Connection à un WIFI avec la CMD [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Bonjour,
voila mon probème : depuis une semaine, je m'intéresser à la cmd (invite de commande),quand soudain me passe par la tête l'idée de me connecter a un réseau juste avec la cmd...
Exemple :
-Il y a un wifi (name=Android55) et je connais son mot de passe (password=12345678) -> Ce que je veux : c'est de pouvoir me connecter à ce wifi juste avec la cmd...

Je me suis informé à ce sujet et ,d'après certains articles, il faut faire un :
netsh wlan connect name=”nom de profil"
Cependant il n'existe pas de profil pour ce wifi car c'est un nouveau wifi et quand je veux en créer un ceci ne fonctionne pas ?
Donc, je récap :
Comment puis-je faire pour pouvoir me connecter à un nouveau wifi dont je connais le nom et le mot de passe avec la cmd ?
Merci, MathKode

3 réponses

Messages postés
92081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 923
Salut,
amusant, ça colle avec cette discussion actuelle ...
Mais il doit y avoir un moyen de créer une connexion par netshell .

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
3
Ok merci,
Cependant ce que j'essaye de faire c'est juste avec la CMD sans passer par l'écran...
Ps : je vais essayer le netshell ...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
3
Salut, je viens de trouver sur internet un article sur ma question (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-networking/connect-to-a-wi-fi-network-using-command-prompt/bb615660-017d-40db-8fb2-49fc806d59bb?auth=1)

Dedans, il y a un modérateur qui dit : "Il n'y a pas encore de commande disponible dans l'invite de commande qui permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau sans fil auquel ils ne se sont pas connectés auparavant."