Excel : lier deux lignes d'un tableau entre elles avant de trier

Fermé
APLB - 24 févr. 2020 à 19:36
APLB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 13:34
Bonjour,

J'ai constitué un tableau dont chaque ligne reprend le débit ou crédit d'une somme sur un compte avec la date et le motif.
J'ai fait ceci pour plusieurs comptes différents, puis ai rassemblé l'ensemble de ces écritures en un seul tableau, pour avoir tous les comptes ensemble.
J'ai "arrangé" le tableau en coupant- collant les lignes de telle sorte que, lorsque le cas se présente, la ligne de débit d'un compte soit suivi par la ligne contenant le crédit dans l'autre compte.
Maintenant je voudrais pouvoir trier mon tableau mais en faisant en sorte que ces lignes "débit - crédit" apparaissent toujours l'une suivie de l'autre quelque soit la clé de tri.

En résumé : est-il possible de lier entre elle deux lignes avant un tri ?

Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.116
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 févr. 2020 à 19:54
Bonsoir APLB

Non, le tri se faisant par ligne
Tu peux résoudre ton problème si au lieu de mettre le crédit dessous tu le mets dans une colonne à côté (ce qui est plus logique) puis en faisant trier les colonnes ensemble

Cdlmnt
Via
0