Problème entre ma TV et le boitier player.
Fermé
Jocelynemarie1957
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
24 févr. 2020 à 04:41
Jocelynemarie1957 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 20:00
Jocelynemarie1957 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 20:00
A voir également:
- Cable reseau du player freebox
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Freebox player deconnecté - Forum Freebox
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
6 réponses
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
24 févr. 2020 à 10:13
24 févr. 2020 à 10:13
Bonjour,
Merci d'indiquer le modèle de Freebox.
Il n'y a pas de communication possible par wifi entre server et player.
Quand vous dites que vous avez tout débranché, s'agit-il des prises électriques ou de toute la connectique ? Si c'est toute la connectique, voyez le lien donné par bazfile.
Je suppose que vous avez, au départ, fait le branchement standard : le player et le server communiquent par les Freeplugs.
- Si le player et le server sont très proches, débranchez, au niveau des boîtiers, la partie ethernet du câble noir d'alimentation (ne conservez que la fiche ronde). Reliez les prises que vous avez débranchées par un câble ethernet que vous trouverez dans le matériel fourni.
- Si vous ne pouvez pas faire l'opération précédente parce que les boîtiers sont trop éloignés et le câble ethernet trop court, il va falloir réassocier les Freeplugs.
Suivez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V3OhdHNEA9o
Ce qui n'est pas assez dit dans la vidéo, c'est qu'il vaut mieux que les 2 Freeplugs soient branchés sur une même multiprise (il y a une image au début).
Vous devriez y arriver car ce n'est pas vraiment compliqué.
Je vous précise aussi qu'en débranchant l'alimentation des boîtiers lorsque vous vous absentez, vous ne faites rien d'anormal. C'est une excellente précaution en cas d'orage.
Merci d'indiquer le modèle de Freebox.
Il n'y a pas de communication possible par wifi entre server et player.
Quand vous dites que vous avez tout débranché, s'agit-il des prises électriques ou de toute la connectique ? Si c'est toute la connectique, voyez le lien donné par bazfile.
Je suppose que vous avez, au départ, fait le branchement standard : le player et le server communiquent par les Freeplugs.
- Si le player et le server sont très proches, débranchez, au niveau des boîtiers, la partie ethernet du câble noir d'alimentation (ne conservez que la fiche ronde). Reliez les prises que vous avez débranchées par un câble ethernet que vous trouverez dans le matériel fourni.
- Si vous ne pouvez pas faire l'opération précédente parce que les boîtiers sont trop éloignés et le câble ethernet trop court, il va falloir réassocier les Freeplugs.
Suivez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V3OhdHNEA9o
Ce qui n'est pas assez dit dans la vidéo, c'est qu'il vaut mieux que les 2 Freeplugs soient branchés sur une même multiprise (il y a une image au début).
Vous devriez y arriver car ce n'est pas vraiment compliqué.
Je vous précise aussi qu'en débranchant l'alimentation des boîtiers lorsque vous vous absentez, vous ne faites rien d'anormal. C'est une excellente précaution en cas d'orage.
cristali
Messages postés
18120
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
1 553
Modifié le 24 févr. 2020 à 19:57
Modifié le 24 févr. 2020 à 19:57
bonjour
débranchez et rebranchez le cable électrique a l'arrière du player ( cable le plus a droite )
et si ça ne marche pas, faites pareil avec la box (cable le plus a gauche)
débranchez et rebranchez le cable électrique a l'arrière du player ( cable le plus a droite )
et si ça ne marche pas, faites pareil avec la box (cable le plus a gauche)
bazfile
Messages postés
56741
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
19 346
24 févr. 2020 à 08:25
24 févr. 2020 à 08:25
Bonjour,
Que Free ne veuille pas se déplacer c'est tout à fait normal, vu que que c'est toi qui a provoqué le problème et pas Free.
Free ou n'importe quel autre opérateur n'est pas là pour réparer les erreurs de branchements de ses clients ou alors il n'arrêterait pas d'intervenir, c'est donc à toi de remettre les choses telles qu'elles doivent l'être, il suffit de reconnecter le Freebox Player et tout fonctionnera à nouveau, tout est indiqué sur cette page d'assistance de Free https://free.fr/assistance/429.html
Que Free ne veuille pas se déplacer c'est tout à fait normal, vu que que c'est toi qui a provoqué le problème et pas Free.
Free ou n'importe quel autre opérateur n'est pas là pour réparer les erreurs de branchements de ses clients ou alors il n'arrêterait pas d'intervenir, c'est donc à toi de remettre les choses telles qu'elles doivent l'être, il suffit de reconnecter le Freebox Player et tout fonctionnera à nouveau, tout est indiqué sur cette page d'assistance de Free https://free.fr/assistance/429.html
Jocelynemarie1957
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
24 févr. 2020 à 10:22
24 févr. 2020 à 10:22
Bonjour j'ai essayé par téléphone tout es les manipulations que vous m indiquez mais aucune n à fonctionné. Il n'y a rien qui s affiche sur ma télé. J'ai débranché la prise électrique vendredi et je l'ai rebranchée hier et il n'y a rien du tout comme connexion. Même pas le logo freebox !!! Les les voyants sont verts tous les 2 tout est branché comme avant seulement il n'y a aucune connexion avec le câble fourni. Et pourtant vendredi tout fonctionnait très bien ! Je voudrais les relier en wifi. Comment je dois faire svp? Merci de vos réponses ????
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
24 févr. 2020 à 10:39
24 févr. 2020 à 10:39
Vous ne pouvez pas relier en wifi.
S'il n'y a rien qui s'affiche, il faut vérifier le branchement du câble HDMI entre le player et la télé, éventuellement essayer avec un autre câble.
À faire : changez les piles de la télécommande.
S'il n'y a rien qui s'affiche, il faut vérifier le branchement du câble HDMI entre le player et la télé, éventuellement essayer avec un autre câble.
À faire : changez les piles de la télécommande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jocelynemarie1957
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
24 févr. 2020 à 10:46
24 févr. 2020 à 10:46
Merci pour votre réponse mais il est bien noté qu'on peut les relier en wifi en ôtant le câble et en utilisant les touches du boitier mais je l avais trouvé sur Google mais pas possible de retrouver l article!!!
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
Modifié le 24 févr. 2020 à 11:47
Modifié le 24 févr. 2020 à 11:47
Vous n'avez pas répondu à ma question concernant le modèle de Freebox. Donc je suis dans le vague.
Il semble que la liaison wifi soit possible avec les mini 4K. Mais elle est impossible sur les Revolution. Voyez ceci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281973
Il semble que la liaison wifi soit possible avec les mini 4K. Mais elle est impossible sur les Revolution. Voyez ceci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281973
Jocelynemarie1957
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
24 févr. 2020 à 19:04
24 févr. 2020 à 19:04
Bonjour oui j'ai la mini4k elle a été installée par un technicien free et reliée à la fibre. Tout fonctionnait très bien depuis le 6 février date de mise en service. Jusqu'à hier. En partant j'ai ôté la multiprise où sont branchés les freeplugs et je l'ai débranchée en rentrant hier soir. Et plus rien ne fonctionnait. J'ai appelé free et ils ont été très bien mais toutes les manipulations ont échoué. Mais je sais que je peux les relier en wifi.???? Merci de votre aide si vous savez comment je dois faire après avoir ôté le câble?
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
24 févr. 2020 à 19:46
24 févr. 2020 à 19:46
la multiprise où sont branchés les freeplugs
Donc si je comprends bien les 2 freeplugs sont sur la même multiprise, ce qui signifie que les 2 boîtiers sont proches l'un de l'autre.
Je vous recommande donc de faire ce que j'ai indiqué dans mon premier message :
Sur chacun des boîtiers (server et player) débranchez la prise ethernet qui est à l'extrémité du câble provenant du freeplug (ce câble se termine par un Y avec deux fils). Ne laissez branchée que la prise ronde de l'alimentation.
Reliez ensuite entre elles, les prises ainsi libérées sur les boîtiers par un câble ethernet que vous trouverez dans le matériel fourni par Free. Ceci :
Vérifiez que le player est bien allumé.
Ça doit fonctionner.
Si ça ne marche pas avec le câble ça ne marchera pas non plus par wifi : c'est que le problème est ailleurs (panne du player ou câble HDMI).
Jocelynemarie1957
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
>
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
24 févr. 2020 à 20:00
24 févr. 2020 à 20:00
D accord je n avais pas tout compris mais c est très clair ce que vous expliquez et je vais essayer. Merci beaucoup????