Limiter bande passante d'un appareil

Valnt3 -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, ou bien bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un ici sait s'il est possible d'allouer une certaine bande passante sur les appareils de la maison ?
Je suis client free en adsl, avec 19Mb/s en download et 1Mb/s en up, je n'ai pas de probleme de reception du signal.
Est-il possible via un logiciel ou bien avec une astuce sur freebox os, de choisir par exemple sur mon ordi portable d'attribuer 30% de la connexion, 10% sur un autre, ect, ect.. afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque quelqu'un télécharge ou autre..
Je sais qu'il y existait un logiciel il ya quelques temps ou l'on avait juste à rentrer l'adresse mac de l'appareil en question, et ajouter la valeur voulu, c'était pratique et efficace, mais il n'est plus d'actualité !

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
ces réglages de QOS se font couramment sur des routeurs ou des switchs plus sophistiqués, mais sur une Freebox, je ne pense pas.
0