Limiter bande passante d'un appareil

Fermé
Valnt3 - Modifié le 24 févr. 2020 à 20:36
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 25 févr. 2020 à 00:08
Bonsoir, ou bien bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un ici sait s'il est possible d'allouer une certaine bande passante sur les appareils de la maison ?
Je suis client free en adsl, avec 19Mb/s en download et 1Mb/s en up, je n'ai pas de probleme de reception du signal.
Est-il possible via un logiciel ou bien avec une astuce sur freebox os, de choisir par exemple sur mon ordi portable d'attribuer 30% de la connexion, 10% sur un autre, ect, ect.. afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque quelqu'un télécharge ou autre..
Je sais qu'il y existait un logiciel il ya quelques temps ou l'on avait juste à rentrer l'adresse mac de l'appareil en question, et ajouter la valeur voulu, c'était pratique et efficace, mais il n'est plus d'actualité !

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 883
25 févr. 2020 à 00:08
Salut,
ces réglages de QOS se font couramment sur des routeurs ou des switchs plus sophistiqués, mais sur une Freebox, je ne pense pas.
0