Annuaire inversé liste rouge [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
Bonjour,

les annuaires inversés proposent de localiser les personnes en liste rouge. Que donnent-ils exactement comme information ? L'adresse complète ou juste la ville ?

Merci de votre aide.
Bonne année !!!

7 réponses

Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
675
Salut, logiquement les usagers qui payent pou être sur liste rouge, n'affiche pas leur numéros de téléphone sur un annuaire.
Mais il me semble que tu peux avoir nom/prénom, et adresse
224
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est ça notre beau pays ou tout est confusion et arnaque ont va droit dans le mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nos hommes politiques qu'ils sont de n'importe quel partie tous les memes et personnes ne fait rien.pauvre france..................
Merdu35000, tu fais quelque chose, toi ? moi aussi je pense comme ça avec bien d'autres qui n'osent rien faire non plus. la cause c'est que personne ne démarre car en France y a pas de solidarité et très peu de courageux (un pays de grandes gueules surtout et rien dans le slip). personne ne suit on se retrouve seul avec sa rebellion donc on se fait enfermer. t'as pigé ou faut que je t'en remette une couche ? après vous cher monsieur puisque vous vous croyez si fort ! MDR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015

la liste rouge est gratuite depuis août 2005....!!!
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
14
Bonjour Caro & tous mes voeux pour cette nouvelle année,

Après avoir lu ton post, je m'apprêtais à te répondre tout de go qu'il est impossible d'avoir les coordonnées téléphoniques ou adresse de quelqu'un qui est inscrit sur liste rouge & je voulais également te joindre ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7190305-rechercher-un-numero-sur-liste-rouge
où un certain KARDAN explique très bien le rôle de cette liste, bien qu'il se soit écoulé 3 ans & demi, ses explications sont toujours d'actualité & puis mon expérience professionnelle dans la téléphonie chez différents opérateurs ne me laissait guère de doute.
Mais j'ai ressenti une telle assurance dans le contenu de ton topic que par acquis de conscience, j'ai tapé dans mon moteur de recherche : annuaire inversé et liste rouge & quelle fut ma surprise de lire en début de page :

" Localiser un N° en liste rouge et absent de l'annuaire inversé
www.annuaire-inverse-france.com/geolocalisation_filaire?
L'annuaire inverse permet de localiser un numéro fixe en liste rouge sur la base de l'ARCEP. "

et sur le site ANNUAIRE-INVERSE.COM où ils énumèrent leurs prestations :

" Lorsque le téléphone est un numéro sur liste rouge ou un numéro interne d'entreprise, notre annuaire inversé vous propose d'en savoir plus soit en tentant de le géolocaliser en consultant les numéros proches de celui-ci ou encore de découvrir à quel opérateur il appartient. Ce service supplémentaire est payant. " (!)

Au vu de ces 2 paragraphes qui m'intriguaient, il fallait absolument que j'en sache plus!
J'ai cherché un peu de partout & je me suis enfin aventurée à lire l'ARCEP (!)
& tant bien que mal, j'ai enfin trouvé ce qui nous intéresse!
Ces sites d'annuaire-inversé sont des petits malins qui feraient n'importe quoi pour aguicher! Il y a des conditions pour honorer de telles demandes! Comme tout le monde le sait depuis que cette fameuse liste rouge existe, & comme dit Wikipedia :

" La liste rouge est une option qui permet de protéger nos coordonnées téléphoniques. Ainsi, le N° de téléphone des abonnés concernés ne sera pas indiqué dans l'annuaire téléphonique qui est un registre (sur support papier ou électronique) listant des inscriptions comprenant le nom, adresse et numéros de téléphone, et ne seront pas divulgués par les différents services de renseignements qui existent. "

Il faut savoir que dès l'acquisition de notre N° de téléphone fixe de n'importe quel opérateur qu'il soit, ce N° qui nous est attribué est mis d'office par défaut sur l'annuaire téléphonique, à moins d'en faire la demande contraire.( /!\ à l'inverse du mobile)
Je vais laisser "finir" l'ARCEP avec ces liens :
* http://www.telecom-infoconso.fr/inscription-dans-une-liste-dabonnes-et-respect-de-ma-vie-privee/#a
* http://www.telecom-infoconso.fr/inscription-dans-une-liste-dabonnes-et-respect-de-ma-vie-privee/#b
* http://www.telecom-infoconso.fr/inscription-dans-une-liste-dabonnes-et-respect-de-ma-vie-privee/
Caro, tu trouveras ta réponse à l'aide de ceux-ci. (j'ai mis les 3 mais 1 aurait été suffisant)

Je tiens quand même à redire pour rassurer les gens que tout annuaire inversé qu'il soit, il ne peut pas donner le N° d'un abonné sur liste rouge sans son consentement!
ça s'appelle le respect de la vie privée.

A tous,
Excellente année 2014.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
6
tu px essayer ce site d'annuaires inversés, il vous permet de trouver le nom et l'adresse du propriétaire d'un téléphone
http://www.aquiestcenumero.info/
Bonjour,une question s'il vous plait ,pour toute demande de recherches sur annuaire inversè.C'est bien une machine qui recherche ....Alors ,est il possible de dire a celle ci,de ne pas rèpondre pour certain numèro par exemple,qui seront enlevès lors du prochain bottin.Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
2
Salut à tous,
Pour répondre à ta question, je serai le plus précis possible;
J' ai déjà utilisé auparavant un annuaire inversé http://ww38.annuaireinverse.biz/ il m' est paru correct et tout comme toi le numéro en question était placé sur liste rouge, donc le site m' a révélé une (géolocalisation) de l' adresse de résidence du titulaire du numéro qui m' a appelé, et booom, tellement la géolocalisation était précise sur google map j' ai pu connaitre la personne en question.
donc voilà j' espère que ça t' aidera comme ça l'était pour moi.
si kla personne est absente des annuaire, cela n'est pas possible, et écouter soon répondeur,si la personne n'a pas enregistrer de message,ça ne sert à rien d'appeler , arnaque !
Arnaque encore avec un SMS surtaxé à 3 euros ! Échec à l'envoi ! C'est inadmissible !
Bonjour Sylvain.andré
J'ai essayé ton lien, et je ne sais toujours pas si ce N° 0786338*** est en France ou arnaque à l'étranger, car la réponse du site est :
1. 1,35 € puis 0,34 €/min

Donc pas envie de payer pour une réponse que je ne suis pas sûr d'avoir.
Merci quan même
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014

Bonjour Alexdu17200 et ninarosa,

Merci pour vos réponses.

J'aurais besoin d'une réponse de la part de quelqu'un ayant déjà utilisé un annuaire inversé payant. Je repose donc ma question mais dans la partie téléphonie de ce forum.