MacOs High Sierra : « Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » [Résolu]

Signaler
-
 sam -
Bonjour,
Il y a une semaine j’ai « tenté » de réinitialiser mon MacBook Air étant donné que je voulais le remettre à zéro. J’ai donc suivi les étapes directement (sur le site Apple). Hélas, mon ordinateur s’est éteint subitement et quand je l’ai rallumé il y avait un dossier avec un ? qui clignotait. J’ai donc appuyé sur cmd + R mais quand je souhaite réinstaller macOS High Sierra il est écrit que le serveur ne peut être contacté. J’ai donc essayé toutes les manip (SOS + exécuter..) mais rien ne marche.
Je ne suis pas du tout une pro informatique et j’aimerais savoir s’il était possible de régler ce problème sois même. :/
Merci !

3 réponses

Messages postés
26592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 563
Bonjour,

Voici un résumé des raccourcis clavier, concocté par Ritchi, pour pouvoir réinstaller/réinitialiser/restaurer/réparer Mac OS :

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Cmd + R donne accès à l'utilitaire de disque, qui permet, via le menu SOS, de réparer le disque dur.

Cordialement
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! J’ai donc refais tout cela mais malgré toutes les manip faites je n’arrive toujours pas à démarrer mon ordi à partir d’un disque et quand je l’éteins/ le redémarre il y a toujours ce dossier avec ce ? :/
Messages postés
26592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 563
Si tu redémarres depuis la partition de secours (recovery HD) en tenant, et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :

Avec les choix cités, est-ce le cas ?

(ne tiens pas compte des encadrés actuels)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019

Après voir réessayer de redémarrer depuis la partition de secours, un autre message d’erreur s’affichait : il suffisait simplement de remettre la date à partir de « Terminal » et hop macOS High Sierra en installation, plus qu’à attendre!
Merci de votre aide !!
J'ai le meme probleme mais rien ne marche...
J'ai formater mon disque dur refait l'installation et rien ne vas, si je demarre mon mac normalement j'ai le dossier ? qui s'affiche.

J'ai essayer avec des sauvegarge time machine d'autre mac sa marche pas.

J'utilisait Hight Sierre j'ai donc reset le disque dur et maintenant c'est Catalina, mais le message s'affiche comme avec Hight sierre : Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté