MacOs High Sierra : « Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté »

Résolu/Fermé
songokuuu - 2 nov. 2019 à 15:17
 sam - 16 avril 2020 à 15:45
Bonjour,
Il y a une semaine j’ai « tenté » de réinitialiser mon MacBook Air étant donné que je voulais le remettre à zéro. J’ai donc suivi les étapes directement (sur le site Apple). Hélas, mon ordinateur s’est éteint subitement et quand je l’ai rallumé il y avait un dossier avec un ? qui clignotait. J’ai donc appuyé sur cmd + R mais quand je souhaite réinstaller macOS High Sierra il est écrit que le serveur ne peut être contacté. J’ai donc essayé toutes les manip (SOS + exécuter..) mais rien ne marche.
Je ne suis pas du tout une pro informatique et j’aimerais savoir s’il était possible de régler ce problème sois même. :/
Merci !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2019 à 15:42
Bonjour,

Voici un résumé des raccourcis clavier, concocté par Ritchi, pour pouvoir réinstaller/réinitialiser/restaurer/réparer Mac OS :

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Cmd + R donne accès à l'utilitaire de disque, qui permet, via le menu SOS, de réparer le disque dur.

Cordialement
2
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! J’ai donc refais tout cela mais malgré toutes les manip faites je n’arrive toujours pas à démarrer mon ordi à partir d’un disque et quand je l’éteins/ le redémarre il y a toujours ce dossier avec ce ? :/
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2019 à 16:20
Si tu redémarres depuis la partition de secours (recovery HD) en tenant, et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :



Avec les choix cités, est-ce le cas ?

(ne tiens pas compte des encadrés actuels)
0
Songokuuu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 18:46
Après voir réessayer de redémarrer depuis la partition de secours, un autre message d’erreur s’affichait : il suffisait simplement de remettre la date à partir de « Terminal » et hop macOS High Sierra en installation, plus qu’à attendre!
Merci de votre aide !!
0