Slot defectueux

Denesys7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Denesys7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur détecte 4gb de mémoire au lieu de 8. J'ai donc testé mes 2 barrettes chacune leur tour sur les deux slots.
Quand je mets l'une de mes barrettes sur le slot 1, le pc reboot sans cesse et rien ne s'affiche à l'écran, si je teste avec la deuxième même problème.
Si je teste les deux barrettes sur le slot 2 aucun soucis, l'ordi s'allume bien et je peux l'utiliser sans problème.
Si les deux barrettes sont mises en même temps je n'ai pas de soucis non plus sauf que seul 4 gb est détectè et j'ai besoin de 8 minimum.

Pouvez-vous me confirmer que le slot 1 est défectueux et peut on réparer ça ?
Et puis je mettre une seule barrette de 8gb ou 16gb sur le slot 2 sans que cela pose problème ? (mon pec peut supporter jusqu'a 16gb)

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
il semble bien que votre slot 1 est HS
non pas réparable
et oui vous pouvez acheter une barrette de 8 GO
1
Denesys7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, je vais donc m'acheter une barrette plus importante pour compenser la perte du slot 1.
Bonne soirée
0
Denesys7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon du coup jai une autre question.
Je sais que mes barrettes sont des ddr3 est ce suffisant comme info pour acheter une nouvelle barrette ou y a d'autres choses à regarder ?
Sachant que jaurais donc une seule barrette de 8gb
0