Bonjour,
J ai acheté d occasion une imprimante Xerox phaser 6180MFP, qui fonctionnait très bien en réseau chez le vendeur.
J ai connecté mon imprimante en Rj 45 à ma Bbox, l interface de BBox la voit bien, mais quand je tente d installer le pilote sur mon pc (relié à internet par wifi), l imprimante est introuvable. J ai essayé en désactivant le pare feu, idem. J ai très peu de notions de réseau...et je tourne en rond depuis 2 jours sur ce problème, pouvez vous m aider?
Salut,
vois tu l'adresse ip de l'imprimante sur la box ?
ou sur l'imprimante ...
Tu ne dis pas quelle est ta box et comment est ton réseau wifi, tu as peut-etre un routeur supplémentaire pour faire ton réseau wifi ?
essaie de relier ton PC en ethernet à la box.
Bonjour, je vois l adresse "0.0.0.0" pour l imprimante depuis l espace de gestion de ma bbox. Je n ai pas de routeur supplémentaire, juste ma box...dont je ne connais pas le modèle en effet...
Relier mon pc en ethernet à la box...? =le relier avec un cable rj45?
Oui, ethernet, c'est câble à RJ45 le plus souvent.
Il faut vérifier la configuration IP de ton imprimante.
menu système, configuration, réseau ...
regarde dans ta box la plage dhcp et mets une adresse ip fixe sur ta box hors de cette plage dhcp, mais dans le même réseau et non utiisée bien sûr.
Pardon...mais autant je pense à peu près capter les infos concernant l imprimante...autant quand tu me dis de regarder la plage dhcp dans ma box...je ne vois pas de quoi il s agit...
Je n ai rien concernant le 'dhcp' dans l interface d admin de ma box. J ai des encarts téléphone, wifi, internet, ethernet (dans lequel je vois com imprimante détectée comme active'), usb.
...quand je lis "regarde dans ta box la plage DHCP", et bien forcément, je regarde sur la box...
et non, je n ai pas d autres onglets sur l espace administration. Je ne suis pas calée en informatique, en revanche je sais lire.
laissez tomber, merci quand même.
l'adresse ip fixe ça se configure sur l'imprimante et sur la box, forcément il y a un serveur dhcp.
On n'est pas du genre à laisser tomber pour si peu de problème .
Il faut vérifier la configuration IP de ton imprimante.
menu système, configuration, réseau ...
regarde dans ta box la plage dhcp et mets une adresse ip fixe sur ta box hors de cette plage dhcp, mais dans le même réseau et non utiisée bien sûr.
mais sur la box, il doit y avoir une page pour configurer la plage DHCP, c'est obligé.