Affichage a ameliorer

Résolu/Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié le 1 févr. 2020 à 17:21
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 18:34
Bonjour
Pourriez vous m aider a ameliorer l affichage des messages que je recois avec Thunderbird (voir ci apres l image de ce que je recois)
Merci

Image de données personnelles effacées par la modérationà la demande de l’intéresse

6 réponses

Bonjour ctaup,

Hummm, difficile car ta capture est presque illisible !
Il semblerait que sur la droite tu aies le panneau "Aujourd'hui" de l'agenda. Déjà, tu peux le supprimer en cliquant sur sa petite croix ou en allant à "Affichage / Aujourd'hui" ou en appuyant sur la touche F11.

Pour la partie gauche de l'écran, tu as deux onglets ouverts. Sans doute celui de la liste des messages et celui d'un message ouvert. Que veux-tu améliorer ?
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
Modifié le 1 févr. 2020 à 10:28
Bonjour,

Vous avez ouvert le message dans un 2ème onglet. Cliquez sur l'onglet à gauche pour retrouver la fenêtre d'accueil.
Les caractères sont un peu petits. Vous pouvez zoomer en agissant sur la roulette de la souris tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Vérifiez en allant dans Affichage > Zoom que "Zoom texte seulement" est coché.

Plus important :
  • Vous avez joint une image qui contient des éléments personnels : votre nom et votre adresse mail. Demandez à la modération de supprimer cette image.

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite du message (Modérer) et choisissez "Signaler un problème". Vous expliquerez pourquoi il faut supprimer cette image.
  • Votre capture est peu lisible et mal dimensionnée. Utilisez un outil adapté par exemple Greenshot (téléchargeable sur ce site). Vous pourrez définir la zone à capturer avec précision. Il y a aussi un éditeur d'image incorporé avec un outil de floutage qui vous aurait été bien utile !

Vous pouvez aussi utiliser l'Outil Capture d'écran dans les Accessoires Windows du menu Démarrer. Il ne comporte pas d'éditeur d'image ; donc il faut passer par Paint pour les retouches.
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
1 févr. 2020 à 13:59
Bonjour et merci pour vos reponses
En fait je constate que les messages que j ouvre sont lisibles dès leur ouverture, lorsqu'ils sont en TEXTE. S'ils contiennent des données graphiques (dont images) .... l'affichage et mal fichu (pas de données grphiques, seul le texte apparait et dans une presentation assez peu lisible. Et dans ce cas il y a deux situations. (1) les messages qui invitent (avec une case a cocher) à ouvrir le dit message dans le NAVIGATEUR d'origine et en cliquant tout va bien et (2) les messages qui n'ont pas cette invite et là il n y a rien de plus a attendre...
Donc je complete ma requete : Peut on faire en sorte pour que l ouverture des messages se fasse directement dans le Navigateur d origine (MOZILLA FIREFOX dans mon cas)
Merci
Et désolé pour la pietre qualité de l image proposée dans mon message d'origine... Faut vraiment que j ameliore mes connaissance en matiere de gestion des fichiers (images notamment)
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
1 févr. 2020 à 14:18
Demandez l'affichage en html :


(La capture d'écran a été faite avec Greenshot)

Je le répète : Demandez la suppression de l'image du message 1 (Je peux le faire, mais il vaudrait mieux que vous appreniez).
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5 > Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
1 févr. 2020 à 17:12
Oui ca marche en effet en demandant l affichage en mode html d origine
Merci
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
1 févr. 2020 à 17:11
Je demande au modérateur s il peut annuler l image contenue dasn ma question initiale
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
1 févr. 2020 à 17:18
modérateur contacté. Merci de m avoir initié a cette demarche
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
1 févr. 2020 à 17:31
Tout est rentré en ordre !

Bonne soirée !
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
1 févr. 2020 à 18:34
Merci en tout cas
0