Mot de passe

Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 2 févr. 2020 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2020 à 04:02
Bonsoir,
J'ai actuellement déjà un dossier en attente de résolution pour la boite de mail pleine ..
j'ai un autre pb qui concerne le mot de passe : A l'ouverture du PC apparait une fenêtre avec :
entrer le mot de passe pour longuetdp sur popfree.fr.
Je ne sais quoi répondre.
J'ai déjà interrogé free. Pas de réponse.Perdu entre les différents mots de passe.
Une fois encore j'ai besoin de votre aide.
Merci.
cordialement
dpl

5 réponses

Bonjour dplonguet,

Je vais supposer que c'est Thunderbird qui fait cette demande de mot de passe. Merci de confirmer.
Il n'y a pas à chercher longtemps pour savoir quoi répondre ! Sur une demande du mot de passe d'un compte de messagerie, on lui donne... le mot de passe du compte de messagerie !
C'est à lire le mot de passe qui permet de s'identifier avec succès sur ce compte quand on y accède par le portail Free.

Ne pas oublier de cocher la petite case "Utiliser le gestionnaire de mots de passes" afin que Thunderbird s'en souvienne et ne le redemande pas.

Il n'est pas impossible que cette demande provoque le blocage que tu évoques dans ton précédent message sur ton autre fil de discussion.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 19:44
La petite case à cocher n'est pas là !

Juste en dessous de la demande de mot de passe par Thunderbird lorsque tu le frappes au clavier tu peux lire "Utiliser le gestionnaire de mots de passes" avec une case à cocher devant. C'est ça qu'il faut cocher.
Inutile d'aller fouiller partout et de faire n'importe quoi.
1
OK ,
mais où se trouve le gestionnaire mot de passe ?
Sur le serveur imap et pop de thunderbird ,la fenêtre est tronquée et je ne sais pas pourquoi .
Si je vais chercher ailleurs ,c'est que la solution n'est pas trouvée.
je remercie néanmoins vivement ceux qui veulent m'aider.
je pensais que régler une boite pleine serait plus facile à régler ...(vider les messages inutiles ce qui permettrait d'éviter le rejet des messages,mais apparemment ce n'est pas le cas ).
Que dire de plus ?
Bonne soirée.
cdlt
dpl
0
Utilisateur anonyme > dpl
Modifié le 4 févr. 2020 à 04:03
dpl

T'es incroyable !

Je te dis où se trouve cette case à cocher en écrivant "Juste en dessous de la demande de mot de passe par Thunderbird lorsque tu le frappes au clavier tu peux lire "Utiliser le gestionnaire de mots de passes" avec une case à cocher devant." et toi tu reviens en demandant "mais où se trouve le gestionnaire mot de passe ?"

J'avais pourtant l'impression de t'avoir dit ou ça se trouvait !

Alors en images :

Lorsque le mot de passe enregistré dans Thunderbird ne correspond pas celui du compte tu as d'abord cette fenêtre qui s'affiche :


En toute logique on clique sur "saisir un nouveau mot de passe"

On a ensuite cette fenêtre-ci qui demande le mot de passe et une case à cocher en dessous pour que Thunderbird s'en souvienne.


C'est cette case là qu'il faut cocher et le mot de passe qui a été saisi doit être celui qui te permet d'accéder au compte sur le portail de ton fournisseur.

Je ne peux pas te dire mieux !

Sais-tu faire des copies d'écran, ne serait-ce qu'avec l'outil "Capture" de Windows.
Illustre tes soit disant blocages avec les paramètres de tes comptes POP et IMAP. sinon on ne s'en sortira pas.
Ou alors, fais toi aider localement.
0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
3 févr. 2020 à 17:48
merci beaucoup.Il semble que le mot de passe est réglé la question.
mais est il normal que ce mdp intervienne sans arret.
La sécurité exige t elle l'entrée de ce mdp à chaque fois ?
merci encore
dpl
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 18:03
dplonguet

Il me semblait pourtant avoir écrit : "Ne pas oublier de cocher la petite case "Utiliser le gestionnaire de mots de passes" afin que Thunderbird s'en souvienne et ne le redemande pas."

L'as-tu fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
3 févr. 2020 à 19:03
Bien ,
je suis allé sur thunderbird et ai trouvé la liste des mots de passe ,j'en ai sélectionné un ,pourtant "ne pas oublier de cocher la petite case puis utiliser le gestionnaire de mdp..."
ne figure pas dans ce système.
merci encore.
dpl
0