Ajouter un SSD sur un HP Pavilion P6... possible ?
Résolu
Ralph_Lauren
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Ralph_Lauren Messages postés 33 Statut Membre -
Ralph_Lauren Messages postés 33 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà : je voudrais installer un SSD (modèle MX500 de chez Crucial) dans ma tour, seulement, étant assez rustique et basique, je n'arrive pas à trouver d'emplacement (sachant que je souhaite conserver le DD d'origine). Et du coup, je me demande si c'est réalisable.
Voilà à quoi ressemble l'intérieure :

D'après vous, c'est possible ?
Merci pour vos retours.
Voilà : je voudrais installer un SSD (modèle MX500 de chez Crucial) dans ma tour, seulement, étant assez rustique et basique, je n'arrive pas à trouver d'emplacement (sachant que je souhaite conserver le DD d'origine). Et du coup, je me demande si c'est réalisable.
Voilà à quoi ressemble l'intérieure :

D'après vous, c'est possible ?
Merci pour vos retours.
A voir également:
- Hp pavilion ssd
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
le mx500 en modèle 2.5" ? parce que le modèle en m.2 tu ne trouvera pas.
l'image que tu as mis correspond bien à celui de ton ordi ?
il se peut qu'il n'y est pas d'emplacement 2.5" dans ton boitier (et faut-il encore avoir les vis pour le fixé), en se qui concerne la connectique tu le branche comme le disque dur, avec un sata venant de l'alimentation (le sata le plus grand) et l'autre tu le branche sur la carte mère, exactement comme le disque dur, tu verras tu auras plusieurs prises à côté de celui où est branché le disque dur (en haut à gauche de la carte mère). par contre il te faudra acheter un cable sata, il n'est pas fourni avec le ssd
pour ce qui est d'accrocher le ssd, tu peux l'accrocher avec un fil ou du scotch, voir même le laisser pendre, ça ne devrait pas se décrocher, le ssd est ultra léger.
le mx500 en modèle 2.5" ? parce que le modèle en m.2 tu ne trouvera pas.
l'image que tu as mis correspond bien à celui de ton ordi ?
il se peut qu'il n'y est pas d'emplacement 2.5" dans ton boitier (et faut-il encore avoir les vis pour le fixé), en se qui concerne la connectique tu le branche comme le disque dur, avec un sata venant de l'alimentation (le sata le plus grand) et l'autre tu le branche sur la carte mère, exactement comme le disque dur, tu verras tu auras plusieurs prises à côté de celui où est branché le disque dur (en haut à gauche de la carte mère). par contre il te faudra acheter un cable sata, il n'est pas fourni avec le ssd
pour ce qui est d'accrocher le ssd, tu peux l'accrocher avec un fil ou du scotch, voir même le laisser pendre, ça ne devrait pas se décrocher, le ssd est ultra léger.
C'est une image que j'ai trouvé sur le forum mais il est en tout point identique.
Pour le câble SATA et les vis pas de problème j'ai récupéré celui/celles de mon ancien PC.
Pour le branchement non plus j'ai bien toutes les connectiques qu'il faut.
C'est juste que je ne sais pas où le mettre et je n'ai pas trop envi de le voir pendre dans le PC
le disque dur n'est pas dans une sorte de grille en métal qui entre dans le boitier avec un emplacement 3.5" ?