Démarrage Windows d'un disque dur récupérer

schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà l'histoire,
Mon frère ce gros boeuf à assommé son portable Packard Bell ????????❎
Donc maintenant je voulais essayer de démarrer son disque dur w10 en USB / SATA avec mon Acer e500 w10 .
Je vois pas le disque dans le bios....

Et je suis tombé là dessus dans le forum :

"
TLongstride 1
30 déc. 2017 à 23:30
Attention, le boot d'un système d'exploitation sur un disque dur peut présenter des problèmes de compatibilité matériel en fonction de l'environement physique dans lequel le système va être lancé.

Autrement dit, il n'est pas acquis qu'il fonctionne avec un autre ordinateur que celui ayant servi à l'installation."

Autrement dit je pourrais jamais faire démarrer ce Windows sur une autre machine que l'original ???

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Essayer de le mettre dans un boitier externe. Mais s'il à reçu un coup, le disque dur peut être HS !
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci de votre réponse
Le disque et ok ,
Reconnue détecté dans l'explorateur de fichiers Windows mais je le vois pas dans le bios au démarrage , la partition de Windows n'es peut-être pas compatible ??!!...????????
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

il est en NTFS ? le bios en UEFI ?
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci Quentin

Je me doute que le sujet est dejas quelques part ....
Merci mais où ?
Les sérieux donner un lien vers un tuto svp merci que je puisse fermer ce post

Merci a tous ceux qui liront ????
0