J'ai reçu un mail de infoscore pour un impayé sur Zalando

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Messages postés
30218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour, j'ai reçu un mail de Infoscore suite à un impayé sur Zalando, je voudrais savoir si c'est une plateforme sûre.

Détail du mail:

"Nous avons été mandatés par votre créancier Zalando pour procéder au
recouvrement amiable d’une créance qui est restée impayée malgré ses nombreuses relances.

A présent, votre créance s’élève à 118,58 €.

Un courrier à votre adresse postal est également parti ce jour."

5 réponses

Messages postés
26142
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 juin 2020
9 111
Bonjour,
Si tu n'as aucun impayé sur Zalando c'est que ce mail c'est du phishing, attend le courrier, tu peux aussi contacter Zalando pour leur signaler la chose, la société Infoscore existe reste à savoir si c'est réellement elle qui envoyé ce mail voir cette page tu peux aussi les joindre.
Info sur le site Infoscore qui existe depuis plusieurs années http://whois.domaintools.com/infoscore.fr

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour,
J'ai bien reçu le courrier
Messages postés
8659
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
3 486 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour,

Le plus simple est donc de payer....
Bonjour je viens.de recevoir pareil un e mail d infoscore pour me.dire qu il y a une note impayée de zalando de 330 euros alors que ma dernière commande de chez zalando date de 2013 et que c est payer que dois je faire merci
Messages postés
30218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2020
10 403 > Sisi
Re:

Si tu n'as rien acheté chez Zalendo surtout tu ne paies RIEN!!

Soit erreur (Homonymie..)..

Soit usurpation d'identité..

Soit 'phishing'..

Par ailleurs est ce le VRAI Infotruc qui réclame??

Code Civil: Art. L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Commençons par là.. Tu attends..

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Dis toi bien aussi qu'il ne peuvent strictement rien faire contre toi meme à supposer que tu recoive cela sur la base d'un veritable impayé.
Pour un montant de recouvrement aussi faible attaquer en justice ou declencher quelque procédure que se soit ne serait pas rentable.
Le mieux serait de bloqué l'adresse mail immédiatement parce que tu risque d'en recevoir régulierement et te préparer à bloquer leurs numero de téléphone sur ton portable(mettre sur liste noire ,il y a une option de ce genre pour les smartphone récents).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Non je tiens à payer je ne vais pas profiter d'une erreur de virement
Bonjour, Ce matin j'ai reçu 2 SMS de infoscore, c'est la première fois, je ne connais pas du tout cette "société"! Sur le SMS (2 fois le même) il est dit : ( Nous vous informons d'une créance due pour Zalando. Merci de régler 167,66€ via notre site www.infoscore.fr, référence de votre dossier ...des numéros sont écrits, ou contacter infoscore France au 08 ......)
J'ai contacté zalando au téléphone et je n'ai pas compris mais ils n'ont pas pu me renseigner, la personne qui m'a répondu, m' a dit d'attendre une minute qu'elle allait vérifier, je ne l'ai pas ré-entendu, j'ai attendu quand même 10 minutes, il n'y avait que quelques bruits donc j'ai raccroché, je les ai contacté par chat, et là de même la personne n'a pas pu me renseigner et m'a juste répondu de contacter infoscore. Je n'ai pas d'impayé chez zalando, j'ai passé 2 commandes chez eux l'année dernière et j'ai reçu mes articles. Est ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse !
Messages postés
8659
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
3 486
Laissez tomber !
Messages postés
30218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2020
10 403
Bonjour

Faire du Recouvrement par Mail dénote d'un amateurisme consternant..

Tenter de régler un problème avec ces Pieds Nickelés reste une perte de temps totale..

Laisse braire.. Pour 168€ (De plus infondés..) il ne se passera rien que des petits et ridicules harcèlements..

Infoscorenul finira par se fatiguer.. Ne te laisse pas impressionner, tu as le droit de g.. plus fort qu'eux (Ou de raccrocher..).

A+