Problème avec IONOS - Infoscore

AnassB - 30 oct. 2019 à 22:03
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 10:13
J'ai un problème avec Ionos, j'ai activé un offre de 1 euro par mois pour un serveur VPS mais après 1 mois j'ai reçu une facture de 80€ et ils m'ont dit que j'ai acheté une licence de windows mais moi j'ai rien acheté, aujourd'hui j'ai reçu un mail de infoscore :

Madame, Monsieur, Anass .......,

Malgré nos interventions amiables, nous constatons que votre règlement ne nous est pas encore parvenu.

A présent, votre créance s’élève à 80,18 €.

Demandez un échéancier ou réglez directement votre créance en totalité sur notre site: www.infoscore.fr
A défaut de règlement amiable sous 3 jours, 1&1 pourra transmettre votre dossier à un huissier de justice.

Il faut payer même....? + je ne suis pas de la France, est ce qu'il y a de danger si je ne paye pas ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
31 oct. 2019 à 15:22
Bonjour

INFOscore est une Officine de Recouvrement Amiable mandatée par IONOS pour recouvrer une supposée dette..

Avant l'activation à UN euro (Piège à pigeons..) as tu lu les CGV du truc? On parie que celles ci prévoient quelque chose de payant (Windows par ex..) si le Client ne résilie pas dans les X jours.. Ce que tu n'as pas fait..

Piège classique..

Pour un montant aussi faible et ta résidence au Maroc on parie que le supposé Créancier n'osera pas introduire une Procédure plus que complexe et sans garantie de succès..

Laisse brailler et ne leur cause pas!! Ne pas se laisser impressionner par les menaces..

Par quel moyen as tu reçu la 'facture'??

A+
1
Merci pour votre réponse !
Le problème est que le montant de 80 euro va augmenter car j'ai accepté un engagement de 1 an
donc le montant final sera plus que 200 euro c'est pas grave ?
je reçois les factures par email
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
31 oct. 2019 à 16:18
Re:

Pffff... Une résiliation pour 'non paiement' sera certainement actée par IONOS et il te sera alors réclamé l'intégralité de l'engagement (Tu pensais que c'était UN euro/mois pendant 12 mois?).

Pour l'instant ils n'ont que ton adresse Mail et pas ton adresse terrestre?

A+
0