1&1 - Infoscore

Mister Hims -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me retrouve avec une facture de 38€ et des poussières sur le dos du à une facture impayée. J'avais pris un hébergement chez 1&1 (un Pack Dual Essentiel) d'1 an. Hors ils ont certainement continuer à laisser mon hébergement malgré la fin du contrat et m'ont envoyé une première facture qui était de 26€ (suite à cette facture j'ai de suite demander résiliation) suivi d'une lettre de rappel avec frais de quittance.

Je refuse catégoriquement de payer pour quelque chose que je n'ai pas utilisé ! Voici le mail reçu d'infoscore suite à une réponse de ma part leur expliquant qu'ayant résilier et n'ayant jamais demander à renouveler le contrat au augmenter la durée de l'hébergement je refusait de débourser quoi que ce soit. Voici leur réponse :

" Infoscore a été mandaté par 1&1 (société de réservation de noms de domaines et d'hébergements de site Internet) pour une facture impayée du 06/06/2013 pour un Pack Dual Essentiel.

Si vous avez résilié votre contrat chez 1&1 Internet à compter de cette date, la date effective de résiliation étant à 10 jours (sauf en cas de période minimale d'engagement), cette facture est donc due.

Nous vous conseillons donc de régler votre dette, à laquelle des frais de quittance dus à votre retard de paiement ont été ajoutés, afin de stopper la procédure et d'éviter tous nouveaux frais supplémentaires.
"

Donc, quel conseil me donneriez-vous afin de sortir de cette entourloupe ? Je ne voudrai avoir affaire à la justice et payer de plus grosses sommes par la suite.

Merci d'avance :)

3 réponses

blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

si ton contrat était d'un an, tu en envoies une copie à la société chargée du recouvrement et ensuite tu fais le mort...

Par contre, regarde que le contrat ne se poursuit pas par tacite reconduction.
2
Mister Hims

Bonjour et merci !

J'ai réussis à récupérer la toute première facture qui m'étais adressé de leur part à propos de l'abonnement d'1 an dans lequel ils disaient très bientôt procéder au règlement de celle-ci en débitant mon compte suite auquel j'ai reçu un second mail affirmant que le règlement avait effectuer et que leurs services allaient rapidement être fonctionnels (avec toutes les infos d'accès à mon hébergement).

Donc, doit-je transférer cette facture à al société de recouvrement ? Si oui, cette société en question c'est Infoscore ?

Désolé mais je suis encore jeune et je ne connais pas tous les termes.

Merci encore de ton soutien :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Tu ne dois de l' argent qu' a ton débiteur et a personne d' autre: 1&1.

Infoscore, intrium justia et toutes ces sociétés peu scrupuleuses se font de l' argent sur le dos de gens comme vous. Oubliez infoscore et leurs courriers de menaces bidons.

Reglez a 1&1 donc.

Pour info, il est trés facile de foutre sa vie en l'air quand on prend l' habitude de s'engager sans lire les contrats:

http://faq.1and1.fr/contrats/renouvellement/1.html

regle numero 1 dans la vie : ne jamais signer quelque chose les yeux fermés, quoi qu'il arrive.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0