Problème wifi : coupures intempéstives
Résolu/Fermé
Pupone
-
28 janv. 2020 à 10:38
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 janv. 2020 à 15:36
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 janv. 2020 à 15:36
A voir également:
- Coupure intempestive internet sfr
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
3 réponses
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
28 janv. 2020 à 13:12
28 janv. 2020 à 13:12
Bonjour,
Ouvre un invite de commande en mode administrateur et tapes toutes ces commandes :
Le PC doit être redémarré (d'où la dernière commande)
Cordialement,
Ouvre un invite de commande en mode administrateur et tapes toutes ces commandes :
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhtpp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
shutdown /r /t 0
Le PC doit être redémarré (d'où la dernière commande)
Cordialement,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
J'ai bien effectué ces manipulations, malheureusement le problème persiste. Toujours des coupures wifi qi interviennent de manière irrégulière.
J'ai lancé un diagnostic réseau de Windows, le message suivant apparait : "le serveur DNS ne répond pas" (mes serveurs DNS et adresses IP sont paramétrés en automatique).
J'ai bien peur que le problème vienne de SFR (je suis tombé sur beaucoup de sujets similaires sur les forums où la box NB6 de SFR et Windows 10 ont l'air d'être en cause).
Est-il conseillé de modifier les paramètres DNS de la box ?
ou d'autres solutions ? à part changer de FAI (ou de modèle de box) ?
Merci beaucoup
J'ai bien effectué ces manipulations, malheureusement le problème persiste. Toujours des coupures wifi qi interviennent de manière irrégulière.
J'ai lancé un diagnostic réseau de Windows, le message suivant apparait : "le serveur DNS ne répond pas" (mes serveurs DNS et adresses IP sont paramétrés en automatique).
J'ai bien peur que le problème vienne de SFR (je suis tombé sur beaucoup de sujets similaires sur les forums où la box NB6 de SFR et Windows 10 ont l'air d'être en cause).
Est-il conseillé de modifier les paramètres DNS de la box ?
ou d'autres solutions ? à part changer de FAI (ou de modèle de box) ?
Merci beaucoup
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
29 janv. 2020 à 12:52
29 janv. 2020 à 12:52
Salut,
Sur les vieilles discussions à ce sujet sur les box SFR, certains avaient amélioré en forçant la box en wifi g ou wifi n mais pas automatique.
Sur les vieilles discussions à ce sujet sur les box SFR, certains avaient amélioré en forçant la box en wifi g ou wifi n mais pas automatique.
Ok merci pour la réponse.
Il faut faire cette manipulation dans l'interface web de la box ? J'ai passé le mode radio à 11n (il était en 11b/g/n) et j'ai coché la case "utilisation des canaux larges".
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Merci pour vos réponses.
Il faut faire cette manipulation dans l'interface web de la box ? J'ai passé le mode radio à 11n (il était en 11b/g/n) et j'ai coché la case "utilisation des canaux larges".
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Merci pour vos réponses.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
29 janv. 2020 à 15:36
29 janv. 2020 à 15:36
si ça fonctionne encore, on croise les doigts sur l'avenir...
la discussion en question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr
la discussion en question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr