Risque ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 janv. 2020 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2020 à 08:46
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un message d'un ami facebook qui me demande mon numéro de téléphone pour l'aider a débloquer son téléphone je le lui donne et il me demande le code a 4 chiffre que j'ai reçu et donner et la il me demande un message avec un code a 16 chiffre , j'ai arrêté est compris quand on me dit de gagner un téléphone et 20 000 e et qu'il fallait continuer pour les avoir ..... je ne lui est pas envoyé le code a 16 chiffre ( je ne sais pas vraiment si je les reçus car j'ai directement supprimer la conversation ) quels sont les risques au niveaux de mon numéro et de ses code dois-je changer de numéro ou m'attendre à une grosse facture ? cela m’inquiète énormément que faut il faire ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 janv. 2020 à 20:24
Salut,

Difficile à dire.
Peut-être du SIM SWAP, à lire : https://www.malekal.com/sim-swap-piratage-compte-internet/
1
C'est la panique ... ça me rassure pas du tout sachant que la il ma juste demander des codes ,que peut il faire pour le coup avec mon numéro de téléphone ? ai je bien fait de m’arrêter au moment du message comme quoi je dois continuer pour gagner un téléphone plus de l'argent ? j'ai demander aux amis en commun et il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir reçu cette demande d'aide .....
0
petite surprise ce matin en me levant hors forfait de 50e achat de carte playstation donc c’était un code pour acheter une carte sur un site du nom de boku je vais contacter mon opérateur le plus vite possible pour régler ça. Dois je m'attendre a un refus de remboursement ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 08:46
ok merci du retour =)
bon courage =)
0