Risques partage connexion avec inconnu

Sv - 26 janv. 2024 à 03:16
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 janv. 2024 à 09:08

Bonjour

Quel sont les risques de partager sa connexion avec une personne inconnue ?

Une femme a abordé mon mari en lui racontant une explication qui ne tient pas la route ( ce n'est que mon avis ) pour qu'il partage sa connexion et lui il a partagé sa connexion en faisant cela ( données mobile, point d'accès et bluetooth puis lui a donner le mot de passe ) la femme a réussi à être connecté ... Maintenant je me demande si elle a pu rentrer dans son téléphone ? Envoyé un virus ? Je ne suis pas du tout calé en informatique pc ou smartphone...

EN attente de vos réponses. merci 

​​​​​

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23350 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Non membre Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 1 554
Modifié le 26 janv. 2024 à 09:26

bonjour,

si le mot de passe partagé est un mot de passe créé sur le moment pour le point d'accés, je ne pense pas que ce soit particulièrement dangereux.

1

Slt

voici un risque, pas forcément lié à un virus, pas forcément réservé aux mineurs ce risque:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/30087-instagram-empechera-des-inconnus-de-contacter-des-mineurs/

Partager sa connexion c'est déjà accéder dans un appareil, une barrière de franchie dans les protections, qui demande un accord. Le partage de connexion ne se fait qu'avec nous-même d'un appareil à un autre ou d'un dossier à un autre.

Donner accès à des informations derrière cette barrière, et accès à des failles de sécurité.

Les clés de la maison la signature à la banque le droit de changer les codes et se faire passer pour le propriétaire,

pouvoir interdire l'accès à l'ancien propriétaire.

Possibilité de déposer un "programme" qui ensuite permettra de sortir et rentrer sans le code.

"donner le mot de passe"  ben non, pourquoi mettre un mot de passe si on le donne, faut vite le changer mais c'est peut être trop tard.

Pour "partager" avec les autres il faut un "dossier" spécialement protégé, on ne donne qu'un accès provisoire à un fichier , on fait cela pour une liaison par visioconférence, un travail commun sur un même document,  mais souvent sur un serveur ou un service extérieur comme les réseaux sociaux ou d'entreprise, et on n'appelle pas ça "mon mot de passe" mais un numéro d'accès ou une adresse pour se connecter.

0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
26 janv. 2024 à 09:08

Salut,

la question porte sur le partage de connexion, pas de dossiers.

0