Radio Marantz

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,
Les utilisateurs des radios Marantz l'ont sans doute remarqué, la radio par internet est devenue payante, sur la chaîne hifi (moi : MARANTZ M-CR603), on ne peut donc plus écouter la radio par internet...
Sur l'écran de la chaîne hifi, il est écrit d'aller sur radiomarantz.com pour plus de renseignement, ce site nous renvoi sur le site de vTuner qui nous explique que ce service est devenu payant et qu'il faudra dorénavant payer 3 dollars par an pour accéder au service.

Ma question est la suivante, EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE GRATUITE A VTUNER QUI FONCTIONNERAI SUR MA CHAINE HIFI MARANTZ ???

En espérant avoir une réponse,
Merci,
Thomas

68 réponses

Oui, bien sur, je fais pareil avec mon pc portable avec lequel je me connecte à Vtuner qui reste gratuit (alors qu'avec un appareil Marantz il faut payer 3$ pour un accès total, ....????) ce qui permet évidemment d'écouter n'importe quelle radio gratuitement en envoyant par bluetooth sur le Marantz, néanmoins Marantz reste dans l'illégalité d'une part en continuant à vendre des appareils non conformes à la spécification technique qui promet une écoute possible gratuitement de milliers de stations de radio et d'autre part en ayant eu recours à l'obsolescence programmée qui rend impossible l'écoute gratuite de radios sur internet en rendant cette fonction payante ce qui contraindrait les utilisateurs à se tourner vers une autre marque pour obtenir un appareil offrant cette même fonction gratuitement. De mon côté, je prépare un dossier que je vais transmettre à 60 millions de consommateurs pour expliquer les faits et demander leur aide pour obliger Marantz à revenir dans la légalité. J'en ai assez d'être pris en otage par des escrocs...
bonjour je suis dans la même arnaque que faire
salutations
> jjrocki57
Signer la pétition.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 > jjrocki57
Bonjour jjrocki57,
Oui le mieux est de signer notre pétition : on est presque 200 et près de 1000 vues !
Si vous êtes motiver pour écrire un courrier à Marantz/Denon, je peux vous transmettre le dossier des signatures.

Cordialement,
Thomas
j'ai voulu signer la pétition et arrivé sur l'écran "vous n'êtes pas un robot" , nul endroit où cliquer, nulle possibilité de fermer la fenêtre
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 > moucha
Bonjour Moucha,
Ah un problème technique...
Chez moi ça marche toujours...
Bonjour
je possède un ampli Marantz NR1606 et je rencontre aussi le même problème. Je suis technicien HiFi et j'ai plusieurs client qui sont dans le même cas que nous, j'ai contacté Denon/ Marantz aujourd'hui mais il n'y a aucune solution pour les " vieux model " comme les notre, pas de mise a jour en vu mais ils m'ont assuré travail dessus. Le problème n'est pas lié aux marques Denon/Marantz comme j'ai pu le lire mais a vTuner. Toutes les marques utilisant vTuner pour les radios internet sont prisent en otage comme nous. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée des mise a jour, s'il y en a une un jour !!!!!!!!!
Ce qui me dérange c'est que les appareils Denon Marantz sont sortis avec TuneIn depuis 1 an mais qu'ils semblent réfléchir à une éventuelle mise à jour pour de leurs autres appareils.
De mon côté je vais ouvrir un litige PayPal avec Vtuner qui ne répond plus à mes messages .
Apparemment Mr Michael N Bolton est un peu seul pour gérer ses dollars.
Merci pour ces infos, M Bolton ne répond plus non plus à mes mails, le service consommateur et le service commercial de Marantz sont en dessous de tout, aux abonnés absents pour le premier et muet pour le second, comme je viens de l'écrire à l'instant, je prépare de mon côté un dossier que je vais adresser à 60 millions de consommateurs pour expliquer la situation et demander de l'aide de leur part pour obtenir une action de la part de Marantz.
Bonjour,
Je vous propose de créer une page Facebook dénonçant cette prise d'otage, de la diffuser très largement.
Ils vont adorer cette publicité.
Si on est au moins une 20taine Ok, je la crée et vous enverrais le lien dans ce fil .
Merci de vos réponses :-)
Je n'ai pas Facebook mais j'ai déjà commenté les vidéos promotionnelles Denon Marantz sur Youtube vous pouvez aussi commenter sur Instagram.
Je suis prêt à diffuser cette page Facebook si elle voit le jour.
Meme problème, il faut absolument réagir tous ensemble
Je suis ok pour la page facebook. ????????
bonsoir ayant le mème soucis que tous le monde après avoir fait reste sur sr 5010 . j aimerais savoir le nom de vote page facebook je passerai le mot a bcp de connaissance car faisant partie d un groupe HC - hifi. cdlt
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 > antodu49
Bonjour Antodu49,
Nous n'avons pas de fage facebook mais une pétition :
https://www.change.org/guet-apens-vtuner

Nous avons déjà 170 signatures et près de 900 vues !
Moi idem, possesseur du modèle 611. Je viens de lancer une alerte sur le site de l'UFC QUECHOSIR car ceci est totalement illégal du point de vue du code de la consommation. Plus jamais MARANTZ et je vais essayer de me le faire rembourser par le vendeur SON-VIDEO. Grrrrr.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020

Bonjour
Moi aussi je viens de decouvrir ce cadeau. Je trouve l'attitude de Marantz vraiment limite. J'avais acheter cet ampli M-CR611 avec l'accés aux radios internet. Mais etre lié à une société VTUNER qui fait payé ,n'est pas acceptable. Aujourd'hui 3$ et demain ???
Je suis intéressé par savoir comment il est possible de changer cette situation.
Cordialement
Bonjour, 100% partant pour appuyer cette prise d'otage inacceptable, comment monter une "class action" pour dénoncer cela?
Bonjour

Je rencontre également le même problème. Merci d'avoir contacté l UFC que choisir. Je suis également intéressée pour me joindre à une démarche collective.
Que faut il faire ?
Bien cordialement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 > Catherinelg
Bonjour,

Merci de ces infos, je ne comprenais pas le fait de ne plus accéder. Je possède un pré ampli av 8801 que j’ai acheté une fortune et c’est incompréhensible qu’ils n’aient pas fait une mise à jour !
Merci de vos infos
utilisateur d' un MARANTZ MCR510, je rencontre le même problème. La réponse du 21/01/2020 sur le site officiel MARANTZ est la suivante:

https://marantz-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7100/kw/vtuner/session/L3RpbWUvMTU3OTg1MjA3NC9zaWQvZlVlY3hiTUl4ZzNjeE8xdXZJdXFxTHJtRkN3RUx4dUlCcWNzczBBWl9DOERKZE1XJTdFbGVCdnhWX280WXIyNW5WWDJSQXREclkzWXF5d0ZzN3JyTDlsbkdhY01YRVlLd0k5RzRJN0tKd1dpYnhLb3N6eTI4UkxoSXclMjElMjE%3D

en gros, débrouillez vous.... plutôt léger, non?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12
Bonjour 42deQI,
J'ai moi aussi contacté le support client Marantz et j'attend leur réponse.
Si j'en ai une, je vous en ferrais évidement part.
Bonjour, je suis FURAX de cette prise d'otage par Marantz+Vtuner, d'autant que pour l'avoir testé sur YAMAHA, c'est de la daube.
Certains terminaux Yamaha conseillaient une "mise à jour vers "AIRABLE", mais sans mouiller la chemise : il fallait le faire soi-même.
Je pense saisir la DGCCRF, qui est partant pour faire une action collective avec tamtamtam Mediatique et tout le tintouin? (y'a plus que cela qui marchera....)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12
Bonjour Odililith,
C'est triste de devoir en arriver là mais si cela peut faire avancer les choses alors ok !
Amicalement,
ET : je viens de trouver ceci : y'a-t-il des fortiches en informatique pour aider ?

"Vtuner n’est plus supporté par de nombreux Amplis audio tel que Yamaha, Marantz, etc....

Je cherche a émuler vtuner comme dans l’exemple qui suit .

quelqu’un serait il capable de faire marcher ce script et surtout de m’explique comment faire concrètement ?

https://github.com/milaq/YCast "
> odililith
Je confirme V tuner ne sert plus les Mini Chaîne Radio DENON. J’ai signé la petition. J’attends le deconfinement pour contacter le technicien de Sonor plus LILLE. La boutique ou je l’ai acheté.
Bien à vous. Tenons bon !
> Valdematte
Bonjour Valdematte,
Alors, quoi de neuf ?
Avez-vous signé la pétition ?
Bien cordialement,
Bonjour,

Utilisateur d'un MCR611 je découvre aujourd'hui la mise en place par Vtuner de cette extorsion de fonds organisée et je suis donc preneur aussi d'une solution pour échapper à ce racket pitoyable. Merci d'avance.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12
Bonsoir Michel Batal,
Très bonne idée d'en avoir averti l'UFC QUE CHOISIR, si vous le voulez bien, vous pourrez nous tenir au courant des événements.
Oui je vous tiendrai au courant. J'ai appelé SON-VIDEO qui m'a vendu l'appareil, mais il se retranche vers Marantz, ce qui est out aussi illégal. Je ne vais pas les lacher. Trop facile de vendre...
Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 889 > MichelBatal
Son-Vidéo n'y est pour rien...!
>
Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020

Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR.
Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 889 > MichelBatal
"Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR"...
Vous ne connaissez pas les termes d'une garantie... Aucun rapport avec la garantie. Contactez l'UFC, ils vous expliqueront....
Message posté ce soir sur le support client de Marantz :

bonsoir,

Pourquoi ne peut-on plus recevoir de radio via internet avec une M-CR 610 ? Il n'a jamais été question que je sois obligé de m'abonner à quoi que se soit sans être prévenu au préalable lorsque j'ai choisi une Marantz... Marantz à profité et utilisé la gratuité au service radio du net comme argument de vente et aujourd'hui n'assume pas le suivi... la question d'honnêteté se pose ici.
c'est un procédé fallacieux !

Dans l'attente d'une réponse.
Bonjour,
vTuner m'a joint à plusieurs reprises, sans jamais réellement prendre en compte les renseignements fournis.
Par ailleurs, je reçois parfaitement les radios de vTuner sur mon Mac, mais je ne cherche même pas à exploiter ce procédé. En effet, il n'y a aucune raison pour que le Marantz, relié dans d'excellentes conditions à mon réseau, ne fonctionne pas.
Le problème à résoudre se situe bien, donc, sur l'appareil Marantz lui-même et c'est à la maison mère d'apporter la solution : mise à jour du logiciel ?
En tout état de cause, et en dépit de mes quelques appels, Marantz France reste silencieux.
Je suggère donc que, compte tenu de la situation dégradée que nous vivons en ce moment, nous restions simplement en veille.
Nous pourrions agir plus efficacement, en nombre, dès que nous serons sortis du confinement.

Rappel à battre par nous tous en mai ou juin ?
Ce n’est pas Marantz qui bidouille. J’ai une Denon et Vtuner demande là aussi de payer. Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre contact Vtuner ?
Merci, j’aimerai les appeler aussi.
Bonjour,
Ayant rédigé hier un avis de plus sur la question, je m'étonne de ne pas le voir figurer sur cette page. Bizarre !
Je faisais le point et mettait en cause Marantz / Denon (?) sur ce sujet puisque je reçois parfaitement les radios vTuner sur mon Mac.
Et je suggérais d'attendre la fin du confinement pour entreprendre, en masse si j'ose dire, une mise en cause, en bonne et due forme, de Marantz qui demeure silencieux.
A suivre attentivement donc.
Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 889
Bonjour,

Chez Yamaha, c'est pareil depuis plusieurs semaines avec Vtuner...!
J'ai contourné l'arnaque en passant par un compte gratuit Spotify que j'envoie sur l'ampli en passant par Google Home.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12
RE Fermiparadoxx,
C'est en effet une solution mais je n'ai pas de Google Home et de plus avec un compte gratuit Spotify on est limité (et j'avoue que quand j'écoute la radio, c'est souvent pendant plusieurs heures !!!)

Merci quand même,
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
4
Bonjour,
Je viens juste mettre une nouvelle pierre à l'édifice des déçus par Marantz/Denon/Yamaha et autres.

J'ai un SR7008 et un NA6005 = même punition que vous tous :(

J'ai écrit à Marantz et même renvoi vers leur communiqué de "m..de" qui dit d'aller payer et d'aller vous faire......, comme vous l'aurez compris.

Marantz est (était aujourd'hui) une marque que j'affectionnais depuis plusieurs décennies mais là le divorce est prononcé, de plus en tant qu'inscrit sur d'autres forums liés à ce type de loisir, je ne vais pas me gêner pour leur faire la publicité méritée, à moins que Denon/Marantz révise son comportement rapidement.

Je possède aussi un Marantz CD6005 et une PM8005 , donc 4 appareils Marantz et il est bien évident que ceux-ci seront remplacés par une, ou des marques respectueuses de leur clients.

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous, pour ça et pour ce qui nous préoccupe le plus en ce moment.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec une Marantz.
Je viens de parler avec le siège de Marantz aux Pays-Bas. Ils se défendent en disant qu'il est indiqué dans le mode d'emploi que la radio est fournie par un logiciel extérieur. Donc ils ne sont pas responsables. Quant à la notion de publicité mensongère (ce qui est écrit sur les publicités dans les boutiques, ce qui est indiqué sur le carton ou encore qui a accès au mode d'emploi avant d'avoir acheté un produit!!!), ils ne veulent pas en entendre parler.
Leurs nouveaux appareils fonctionnent, disent-ils, avec HOS. Mais il n'est pas possible de l'installer sur les appareils qui fonctionnaient avec V-Tune.
En gros, ils ne sont pas responsables, affirment-ils, et ils arrêtent là la conversation.
Bref, nous nous sommes faits avoir par la marque.
Bonjour MarantzFedUp,
Comme je l'ai déjà écrit par deux fois sur ce site, le seul coupable est Marantz.
En effet, je reçois parfaitement, "fort et clair", les différentes stations de vTuner sur mon iMac. Ce n'est donc pas l'émetteur qui est à mettre en cause.
En revanche, sur le même réseau que cet iMac, impossible de recevoir vTuneur, bien que recommandé par Marantz, sur le récepteur Marantz.
C'est donc bien le récepteur qui est à mettre en cause.
CQFD.
----> Pétition +... ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
3
j ai un na6005 donc meme pb !
soluce!
je passe en wifi sur mon portable vtuner ou radio nova directement ( donc gratos )!
je le balance en bluetooth sur mon marantz et voilà !
f*** le systéme!
Proprement scandaleux pour des produits soit disant haut de gamme
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
12
ASSEZ PARLER, AGISSONS !

Je vous transmets cette pétition qui, je l'espère servira à quelques choses !

>>> #rendeznousnotreradio <<<
https://www.change.org/p/%C3%A0-l-attention-de-marantz-guet-apens-des-utilisateurs-vtuner?recruiter=1071840785&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Bonjour
Je confirme deux choses
Premièrement j'ai signé la pétition
Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, j'arrive à choisir et écouter des radios sur mon 611, toutefois aucun de mes favoris initiaux ne fonctionnent. Je peux mémoriser des favoris mais quand je fais un Recall il n'y a rien !
Utilisateur d un marantz NA6005 je rencontre le même problème. Plus possible d écouter les radios du monde ou même française !
Quelle arnaque ! Si quelqu un connaît une alternative qui permet de refaire fonctionner mon appareil comme avant je suis preneur !
Et oui, d'autant plus que normalement, à minima, on doit pouvoir écouter les radios de RADIO FRANCE. Une grande partie de la population paie la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance TV), qui finance les chaines de TV nationales, mais aussi les radios nationales (RADIO FRANCE). Il est donc inadmissible de bloquer TOUTES les radios françaises ! Pour ma part, j'ai déjà fait un post, sur ce site, dans lequel j'informe que je suis entré en relation avec le CSA (réclamation sur leur site internet). A voir s'ils me répondront un jour...
Le seul moyen sérieux serait que Denon / Marantz offre une alternative à Vtuner par une mise à jour comme l'a fait Yamaha.
J'ai payé les 3 euros et cela ne fonctionne même pas.
Ayant plusieurs appareils j'ai pu remarquer que l'interface du site Vtuner ne me propose plus de sélectionner les différents appareils.
Après avoir contacter Vtuner ils semblent complètement largués pour faire fonctionner leurs services. Le paiement est rapidement pris en charge par contre.
Messages postés
9041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 889
Certains modèles Yamaha, on va dire anciens ou basiques sont devenus incompatibles avec le service Vtuner, même si on veut payer...
La liste est ICI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2
Bonjour,
Idem avec un M-CR611 acheté tout récemment.
Publicité mensongère.
Ne suis pas adhérent Facebook, mais suis prêt pour une pétition.
L'union fait la force.
Hello
Tu dit "idem avec un M-CR611" -> idem que le message précédent, c'est à dire que le modèle est incompatible avec vtuner?
merci pour ta réponse.
ps: j'ai signé la pétition sur change.org.