Radio Marantz

Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yasserbrezonefurax -
Bonjour,
Les utilisateurs des radios Marantz l'ont sans doute remarqué, la radio par internet est devenue payante, sur la chaîne hifi (moi : MARANTZ M-CR603), on ne peut donc plus écouter la radio par internet...
Sur l'écran de la chaîne hifi, il est écrit d'aller sur radiomarantz.com pour plus de renseignement, ce site nous renvoi sur le site de vTuner qui nous explique que ce service est devenu payant et qu'il faudra dorénavant payer 3 dollars par an pour accéder au service.


Ma question est la suivante, EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE GRATUITE A VTUNER QUI FONCTIONNERAI SUR MA CHAINE HIFI MARANTZ ???

En espérant avoir une réponse,
Merci,
Thomas
A voir également:

72 réponses

Yellowdog50
 
Oui, bien sur, je fais pareil avec mon pc portable avec lequel je me connecte à Vtuner qui reste gratuit (alors qu'avec un appareil Marantz il faut payer 3$ pour un accès total, ....????) ce qui permet évidemment d'écouter n'importe quelle radio gratuitement en envoyant par bluetooth sur le Marantz, néanmoins Marantz reste dans l'illégalité d'une part en continuant à vendre des appareils non conformes à la spécification technique qui promet une écoute possible gratuitement de milliers de stations de radio et d'autre part en ayant eu recours à l'obsolescence programmée qui rend impossible l'écoute gratuite de radios sur internet en rendant cette fonction payante ce qui contraindrait les utilisateurs à se tourner vers une autre marque pour obtenir un appareil offrant cette même fonction gratuitement. De mon côté, je prépare un dossier que je vais transmettre à 60 millions de consommateurs pour expliquer les faits et demander leur aide pour obliger Marantz à revenir dans la légalité. J'en ai assez d'être pris en otage par des escrocs...
211
Jmi
 
Bonjour idem pour moi... cr611 et plus de radio par internet alors que je l est acheter que dans se bute.. c'est des escrocs.merci pou tous vos infos
7
Mikhaly Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, chez moi c'est un Marantz NR1506 qui est devenu mué.
Si vTuner veut faire payer ses services pour les clients de Marantz, Marantz doit nous donner la possibilité de choisir une autre plateforme gratuite et proposer une mise à jour pour repecter ses engagements.
S'il existe une pétition ou action collective, je suis solidaire.
1
Krisroll
 
J'ai le même problème avec un tuner NA6005, j'ai fait un mail au C S A qui c'est empressé de ne pas me répondre à ce jour.
Je ne vois pas les moyens de pression que nous avons pour avoir gain de cause. Je vais faire une alerte auprès de 60 Millions de consommateurs, mais la presse spécialisée peut elle nous aider?
1
Dom1953
 
Je possède aussi un MCR611 de chez MARANTZ, et je trouve déplorable l'atidude de la marque vis a vis de ses clients.
Il faut absolument réagir, si nous avons fait le choix pour un produit qui répondais a nos attente sans aucune restriction d'utilisation de tel ou tel service, il est absolument inadmissible qu'un service devienne payant.
MARANTZ doit absolument répondre a notre demande qui est toute a fait fondée.
8
Lag
 
Bravo
Ce sont des voleurs !
Plus jamais Marantz
1
odililith
 
Bonjour,
Je vous propose de créer une page Facebook dénonçant cette prise d'otage, de la diffuser très largement.
Ils vont adorer cette publicité.
Si on est au moins une 20taine Ok, je la crée et vous enverrais le lien dans ce fil .
Merci de vos réponses :-)
63
Lolo
 
Je n'ai pas Facebook mais j'ai déjà commenté les vidéos promotionnelles Denon Marantz sur Youtube vous pouvez aussi commenter sur Instagram.
Je suis prêt à diffuser cette page Facebook si elle voit le jour.
0
Dom1953
 
Meme problème, il faut absolument réagir tous ensemble
0
Valdematte
 
Je suis ok pour la page facebook. ????????
0
antodu49
 
bonsoir ayant le mème soucis que tous le monde après avoir fait reste sur sr 5010 . j aimerais savoir le nom de vote page facebook je passerai le mot a bcp de connaissance car faisant partie d un groupe HC - hifi. cdlt
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > antodu49
 
Bonjour Antodu49,
Nous n'avons pas de fage facebook mais une pétition :
https://www.change.org/p/%C3%A0-l-attention-de-marantz-guet-apens-des-utilisateurs-vtuner?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=b724bfc0-77e0-11ea-bce1-bd7f7e5fcb86

Nous avons déjà 170 signatures et près de 900 vues !
0
tto69
 
Bonjour
je possède un ampli Marantz NR1606 et je rencontre aussi le même problème. Je suis technicien HiFi et j'ai plusieurs client qui sont dans le même cas que nous, j'ai contacté Denon/ Marantz aujourd'hui mais il n'y a aucune solution pour les " vieux model " comme les notre, pas de mise a jour en vu mais ils m'ont assuré travail dessus. Le problème n'est pas lié aux marques Denon/Marantz comme j'ai pu le lire mais a vTuner. Toutes les marques utilisant vTuner pour les radios internet sont prisent en otage comme nous. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée des mise a jour, s'il y en a une un jour !!!!!!!!!
46
Lolo
 
Ce qui me dérange c'est que les appareils Denon Marantz sont sortis avec TuneIn depuis 1 an mais qu'ils semblent réfléchir à une éventuelle mise à jour pour de leurs autres appareils.
De mon côté je vais ouvrir un litige PayPal avec Vtuner qui ne répond plus à mes messages .
Apparemment Mr Michael N Bolton est un peu seul pour gérer ses dollars.
0
Yellowdog50
 
Merci pour ces infos, M Bolton ne répond plus non plus à mes mails, le service consommateur et le service commercial de Marantz sont en dessous de tout, aux abonnés absents pour le premier et muet pour le second, comme je viens de l'écrire à l'instant, je prépare de mon côté un dossier que je vais adresser à 60 millions de consommateurs pour expliquer la situation et demander de l'aide de leur part pour obtenir une action de la part de Marantz.
0
yasserbrezonefurax > Yellowdog50
 
merci chien jaune, je suis furieux plus contre les escrocs de vtuner que contre marantz. Ceci dit marantz devrait réagir et proposer une mise à jour de firmware utilisant soit une base de donnée gratuite ou une base de donnée mise à jour par un consortium de constructeurs (c est assez trivial à réaliser). J ai contacté le service client de marantz. La marque est dans l ´ilégalité car il sá git tout bonnement de publicité mensongère et de tromperie. Yamaha a résolu le problème en proposant un autre service d'indexation et de recherche des stations, cependant Yamaha n'a mis a jour les firmwares que sur les modèles les plus récents. Je n ai pas acheté mon MCR 510 uniquement pour la radio via internet mais cela faisait partie des critères d'achat. Donc si je peux vous aider indiquez moi comment, je peux aussi contacter une association de consommateurs. J ai par ailleurs signé la pétition.
0
MichelBatal
 
Moi idem, possesseur du modèle 611. Je viens de lancer une alerte sur le site de l'UFC QUECHOSIR car ceci est totalement illégal du point de vue du code de la consommation. Plus jamais MARANTZ et je vais essayer de me le faire rembourser par le vendeur SON-VIDEO. Grrrrr.
23
Phil3211
 
Bonjour Mr Batal

Merci pour votre initiative sur le site UFC Que Choisir. Savez vous sur quel lien de Que Choisir aller pour appuyer votre demande?

Cordialement
Phil3211
0
jpc1450 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Moi aussi je viens de decouvrir ce cadeau. Je trouve l'attitude de Marantz vraiment limite. J'avais acheter cet ampli M-CR611 avec l'accés aux radios internet. Mais etre lié à une société VTUNER qui fait payé ,n'est pas acceptable. Aujourd'hui 3$ et demain ???
Je suis intéressé par savoir comment il est possible de changer cette situation.
Cordialement
0
odililith
 
Bonjour, 100% partant pour appuyer cette prise d'otage inacceptable, comment monter une "class action" pour dénoncer cela?
0
Catherinelg
 
Bonjour

Je rencontre également le même problème. Merci d'avoir contacté l UFC que choisir. Je suis également intéressée pour me joindre à une démarche collective.
Que faut il faire ?
Bien cordialement
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Catherinelg
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
42deQI
 
utilisateur d' un MARANTZ MCR510, je rencontre le même problème. La réponse du 21/01/2020 sur le site officiel MARANTZ est la suivante:

https://marantz-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7100/kw/vtuner/session/L3RpbWUvMTU3OTg1MjA3NC9zaWQvZlVlY3hiTUl4ZzNjeE8xdXZJdXFxTHJtRkN3RUx4dUlCcWNzczBBWl9DOERKZE1XJTdFbGVCdnhWX280WXIyNW5WWDJSQXREclkzWXF5d0ZzN3JyTDlsbkdhY01YRVlLd0k5RzRJN0tKd1dpYnhLb3N6eTI4UkxoSXclMjElMjE%3D

en gros, débrouillez vous.... plutôt léger, non?
11
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour 42deQI,
J'ai moi aussi contacté le support client Marantz et j'attend leur réponse.
Si j'en ai une, je vous en ferrais évidement part.
0
odililith
 
Bonjour, je suis FURAX de cette prise d'otage par Marantz+Vtuner, d'autant que pour l'avoir testé sur YAMAHA, c'est de la daube.
Certains terminaux Yamaha conseillaient une "mise à jour vers "AIRABLE", mais sans mouiller la chemise : il fallait le faire soi-même.
Je pense saisir la DGCCRF, qui est partant pour faire une action collective avec tamtamtam Mediatique et tout le tintouin? (y'a plus que cela qui marchera....)
10
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour Odililith,
C'est triste de devoir en arriver là mais si cela peut faire avancer les choses alors ok !
Amicalement,
0
odililith
 
ET : je viens de trouver ceci : y'a-t-il des fortiches en informatique pour aider ?

"Vtuner n’est plus supporté par de nombreux Amplis audio tel que Yamaha, Marantz, etc....

Je cherche a émuler vtuner comme dans l’exemple qui suit .

quelqu’un serait il capable de faire marcher ce script et surtout de m’explique comment faire concrètement ?

https://github.com/milaq/YCast "
0
Valdematte > odililith
 
Je confirme V tuner ne sert plus les Mini Chaîne Radio DENON. J’ai signé la petition. J’attends le deconfinement pour contacter le technicien de Sonor plus LILLE. La boutique ou je l’ai acheté.
Bien à vous. Tenons bon !
0
Macignare > Valdematte
 
Bonjour Valdematte,
Alors, quoi de neuf ?
Avez-vous signé la pétition ?
Bien cordialement,
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonsoir Michel Batal,
Très bonne idée d'en avoir averti l'UFC QUE CHOISIR, si vous le voulez bien, vous pourrez nous tenir au courant des événements.
8
MichelBatal
 
Oui je vous tiendrai au courant. J'ai appelé SON-VIDEO qui m'a vendu l'appareil, mais il se retranche vers Marantz, ce qui est out aussi illégal. Je ne vais pas les lacher. Trop facile de vendre...
1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971 > MichelBatal
 
Son-Vidéo n'y est pour rien...!
0
MichelBatal > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971 > MichelBatal
 
"Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR"...
Vous ne connaissez pas les termes d'une garantie... Aucun rapport avec la garantie. Contactez l'UFC, ils vous expliqueront....
0
anton
 
Message posté ce soir sur le support client de Marantz :

bonsoir,

Pourquoi ne peut-on plus recevoir de radio via internet avec une M-CR 610 ? Il n'a jamais été question que je sois obligé de m'abonner à quoi que se soit sans être prévenu au préalable lorsque j'ai choisi une Marantz... Marantz à profité et utilisé la gratuité au service radio du net comme argument de vente et aujourd'hui n'assume pas le suivi... la question d'honnêteté se pose ici.
c'est un procédé fallacieux !

Dans l'attente d'une réponse.
0
yellowdog50
 
Bonjour,

Utilisateur d'un MCR611 je découvre aujourd'hui la mise en place par Vtuner de cette extorsion de fonds organisée et je suis donc preneur aussi d'une solution pour échapper à ce racket pitoyable. Merci d'avance.
7
Macignare
 
Bonjour,
vTuner m'a joint à plusieurs reprises, sans jamais réellement prendre en compte les renseignements fournis.
Par ailleurs, je reçois parfaitement les radios de vTuner sur mon Mac, mais je ne cherche même pas à exploiter ce procédé. En effet, il n'y a aucune raison pour que le Marantz, relié dans d'excellentes conditions à mon réseau, ne fonctionne pas.
Le problème à résoudre se situe bien, donc, sur l'appareil Marantz lui-même et c'est à la maison mère d'apporter la solution : mise à jour du logiciel ?
En tout état de cause, et en dépit de mes quelques appels, Marantz France reste silencieux.
Je suggère donc que, compte tenu de la situation dégradée que nous vivons en ce moment, nous restions simplement en veille.
Nous pourrions agir plus efficacement, en nombre, dès que nous serons sortis du confinement.

Rappel à battre par nous tous en mai ou juin ?
7
Valdematte
 
Ce n’est pas Marantz qui bidouille. J’ai une Denon et Vtuner demande là aussi de payer. Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre contact Vtuner ?
Merci, j’aimerai les appeler aussi.
0
Macignare
 
Bonjour,
Ayant rédigé hier un avis de plus sur la question, je m'étonne de ne pas le voir figurer sur cette page. Bizarre !
Je faisais le point et mettait en cause Marantz / Denon (?) sur ce sujet puisque je reçois parfaitement les radios vTuner sur mon Mac.
Et je suggérais d'attendre la fin du confinement pour entreprendre, en masse si j'ose dire, une mise en cause, en bonne et due forme, de Marantz qui demeure silencieux.
A suivre attentivement donc.
6
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
ASSEZ PARLER, AGISSONS !

Je vous transmets cette pétition qui, je l'espère servira à quelques choses !

>>> #rendeznousnotreradio <<<
https://www.change.org/p/%C3%A0-l-attention-de-marantz-guet-apens-des-utilisateurs-vtuner?recruiter=1071840785&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
6
pounos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,
Je viens juste mettre une nouvelle pierre à l'édifice des déçus par Marantz/Denon/Yamaha et autres.

J'ai un SR7008 et un NA6005 = même punition que vous tous :(

J'ai écrit à Marantz et même renvoi vers leur communiqué de "m..de" qui dit d'aller payer et d'aller vous faire......, comme vous l'aurez compris.

Marantz est (était aujourd'hui) une marque que j'affectionnais depuis plusieurs décennies mais là le divorce est prononcé, de plus en tant qu'inscrit sur d'autres forums liés à ce type de loisir, je ne vais pas me gêner pour leur faire la publicité méritée, à moins que Denon/Marantz révise son comportement rapidement.

Je possède aussi un Marantz CD6005 et une PM8005 , donc 4 appareils Marantz et il est bien évident que ceux-ci seront remplacés par une, ou des marques respectueuses de leur clients.

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous, pour ça et pour ce qui nous préoccupe le plus en ce moment.

Bien cordialement.
6
tigre0007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
j ai un na6005 donc meme pb !
soluce!
je passe en wifi sur mon portable vtuner ou radio nova directement ( donc gratos )!
je le balance en bluetooth sur mon marantz et voilà !
f*** le systéme!
5
MarantzFedUp
 
Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec une Marantz.
Je viens de parler avec le siège de Marantz aux Pays-Bas. Ils se défendent en disant qu'il est indiqué dans le mode d'emploi que la radio est fournie par un logiciel extérieur. Donc ils ne sont pas responsables. Quant à la notion de publicité mensongère (ce qui est écrit sur les publicités dans les boutiques, ce qui est indiqué sur le carton ou encore qui a accès au mode d'emploi avant d'avoir acheté un produit!!!), ils ne veulent pas en entendre parler.
Leurs nouveaux appareils fonctionnent, disent-ils, avec HOS. Mais il n'est pas possible de l'installer sur les appareils qui fonctionnaient avec V-Tune.
En gros, ils ne sont pas responsables, affirment-ils, et ils arrêtent là la conversation.
Bref, nous nous sommes faits avoir par la marque.
5
Macignare
 
Bonjour MarantzFedUp,
Comme je l'ai déjà écrit par deux fois sur ce site, le seul coupable est Marantz.
En effet, je reçois parfaitement, "fort et clair", les différentes stations de vTuner sur mon iMac. Ce n'est donc pas l'émetteur qui est à mettre en cause.
En revanche, sur le même réseau que cet iMac, impossible de recevoir vTuneur, bien que recommandé par Marantz, sur le récepteur Marantz.
C'est donc bien le récepteur qui est à mettre en cause.
CQFD.
----> Pétition +... ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971
 
Bonjour,

Chez Yamaha, c'est pareil depuis plusieurs semaines avec Vtuner...!
J'ai contourné l'arnaque en passant par un compte gratuit Spotify que j'envoie sur l'ampli en passant par Google Home.
4
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
RE Fermiparadoxx,
C'est en effet une solution mais je n'ai pas de Google Home et de plus avec un compte gratuit Spotify on est limité (et j'avoue que quand j'écoute la radio, c'est souvent pendant plusieurs heures !!!)

Merci quand même,
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur...
0
Gegedaix
 
Proprement scandaleux pour des produits soit disant haut de gamme
4
Discus86
 
Bonjour
Je confirme deux choses
Premièrement j'ai signé la pétition
Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, j'arrive à choisir et écouter des radios sur mon 611, toutefois aucun de mes favoris initiaux ne fonctionnent. Je peux mémoriser des favoris mais quand je fais un Recall il n'y a rien !
3
Oxo
 
Bonjour Totixiem07, bonjour à tous,

Je possède un DENON. (DENON ET MARANTZ même groupe depuis quelques temps).
J'ai fait un message vers le CSA (sur leur site Web) en leur disant que je payais la contribution à l’audiovisuelle et qu'il était inadmissible de ne plus recevoir, à minima, les radios de Radio France...
Je leur ai demandé à savoir s'il y avait possibilité, alors, de voir ma redevance TV baissée.
En attendant (un jour peut-être... ) un retour...

Je me suis engouffré dans une autre voie, vers le CSA, en ouvrant une brèche (par le biais des radios, de Radio France).

Pour info, j'ai signé la pétition en ligne.
3
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour Oxo, ici la terre !

Bonne idée d'avoir fait passé par Radio France le problème de vTuner.
Plutôt qu'une baisse de la redevance, ce serait bien que cette institution fasse présion sur Marantz, Denon et vTuner...

Merci de votre colaboration,
Thomas
0
Wanaka_NZ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour à tous,
Comme vous tous j'ai été confronté au problème de vtuner devenu payant et raquettant 3USD (par an) pour pouvoir écouter ce qui est gratuit sur internet, ce que je trouve tout simplement scandaleux.

Aussi, j'ai recherché et trouvé un moyen simple pour contourner le problème. Si comme moi, votre ampli est connecté sur un réseau local comprenant un PC (ou Mac) et une box, alors la solution c'est clairement d'utiliser Itunes.

Itunes permet de diffuser le son du PC sur l'ampli connecté par l'icone "Choisir les haut-parleurs à utiliser"

Ensuite il suffit de se créer ces propres playlist soit en piochant dans la liste des radios internet proposée gratuitement par Itunes ou de suivre ce tuto YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=DMdoFA64RQI) qui explique comment enregistrer des radios internet non référencées par Itunes.

Bonne écoute de toutes vos radios préférées sans se faire raquetter.
3
Macignare
 
Merci Wanaka.
J'avais déjà exprimé une solution quasi équivalente puisque je reçois parfaitement Vtuner sur mon Mac.
Cependant, il n'y a aucune justification pour que Marantz ne permette pas du tout l'accès au Web, du moins sur mon MCR611 récent (nov 2019).
Et je confirme : c'est à Marantz de sortir de cette situation inadmissible. Il n'y a aucune raison de passer par l'ordinateur pour mettre en œuvre l'ampli-tuner en réseau.
Bien cordialement.
0
ndess
 
Une solution efficace (et meilleure que vtuner), est d'utiliser sur un smartphone android l'app VRadio (voir la page http://www.akouradio.com/)
Elle propose un grand choix de webradios que l'ont peu caster très facilement via dlna vers le M-CR611 connecté au réseau domestique.
Une fois la diffusion en cours sur le Marantz, il est facile d'enregistrer le flux dans les favoris avec le bouton Add.
Après extinction du M-CR611 et allumage, il peut être nécessaire de passer par Music Server avant que les favoris en streaming ne soient opérationnels.
3
Discus
 
Tout cela paraît très intéressant
Toutefois et je ne suis probablement pas le seul, je vais avoir besoin d'un process un petit peu plus détaillé.
Merci d'avance
0
ndess > Discus
 
Tout à fait...
Vous pouvez installer l'app VRadio sur votre smartphone:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ilv.vradio

Une fois dans l'appli, recherchez une webradio qui vous intéresse, et lancez l'écoute.
Vous pouvez alors «caster» le flux vers le M-CR611 grâce au petit bouton entouré en rouge en haut de l'écran comme dans l'image suivante:

https://drive.google.com/file/d/13k-bS2sD_EQVVGWwbMDv8qmo_aEvtYKw/view?usp=sharing

La diffusion bascule sur le M-CR611.
Vous pouvez alors ajouter la webradio à vos favoris sur le M-CR611 par le bouton Add de la télécommande.
Le flux fonctionnera sur le M-CR611 indépendamment de votre smartphone et de l'app VRadio. Vous le retrouverez par le bouton Call de la télécommande.
Après l'allumage du M-CR611, le flux peut être long à charger, il peut aussi être nécessaire de commencer par appuyer sur le bouton Music Server de la télécommande et patienter un peu avant de sélectionner la webradio par le bouton Call de la télécommande.
1
Discus86 > ndess
 
merci beaucoup pour vos explications une réponse rapide
Toutefois je n'ai pas l'icône caster
Faut-il avoir acheté l'application pour que cela fonctionne ?
0
ndess > Discus86
 
Non, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appli.
L'icône peut apparaître après quelques secondes.
Je pense que votre marantz n'est pas visible sur le réseau domestique (votre box). Il faut aussi que votre smartphone soit sur votre box en wifi.
Peut-être pouvez vous vérifier que votre marantz possède son adresse IP (setup sur la télécommande, puis réseau/informations réseau/adresse IP).
1
odililith Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ndess
 
Grand merci ndess !
J'ai donc installé vradio, c'est super .
Et là, impossible de caster, alors que je le fais régulièrement entre SFR-TV et la chromecast , pourtant ma marantz MCR611 est visible sur mon réseau .
Je suis en wifi sur mon réseau, faut-il une manip' supplémentaire ?
Milles mercis :-)
0