Revenir à l'ancienne version de la poste.net

Signaler
-
 celin1382 -
Bonjour,
j'aimerais revenir à l'ancienne version de la poste.net

Configuration: Windows / Firefox 68.0

13 réponses

C'est honteux, l'ancienne présentation était très satisfaisante !
Oui tout à fait d'accord. Si la poste ne nous permet pas de revenir a une présentation simple comme auparavant, je vais l'abandonner pour un autre serveur
C'est vrai la ya des messages que je ne retrouve plus . c'est lamentable
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 745
Bonjour,

Si la version actuelle de laposte.net ne vous satisfait pas, utilisez le logiciel Thunderbird.
Vous aurez les mêmes fonctionnalités avec en plus un filtre antispam. Vous pourrez également faire vos propres filtres plus efficacement que sur le site de laposte.
Faites un paramétrage en IMAP pour avoir un fonctionnement proche du webmail et si vous n'êtes pas satisfait, pour pourrez abandonner Thunderbird sans avoir le souci de récupérer les messages.

Bonne journée !
Vous êtes sympa vous. Et toutes mes étiquettes (qui ont disparu) et mes dossiers de tri pour mon boulot ? Je les refais à la main sur thunderbird. Merci pour votre avis du XXI ème siècle
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 745 > ElGreen
Pas la peine d'être agressif !
Je ne suis pour rien dans ce qui vous arrive. Adressez-vous à Laposte car vos dossiers n'auraient jamais dû disparaître.

La seule chose que je peux ajouter, c'est que vous avez été quelque peu imprévoyant en n'adoptant pas une solution de stockage ou de sauvegarde locale, surtout si vous utilisez cette boîte aux lettres pour votre travail.
C'est l'intérêt de logiciels comme Thunderbird ou Outlook.

Actuellement le site laposte.net ne répond plus (ou épisodiquement). Par contre les serveurs fonctionnent et le courrier est récupérable sur Thundeerbird ou Outlook.
Tirez-en les bonnes conclusions en ce qui concerne la fiabilité du webmail de laposte et l'intérêt des courrielleurs.
>
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

le but est justement de ne pas en utiliser!
je n'aime pas la nouvelle présentation je désirerai revenir à l'ancienne
je confirme
la nouvelle version est mauvaise
plus de digiposte, je ne retrouve plus mes adresses,
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 745 > PC
Digiposte est accessible depuis la page d'accueil : Accès rapides > Services

Pour le reste j'ai fait des essais. Et je confirme que cette version est une horreur.

Il est impossible d'afficher les contacts : Chargement des contacts en cours ...
Ça mouline et rien ne s'affiche.

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit :
Utilisez un logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook, Courrier, par ordre de préférence) et oubliez ce webmail pourri.
idem si qqun a des solutions!
PITOYABLE, cette nouvelle version de Laposte, qu'elle voudrait qu'on aille voir ailleurs (because sa messagerie pas assez rentable, ou peut être que la maintenance se fait par d'anciens technicien du minitel payer au black), que je ne m'y prendrai pas autrement !
Et, je vais aller voir ailleurs, ce n'est plus possible.
Messages postés
5111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 348
Bonsoir patouvert,

Malheureusement, ce n'est pas possible.

Cordialement,
Pour faire une sauvegarde des contacts, j'ai cliqué sur contact, ensuite j'ai sélectionné tous mes contacts, ensuite imprimer et ensuite enregistrer sous disque dur externe, on n'est jamais trop prudent.
Bonjour à tous.
Bizarre, sur le même ordinateur mon épouse est passée sur la nouvelle version et moi je suis resté sur l'ancienne version.
Bonjour,

La migration vers la nouvelle version se fait par ordre alphabétique .
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 745 > idei040
J'aurais plutôt pensé que Laposte a différents serveurs et que tous n'ont pas encore migré vers cette version catastrophique.

Il n'y a pas que sur CCM qu'on se plaint :
https://fr.trustpilot.com/review/www.laposte.net
> idei040
Je suis avant ma mère dan l'ordre alphabétique et je suis toujours à l'ancienne version alors qu'elle vient de passer à la nouvelle.
Bonjour,
bien d'accord,
le webmail de la poste a toujours eu 5 ou 10 ans de retard sur l'ergonomie d'un gmail, mais là c'est vraiment la cata. L’algorithme de recherche rame grave et ne donne pas de résultats une fois sur deux et comme la boite de réception ne charge qu'une petite partie des messages, je vous dis pas la galère pour retrouver un vieux message... Impossible à ma connaissance d'ouvrir un message dans un nouvel onglet... Bien aimé la comparaison avec le minitel ! Moi ça me fait penser au cliché des pays de l'est, du style ils ont implémenté un algorithme soviétique. Effectivement thunderbird serait la solution mais même après nettoyage de boite mail j'avais des problèmes de télévchargement des messages. Quelqu'un sait-il comment leur envoyer un message ?
https://aide.laposte.net/form
Je pense avoir compris pourquoi l'algorithme de recherche est si lent, c'est que les serveurs du webmail utilisent un modem 56k :-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Bonjour,

Donc toujours pas de solutions????
Salut,
perso j'ai finalement rebasculé vers thunderbird après plusierus années sans. Tout fonctionne très bien comme l'indique Pierr10. Je ne vois pas d'autres solutions.
A terme je vais réfléchir aux alternatives libres pour changer de messagerie.
Il y a un inconvénient à thunderbird, c'est lors de déplacements sans son ordi, à l'étranger par exemple, dans des cybercafés, si le webmail est inopérant...
Personne n'a trouvé de courriel pour les contacter ?
En même temps ça sent le combat contre des moulins à vent ...
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 745
Bonsoir,

Il n'y a pas d'inconvénient. Si vous êtes à l'étranger, vous devez pouvoir récupérer votre courrier.
Si Thunderbird a des difficultés, vous pouvez utiliser :
- le webmail qui est un site internet comme un autre (le webmail de laposte, finira bien par fonctionner un jour)
- votre smartphone (3G ou 4G), si vous avez configuré vos comptes dans le courrielleur Gmail (ou dans celui fourni par le constructeur du smartphone).
Je n'ai jamais eu de problèmes dans les pays européens.
>
Messages postés
4605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Merci pour votre réponse !
il suffit d ouvrir une page sur la poste rentré ds vos comptes. ensuite alles ds les paramètres du navigateur en bas de la page ou en haut selon le votre. et mettre la version bureaux.. et tous redevient comme avant..