Revenir à l'ancienne version

Résolu/Fermé
Fred - 9 avril 2020 à 20:50
 moi5454 - 17 juil. 2020 à 11:50
Bonjour,

Je travaille dans l'informatique depuis de nombreuses années et j'accueille en général avec plaisir les nouvelles versions de logiciels, car elles apportent des améliorations.
Mais votre nouvelle interface ne semble apporter aucune amélioration par rapport à la précédente.
Celle-ci n'est pas mise à jour en temps réel, on est obligé de venir cliquer sur le lien de la boîte de réception pour réactualiser son contenu.
Des message de mes correspondants professionnels sont envoyés dans le dossier info-pubs.
Les étiquettes personnalisées ont disparu.
L'affichage des messages sous forme d'onglets a disparu.
Il y a une option "messagerie intelligente" dans les paramètres, mais elle semble ne rien faire et ce que fait cette option n'est décrit nulle part.
J'arrête là cette liste qui pourtant pourrait continuer.

C'est pourquoi je vous demande s'il serait possible de revenir à l'ancienne version. Et si par un bonheur immense c'est possible, comment procéder ?

En vous remerciant.

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

10 réponses

Il est possible de continuer à utiliser laposte.net comme adresse mail en installant un logiciel de type Thunderbird. Vous trouverez facilement comment configurer votre adresse mail laposte dans Thunderbird en faisant une recherche dans n'importe quel moteur. Avec ce logiciel, vous pourrez de nouveau bénéficier de fonctionnalités essentielles qui étaient présentes dans l'ancienne version en ligne, ainsi que d'autres fonctionnalités supplémentaires. Comme par exemple personnaliser le son émis quand on reçoit un e-mail.
4
Pour une utilisation un peu sérieuse l'abandon de l'ancienne version est une catastrophe !
Un exemple : Affichage de 15 messages seulement à la fois !
Les paramètres de densité normale , espacée ou compacte ne changent pas ce nombre !
Il faut donc recharger de 15 à chaque fois !
2
Bonjour,

Parce que tous mes contacts ont déjà mon adresse laposte, j'ai stocké dans la poste.net des tas de messages que je veux retrouver plus tard, etc ... changer de messagerie sera la dernier recours. Et je n'irai pas chez Gmail.
1
KeymKeym Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 1
Modifié le 20 juin 2020 à 20:36
J'aimerai continuer la liste des problèmes posés par la dernière version : sauf erreur de ma part il n'est plus possible de supprimer une pièce jointe d'un message sans effacer le message. Cela était très utile pour gagner de la place (limitée à 5Go) sans perdre les messages. Dans la version précédente, en plus de l'affichage des messages reçus en temps réel, un son était émis pour le signaler, c'était très utile. Dans la version précédente il y avait la possibilité de choisir l'interface, là, ce n'est plus possible. Cette version est peut-être adaptée à un smartphone et des conversations instantanées mais sur un ordinateur et dans un cadre professionnel elle rend laposte inutilisable. Comme vous, je ne voudrais pas changer d'adresse mais je crains de devoir m'y résoudre. Ma question est, qu'existe-t-il comme messagerie française ?
1
Il y a Mailo.com qui est une messagerie sérieuse, française, et à l'écoute des utilisateur. Il y a une version gratuite avec 1Go de stockage et une version pas chère (voir sur le site pour les tarifs).Ils se chargent de faire migrer tous vos messages et dossiers, c'est bien fait même s'il y a des améliorations à faire. Il suffit de leur proposer et réponse très rapide pour dire si c'est possible ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux qu’apporter ma pierre à cet édifice de critiques ; cette version est une catastrophe ; c'est d'autant plus grave en ces temps ou nous avons bien pu voir comment était forte la dépendance aux outils US en particuliers. Disposer d'une messagerie gérée en France me semblait un vrai plus. On dirait presque que tout est fait pour "tuer" cet outil qui avait enfin réussi à fonctionner à peu près correctement ces derniers temps (malgré de nombreuses critiques déjà lors de la version précédente). Pourtant basé sur Zimbra si je ne m'abuse, une solution très éprouvée, comment arriver à ce résultat aussi calamiteux. Le drame de la sous traitance mal maîtrisée.... Ne reste plus que la solution de l'outil déporté type Thunderbird!!
1
pourquoi la perte de toutes les fonctions intéressantes et pourquoi accumuler autant de bugs ???
ma liste provisoire de dysfonctionnements :
bien plus lent que la version antérieure
Ajout d'une page d'accueil inutile
plus d'onglets qui permettaient facilement de passer d'un message à un autre, très utile lorsqu'on devait compiler une réponse pour plusieurs interlocuteurs.
plus d'apercu des pièces jointes, il faut obligatoirement les télécharger.
lorsqu'on transfère un fichier envoyé, le message expédié est au nom d'un alias et non de l'expéditeur d'origine.
préférences : il n'est plus possible de choisir une couleur de texte par défaut
préférences : il n'est plus possible de choisir la demande de confirmation par défaut.
préférences : le mode compact n'est pas mémorisé, on revient au mode normal à chaque nouvelle connection.
agenda : le mode affichage par semaine n'est pas mémorisé et revient systématiquement à l'affichage du mois en cours.
passage à la nouvelle version : les filtres et la liste noire ont été perdus.
filtres & indésirable : il n'est n'est plus possible de supprimer les messages, on ne peut que les déplacer
indésirables : on ne peut plus les supprimer définitivement, ils vont poluer la corbeille.
plus d'affichage du pourcentage occupé
En cours de rédaction, si on supprime quelque-chose : retour à la police par défaut
En cours de rédaction, si on supprime quelque-chose : le curseur n'est plus positionné en fin de ligne
le brouillon n'est pas supprimé lorsqu'on envoie le message
il n'est plus possible de supprimer les PJ des messages reçus, ce qui permettait d'alléger considérablement la BAL.
l'affichage de la BAL est limité à 50 messages. Si on clique sur plus, affichage de 50 messages supplémentaires MAIS retour en tête de liste !

On peut sûrement en trouver d'autres !!!!
0
MPMP10 Messages postés 39726 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 9 avril 2020 à 21:07
0
cest bien dommage ! lamentable une telle "evolution " ... pour moi c'est plutot une degenerescence !
0
Bonsoir,
Moi je n'ai qu'un portable Android et c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne version...PORTABLE..j'espère que vous n'allez pas faire marche arrière....car avec l'ancienne version je ne pouvais pas ouvrir les pièces jointes....merci de me dire si vous allez garder cette version également pour les portables..
MERCI..
0
Cette version est calamiteuse ! Impossible d'utiliser la fonction "Recherche": au pire elle ne sélectionne rien en fonction des mots clés ou oublie quelques mails au passage. Impossible à utiliser...
0
MPMP10 Messages postés 39726 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
7 juin 2020 à 19:06
0
calamiteuse, c'est bien le mot.
rien ne fonctionne correctement
les onglets ont disparu, alors qu'ils permettaient facilement de passer d'un message à l'autre ce qui était bien pratique.
je vais devoir changer d'adresse
0
Je confirme, c'est l'enfer depuis que Laposte nous a imposé sa nouvelle version. L'ancienne était plus pratique. Je ne vois aucun progrès avec la nouvelle, mais surtout des fonctions en moins. Et depuis ce matin, cela tourne au ralenti. Au secours !
Comment retrouver l'ancienne version SVP
0
MPMP10 Messages postés 39726 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 12 juin 2020 à 11:40
Bonjour aussi,
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Pourquoi ne pas changé de messagerie comme Gmail par exemple ?
0
Autre question : comment faire part de mon mécontentement à La Poste ? Je n'ai pas trouvé le lien pour envoyer un message!
0
MPMP10 Messages postés 39726 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Denis
12 juin 2020 à 14:29
0
Il y a Mailo.com qui est une messagerie sérieuse, française, et à l'écoute des utilisateur. Il y a une version gratuite avec 1Go de stockage et une version pas chère (voir sur le site pour les tarifs).Ils se chargent de faire migrer tous vos messages et dossiers, c'est bien fait même s'il y a des améliorations à faire. Il suffit de leur proposer et réponse très rapide pour dire si c'est possible ou pas.
0