Décodeur ne trouve pas toutes les chaines [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un décodeur tnt hd de marque sedea type SNT-850 HD pr remplacer un autre que les enfants ont bousillé...
Après installation et recherche de chaînes automatique,je n'ai pas toutes les chaînes que j'avais sur l'ancien (et que j'ai tjr sur les autres décodeurs de la cuisine et de la chambre). Comment puis-je trouver les chaînes manquantes? À moins que le décodeur soit de mauvaise qualité...
Merci pour vos réponses.

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.2

6 réponses

Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
Bonjour,
As tu essayé cet adaptateur TNT HD ( et non décodeur ) dans une autre pièce ?
Sédea est une bonne marque peut être un souci de fabrication ?
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

J'ai essayé dans toutes les pièces et toujours le même résultat après la recherche automatique... il me manque +/- la moitié des chaînes...
Messages postés
9950
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 885
Bonjour.

Cet appareil a été mis en service fin 2015 et semble compatible pour le format MPEG 4. Peur être une histoire de réglage de résolution de l'écran TV via le décodeur avant d'effectuer la recherche de chaînes ?

Notice mode d'emploi de cet appareil a enregistrer sur votre PC. ( avec Adobe Acrobat reader DC par exemple)

Cliquez sur PDF]SNT-850 HD - SEDEA (téléchargement direct)

https://www.google.com/search?q=rechercher+toutes+les+chaines+t%C3%A9l%C3%A9+sur+d%C3%A9codeur+sedea+type+SNT-850+HD&rlz=1C1CHBF_fr&oq=rechercher+toutes+les+chaines+t%C3%A9l%C3%A9+sur+d%C3%A9codeur+sedea+type+SNT-850+HD&aqs=chrome..69i57.26119j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Andy a raison, le terme exact est bien "adaptateur" mais de par notre langage populaire le terme "décodeur" revient toujours. Dommage . . .

A + . . .

Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
Notre ami à dit :
"Je viens d'acheter ..."
Et cette chose est bien effectivement Mpeg4 .
Donc je serais pour un retour au vendeur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Toutes mes excuses pour mon erreur de terme,c'est bien un adaptateur, mea culpa...
J'ai vérifié la résolution à l'installation,je le fait automatiquement pour ne pas avoir de soucis... Je penche aussi pour un retour revendeur mais je veux juste être sûr. Merci à tous.
Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
C'est Dominique Baudis qui avait sorti ce terme d'adaptateur pour ne pas effrayer les consommateurs lorsqu'il était au CSA lors de l'introduction de la TNT.
Et comme les chaines sont en clair, ce n'est donc pas un décodeur mais l'amalgame se fait souvent...ne t'en excuse pas...;-)
Je pense à une défaillance due à un défaut de fabrication, c'est la " courbe en baignoire " :

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Ok,merci. Je vais le reporter cette semaine et voir pour un échange ou remboursement. Je l'avais choisi car il fait lecteur multimédia en même temps (pour lire mes photos et vidéos sur clé Usb ou disque dur externe). 1 conseil si je doit en prendre 1 autre ou ce modèle fonctionne bien? Merci.
Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
Ce modèle fonctionne bien mais perso, j'aime bien CGV car il existe un modèle double tuner ( Etimo 2 Tb ) mais c'est un peu plus cher
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Ok,merci pour les conseils. Je vais voir pour faire ça un soir de la semaine. Bonne soirée et encore merci.
Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Voilà,comme promis je vient donner des news...
J'ai reporté l'adaptateur et j'ai repris 1 autre (changé de marque et modèle, CGV etimo 1T-2) et tout fonctionne à merveille. Encore merci pr les infos et conseils.
Messages postés
101044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 838
Ouf ! merci d'être repassé, question mise au vert