Décodeur servimat armis camping car

Fermé
maxougis - 20 mai 2018 à 17:53
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 21 mai 2018 à 19:27
Bonjour,

mon décodeur est bloqué avec le message sur l'écran Fi t : celà veut dire quoi ; quand je l'allume il affiche boot puis scan et il va sur un transbonteur pour rechercher chaines à la fin de la recherche sur la télé je vois le message "chaines non trouvées par manque d'informations puis le décodeur affiche Fit. Merci de me donner des éclaircissements : celà fait 8 jours que j'essaie et rien ne se fait. La parabole est bien orientée sur astra 19. quand je commence les recherches sur l'écran télé apparait mobile tv, tnt sat hdmi pui "no signal". Je me débrouille en informatique mais là pourvez vous m'expliquer avec des mots non techniques ce qu'il faut faire merci. Canal sat que j'ai contacté dit ne pas connaitre ce décodeur pourtant c'est celui dernière génération. mon concessionnaire camping car est débordé et ne peut me recevoir actuellement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 20 mai 2018 à 18:36
Bonjour,
Es tu sur à 100% que ta parabole est bien pointée sur le 19,2° Est ?
"Canal sat que j'ai contacté dit ne pas connaitre ce décodeur "
Ce sont des truffes...;-(

2
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
20 mai 2018 à 18:51
bonjour et merci,
oui, il y a le bargraphe positionné sur astra 19 2 et la ligne rouge est pleine et çà sonne. merci de me répondre si ra^pidement
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 20 mai 2018 à 19:07
Je pense que tu peux avoir ce genre d'info sur un satellite voisin...
Afin de vérifier aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète
-Choisis dans la liste le 19,2° East (Astra )
-Clique sur «  Go ! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Bonsoir et à demain car j'ai une urgence absolue : l'apéro...;)
1
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
20 mai 2018 à 19:37
Merci andy , je vais essayer celà demain ; je te tiendrais au courant. Bon apéro et bonne soirée. je pense par ailleurs que c'est peut-être la tête de la parabole car elle est bien orientée.
0
bonsoir andy,
je ne veux pas te déranger dans ta soirée mais je veux t'apporter une précision le bargraphe dont je te parle est sur le pointeur de la parabole c'est pourquoi je pense que la parabole est bien orientée.Merci andy
0
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
21 mai 2018 à 19:27
bonsoir Andy,
Tout à l'heure je suis allée sur le site dishpointer que tu m'avais proposé : j'ai eu le plaisir de voir ma maison et j'ai pointé où se trouve le camping car et la parabole celà m'a donné les chiffres suivants :
élévation 26°9 - azimuth true 139°7 - azimuth magr 141°2 - satellite data 2E Astra - LNB Skew : - 18°,2
Après je ne sais quoi faire de ces chiffres : mon mari ne pouvait aller faire des manipulations dans le camping car étant allergique à tout ced qui est informatique, mise au point télé. Demain j'essaierai de joindre par téléphone la Sté SERVIMAT car j'ai vu sur un forum qu'une personne avait eyu en ligne un technicien qui l'avait guidé. Merci beaucoup andy
0