Reboot HUMAX TN8000 HD

Fermé
marc06 - 15 juil. 2019 à 19:12
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 juil. 2019 à 22:29
Bonjour à tous,

Je vous expose mon pb :

Décodeur HUMAX TN8000 (acheté il y a deux mois en remplacement d'un vieux Sagem) connecté par HDMI (câble Hitachi High speed 1.4 de 2.5 de long) a une Samsung UE32F6510.

Lors de l'allumage de la télé (en veille) Il reboot de façon aléatoire alors qu'il est en marche ce qui coupe l'enregistrement en cours le temps du reboot et recrée un autre enregistrement (manque un morceau d'enregistrement).
NB : Les paramètres de la télé au niveau d'anynet-cec sont désactivés (en plus j'ai mis un adaptateur Lindy non CEC TYPE A M/F sans succès).

Le tech de samsung est intervenu sur la télé par le net, a vérifié les paramètres et n'a rien trouvé de mieux que de me dire que c'est le décodeur qui est en panne.

J'ai essayé de le brancher avec son câble hdmi sur une autre télé (Panasonic TX-L47DT60E) comme me l'a conseillé le tech de HUMAX, ça marche parfaitement (pas de reboot).

Je n'accède qu'aux chaines gratuites de la tnt.

Aujourd'hui, j'ai fait une init complète de la Samsung (Reset Factory Usine): tjs pareil.

J'ai essayé toutes les entrées HDMI du téléviseur sans succès.

NB : les majs de l'Humax et Samsung sont à jour et le paramètre de l'humax (automatic tv actif/arrêt mis sur arrêt).

Quelqu'un aurait-il une solution à me propose ?.

Merci d'avance et bonne soirée.

3 réponses

jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 juil. 2019 à 19:34
Bonsoir,

Une possibilité serait que la consommation du disque dur soit trop élevée pour la puissance de la prise USB... qui provoque une mise en sécurité de l'alimentation.... Qui repart aussitot..
Donc à vérifier sans le disque.

Éventuellement aussi, des retours de courant par les prises de terre si le Humax est branché sur une prise avec terre...?
1