Projet de saisine du tribunal de intrum justitia

Résolu/Fermé
jeremy2709 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:51
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 déc. 2012 à 21:14
bonjour a tous chers internaute

je me tourne vers vous car je vien de recevoir une lettre de intrum justitia qui me dise que je doit payer une somme de 599,01 euro que je doit a maaf assurance .

cette dette a plus de 1 ans il me semble .

il me dise sur la lettre je site : il est de votre intérêt de nous adressé votre règlement a défaut vous serez exposé après validation de notre requête par un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice .
doit je craindre cette menace car je ne peut pas payer cette somme car je vien de perdre mon emplois , je me retrouve au chômage

aidez moi svp

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 déc. 2012 à 19:07
Bonjour..
Le délai de prescription en matière d'Assurance est de deux ans. Une LRAR de l'assureur constitue un 'évènement interruptif' annulant les mois passés, le délai de prescription repart en date de cette LRAR.
Pour ton courrier ce n'est qu'un 'projet'.. Comme tu n'as pas les moyens de régler il t'est imposssible d'apurer la dette. Tu touches les ASSEDICS? D'autres 'aides'?
Le mieux serait de négocier un étalement avec l'Assurance. (I.J n'est pas interessé par ce genre de proposition..).
Autre solution si tu es 'à sec': attendre (En tendant le dos..) la prescription..
A+
1
jeremy2709 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:44
je te remercie Afrikarnak pour ta réponse
0