Intrum justitia projet de saisine du tribunal

donut59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:44
donut59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 13:12
Bonjour, je viens de recevoir un courrier "projet de saisine du tribunal " de la société intrum justitia pour une somme de 60 euros que SFR me réclame a tort...
j'ai résilié ma ligne fixe chez SFr en novembre 2015, après des heures passées au téléphone pour un déménagement, car ils sont vraiment malades chez SFR.
j'ai renvoyé la box et le tintouin, et ils me relancent pour du matériel non rendu.
j'ai déjà recu plusieurs courriers de intrum justitia pour ce problème, mais, dans la mesure où j'ai rendu le matériel à SFR je ne leur dois plus rien..
or hier j'ai reçu ce courrier, (un format qui fait penser au courrier que vous recevez quand vous avez une contravention et des points en moins sur votre permis...)
où il est écrit que si je ne paie pas ces 60 € je serais "exposé après validation de notre requête par un un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice, territorialement compétent"
Je n'ai plus la force de recontacter SFR, j'ai rendu le matériel, dois-je m'inquiéter ou faire la sourde oreille ?
Merci pour votre aide!

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
24 mai 2016 à 11:19
Bonjour

Il ne s'agit que d'un supposé 'Projet' éructé par une Officine de Recouvrement Amiable....

As tu la preuve du renvoi du matos?

Entre nous introduire une Procédure pour 60€ est assez improbable.. Il ne s'agit pour l'instant que de 'menaces' destinées à faire craquer le supposé débiteur..

A+
4