Impossible d'imprimer en couleur avec HP4520

Signaler
-
 emilie1805 -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un probleme d'impression avec une HP4520. En effet j'ai voulu ajouter cette imprimante domestique sur le nouveau PC de ma fille windows 10 mais impossible d'imprimer en couleur...
En effet je n'ai pas cette option dans "options d'impression" puis "papier/qualité". Je n'ai que laa qualité d'impression "brouillon, normale, optimale", alors que je l'ai sur tous les autres PC de la maison...
J'ai bien essayé de l'installer plusieurs fois mais rien n'y fait, a chaque fois je n'ai pas cette option.

Bon.... J'ai du réinitialiser le PC mais rien n'y fait sauf que je peux imprimer en couleur avec Edge

https://zupimages.net/up/20/03/c12r.png

Par contre ,avec Firefox, word, Excel.... et bien d'autre voilà ce que j'obtiens:

https://zupimages.net/up/20/03/qdgj.png

Sous qualité d'impression il devrait y avoir la possibilité de choisir entre N&B et couleur comme sur les autres pc connectes sur la même imprimante!!

Merci pour votre aide...

7 réponses

Bonjour

J'ai exactement le même problème mais en plein confinement cela rend le problème encore plus pénible.
Si quelqu'un a trouvé la solution pour permettre l'impression en couleur je suis preneur.
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046
Bonjour abusle,
Vous ne devriez pas intervenir sur un sujet déjà lancé, mais poser votre propre question en décrivant clairement les soucis, en notant le système d'exploitation du pc concerné et sa version, bref, en donnant un maximum d'informations.
Cdlt.
Messages postés
6849
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
787
Bonjour
avez vous mis a jour le pilote d'imprimante pour windows 10 ?
Re,

Oui j'ai désinstallé/ réinstallé plusieurs fois avec MAJ des pilotes à chaque fois mais y'a rien à faire, je n'ai pas la possibilté de choisir entre NB et couleur sous firefox, Word,Excel....
Messages postés
6849
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
787
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046
Bonjour,
Dans l'hypothèse où l'imprimante est connectée par câble USB, débranche-la du pc.
Supprimer toutes traces d'elle de l'ordinateur, tu dois procéder comme si elle n'avait jamais existé, impératif.
Redémarrer le pc.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, HPEasyStart_10_5_4216_12.exe.
Connecter l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation évoque la manipulation.
As-tu réalisé, depuis l'imprimante uniquement, un test d'impression afin de vérifier la présence de couleur ou non ?
Si oui, ça donne quoi ?
Cdlt.
Oui oui j’ai bien réinstaller tout le pack des pilotes.????
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046
Celui passé dans la réponse ci-dessus ?
Et le test à partir de l’imprimante ?
@+
Bonjour glg29,

J'ai suivi ta procédure pas à pas mais toujours le meme probleme,

Je n'ai pas la possibilité de choisir entre NB et couleur, c'est toujours en NB avec Firefox, word....
Par contre j'ai la possibilité de choisir avec Edge mais la couleur ne s'imprime pas non plus.
Je signale que j'ai tout de même essayer avec un autre PC et les pages en couleur s'imprime correctement
Merci...
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046
Bonjour bibi69,
Si tu arrives à imprimer correctement en NB et Couleurs depuis un autre pc, l'imprimante n'est pas le problème, si elle était eu cause elle aurait les mêmes symptômes connectée à un autre ordinateur.
À mon sens, si tu as correctement installé la suite pilotes/logiciels passée plus haut, c'est probablement le logiciel d'impression qu'il doit falloir bien paramétrer, pas de raison qu'elle fonctionne sur un pc et pas sur un autre !
La suite pilotes/logiciels, à t-elle posé problème ou pas lors de l'installation ?
@+
>
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

Re,
En fait à la fin de l’installation une page HP s’est ouverte pour s’inscrire à la livraison de cartouches automatiques. Je n’ai pas pu quitter cette page car il me semble qu’il doit falloir s’inscrire à ce truc pour pouvoir la quitter. J’ai donc fermer la fenêtre avec La Croix en haut à droite et il m’a demander confirmation et que l’installation ne serait pas complète si je quitte. Mais j’ai bien chercher sur cette page, et je n’ai pas pu la quitter d’une autre façon. J’étais pourtant connecté avec mon compte sur cette page HP.
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046 > bibi69
Je ne connais pas HP, du moins niveau matériel, je suis surpris qu'il y ait nécessité de s'inscrire afin de pouvoir fermer une page d'écran !
Par contre, je ne comprends pas très bien lorsque tu écris "J'étais pourtant connecté avec mon compte sur cette page HP" !!!
En te servant du lien passé dans ma première réponse je ne pense pas qu'il y ait besoin de se connecter chez HP pour procéder à l'installation !!!
@+
>
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

Bonjour glg29,
Alors voici ce qu'il se passe quand j'essaye d'installer mon imprimante avec cette capture d'écran:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F04%2Fosvj.png

Si je clique sur fermer, l'installation ne se termine apparemment pas.
Si je clique sur continuer, je ne sais pas quoi faire de plus, à part me connecter avec mon compte HP.
Merc.
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046 > bibi69
Bonsoir bibi69,
Ton image montre la page d'écran de la Confirmation d'inscription donc, si je ne me trompe pas, le déroulement de l'installation du pilote s'est normalement déroulé, par déduction !
Normalement, en cliquant sur Continuer la procédure devrait aller à son terme, non ?
Cdlt.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Merci.