Impossible d'imprimer en couleur avec HP4520 [Fermé]

Signaler
-
 gui_tenchu -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un probleme d'impression avec une HP4520. En effet j'ai voulu ajouter cette imprimante domestique sur le nouveau PC de ma fille windows 10 mais impossible d'imprimer en couleur...
En effet je n'ai pas cette option dans "options d'impression" puis "papier/qualité". Je n'ai que laa qualité d'impression "brouillon, normale, optimale", alors que je l'ai sur tous les autres PC de la maison...
J'ai bien essayé de l'installer plusieurs fois mais rien n'y fait, a chaque fois je n'ai pas cette option.

Bon.... J'ai du réinitialiser le PC mais rien n'y fait sauf que je peux imprimer en couleur avec Edge

https://zupimages.net/up/20/03/c12r.png

Par contre ,avec Firefox, word, Excel.... et bien d'autre voilà ce que j'obtiens:

https://zupimages.net/up/20/03/qdgj.png

Sous qualité d'impression il devrait y avoir la possibilité de choisir entre N&B et couleur comme sur les autres pc connectes sur la même imprimante!!

Merci pour votre aide...
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
22
bonjour,

j'ai le même soucis avec mon HP 4520 envy sur windows10 x64 , seul le pc connecté a l'usb a l'options de couleurs, les deux autres pc connecté en réseau (wifi et lan) n'ont pas l'option couleurs
et j'ai trouvé la solution :

le problème vient du pilote HP 4520,
il faut télécharger et installer le pilote ; EN5640_Full_WebPack_40.13.1176
vaut faite l'installation avec le driver 5640(même si ca ne correspond pas avec votre imprimante, ce n'est pas grave).
une fois installé, vous n'aurez toujours pas l'options d'impression en couleurs,
il faut aller dans : "panneau de configuration" " périphériques et imprimantes" vous faites un click droit sur votre imprimante " propriété de l'imprimante" onglet "avancé" "nouveau pilote"
cela ouvre "l'assistant ajout de pilote d'imprimante" cliquez "suivant" cela ouvre une liste de fabricant, vous cliquer sur "HP"(dans la case gauche) et dans la case de droite vous devriez voir apparaitre le pilote "HP 5640 Envy" vous le sélectionner et cliquer "suivant" et "terminer".

et la vous devriez avoir le menu "couleurs/noir et blanc" qui apparait dans les options d'impression...
> mike
et retour du recto verso en prime !
Merci beaucoup problème effectivement résolue !! je commençais de devenir chèvre , et la ooooh miracle je peux imprimer en couleurs !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021

bonjour, je n' arrive pas a installer le driver car il ne trouve pas l imprimante vu que mon imprimante est une 4520 et que j installe le driver pour une 5640. auriez vous une solution?
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701 >
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021

Bonjour,
Vous postez votre question sur un sujet fermé !
Merci de rédiger votre demande en utilisant la démarche normale, à savoir

sur la page principale.
Cdlt.
Merci beaucoup!
Cela fait un bon moment que j'avais abandonné...(1 an environ) Je lançais les impressions directement de mon téléphone quand je voulais la couleur car là, ça fonctionnait, mais bon cela n'était pas pratique et faisait plein de manipulation.
Bonjour

J'ai exactement le même problème mais en plein confinement cela rend le problème encore plus pénible.
Si quelqu'un a trouvé la solution pour permettre l'impression en couleur je suis preneur.
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701
Bonjour abusle,
Vous ne devriez pas intervenir sur un sujet déjà lancé, mais poser votre propre question en décrivant clairement les soucis, en notant le système d'exploitation du pc concerné et sa version, bref, en donnant un maximum d'informations.
Cdlt.
Messages postés
9735
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
1 127
Bonjour
avez vous mis a jour le pilote d'imprimante pour windows 10 ?
Re,

Oui j'ai désinstallé/ réinstallé plusieurs fois avec MAJ des pilotes à chaque fois mais y'a rien à faire, je n'ai pas la possibilté de choisir entre NB et couleur sous firefox, Word,Excel....
Messages postés
9735
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
1 127
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701
Bonjour,
Dans l'hypothèse où l'imprimante est connectée par câble USB, débranche-la du pc.
Supprimer toutes traces d'elle de l'ordinateur, tu dois procéder comme si elle n'avait jamais existé, impératif.
Redémarrer le pc.
Télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, HPEasyStart_10_5_4216_12.exe.
Connecter l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation évoque la manipulation.
As-tu réalisé, depuis l'imprimante uniquement, un test d'impression afin de vérifier la présence de couleur ou non ?
Si oui, ça donne quoi ?
Cdlt.
Oui oui j’ai bien réinstaller tout le pack des pilotes.????
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701
Celui passé dans la réponse ci-dessus ?
Et le test à partir de l’imprimante ?
@+
Bonjour glg29,

J'ai suivi ta procédure pas à pas mais toujours le meme probleme,

Je n'ai pas la possibilité de choisir entre NB et couleur, c'est toujours en NB avec Firefox, word....
Par contre j'ai la possibilité de choisir avec Edge mais la couleur ne s'imprime pas non plus.
Je signale que j'ai tout de même essayer avec un autre PC et les pages en couleur s'imprime correctement
Merci...
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701
Bonjour bibi69,
Si tu arrives à imprimer correctement en NB et Couleurs depuis un autre pc, l'imprimante n'est pas le problème, si elle était eu cause elle aurait les mêmes symptômes connectée à un autre ordinateur.
À mon sens, si tu as correctement installé la suite pilotes/logiciels passée plus haut, c'est probablement le logiciel d'impression qu'il doit falloir bien paramétrer, pas de raison qu'elle fonctionne sur un pc et pas sur un autre !
La suite pilotes/logiciels, à t-elle posé problème ou pas lors de l'installation ?
@+
>
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021

Re,
En fait à la fin de l’installation une page HP s’est ouverte pour s’inscrire à la livraison de cartouches automatiques. Je n’ai pas pu quitter cette page car il me semble qu’il doit falloir s’inscrire à ce truc pour pouvoir la quitter. J’ai donc fermer la fenêtre avec La Croix en haut à droite et il m’a demander confirmation et que l’installation ne serait pas complète si je quitte. Mais j’ai bien chercher sur cette page, et je n’ai pas pu la quitter d’une autre façon. J’étais pourtant connecté avec mon compte sur cette page HP.
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701 > bibi69
Je ne connais pas HP, du moins niveau matériel, je suis surpris qu'il y ait nécessité de s'inscrire afin de pouvoir fermer une page d'écran !
Par contre, je ne comprends pas très bien lorsque tu écris "J'étais pourtant connecté avec mon compte sur cette page HP" !!!
En te servant du lien passé dans ma première réponse je ne pense pas qu'il y ait besoin de se connecter chez HP pour procéder à l'installation !!!
@+
>
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021

Bonjour glg29,
Alors voici ce qu'il se passe quand j'essaye d'installer mon imprimante avec cette capture d'écran:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F04%2Fosvj.png

Si je clique sur fermer, l'installation ne se termine apparemment pas.
Si je clique sur continuer, je ne sais pas quoi faire de plus, à part me connecter avec mon compte HP.
Merc.
Messages postés
28553
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
3 701 > bibi69
Bonsoir bibi69,
Ton image montre la page d'écran de la Confirmation d'inscription donc, si je ne me trompe pas, le déroulement de l'installation du pilote s'est normalement déroulé, par déduction !
Normalement, en cliquant sur Continuer la procédure devrait aller à son terme, non ?
Cdlt.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Merci.
Bonjour moi aussi j'ai le même problème. Une solution?