Imprimante HP imprime en couleur en USB et en noir et blanc en WiFi

[Fermé]
Signaler
-
 seb84450 -
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Quand je veux imprimer une image couleur, l'imprimante l'imprime en noir et blanc en WiFi par contre si je connecte l'imprimante en USB, elle imprime bien en couleur...

J'ai tout désinstaller et réinstaller avec les derniers pilotes HP. Les cartouches sont officielles et neuves...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et/ou a une solution?

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

8 réponses

Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
Bonjour,

Le minimum serait de donner le modèle précis de l'imprimante..?

Ensuite, la version de Windows et en utilisant quel logiciel photo ou autre, ça se passe.?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement,
Il s’agit d’une HP Envy 4527 sous Windows 10.
Les pilotes sont les derniers du site HP.
Et cela le fait quelque soit le logiciel.
Par exemple une page internet s’imprime en couleur en USB mais pas en WiFi. Une image, depuis la visionneuse Windows s’imprime en couleur en USB mais pas en WiFi. C’est la même chose avec n’importe quel logiciel.
Bonjour,

J'ai fait cette manipulation et pour le moment cela refonctionne mais pour combien de temps?
J'avais déjà fait cela sur mon ancien ordinateur et au bout de quelques temps, cela avait rebug donc j'attends de voir si cela tient dans le temps.

Merci
Le problème c'est que si je me branche en USB, cela imprime bien en couleur.
Le problème survient quelque soit le logiciel employé
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
OK... J'avais un peu oublié cette nuance de taille.. Désolé.

voici une procédure à mettre en place scrupuleusement..

Veuillez faire 1 copie en couleur directement à partir de l'imprimante et vérifier si elle copie correctement.

Si c'est le cas, il vous suffit de désinstaller le logiciel d'impression et de le réinstaller.

Cela devrait faire l'affaire dans ce cas.

Désinstallez l'imprimante des "programmes et fonctionnalités" auxquels vous pouvez accéder en faisant un clic droit sur le bouton Windows (veuillez éteindre l'imprimante et la déconnecter pendant la désinstallation.)
Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques, si l'imprimante y figure, veuillez la supprimer. (Faites un clic droit sur le bouton Windows pour accéder au gestionnaire de périphériques)
Accédez aux périphériques et imprimantes, sélectionnez n'importe quelle imprimante répertoriée et vous obtiendrez certaines options en haut.
Cliquez sur les propriétés du serveur d'impression. (Propriétés de l'imprimante)
Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet Pilotes et supprimez tous les pilotes d'imprimante HP qui y sont répertoriés le cas échéant.
Supprimez toutes les instances de votre imprimante répertoriées dans les périphériques et imprimantes.
Redémarrez le PC.
Une fois que le PC est sur le bureau, appuyez sur Win + R, cela ouvrirait une boîte de dialogue Exécuter,
Tapez %temp% dans la zone d'exécution et cliquez sur OK ou appuyez sur le bouton Entrée.
Cela ferait apparaître le dossier des fichiers temporaires. Supprimez les fichiers du dossier (vous ne pourrez peut-être pas supprimer tous les fichiers).
Si possible, supprimez l'imprimante des registres à l'aide de Regedit ou de toute autre application tierce.
Ignorez l'option Regedit si cela vous fait peur
Redémarrez à nouveau le PC.

Téléchargez ensuite le dernier pilote complet de fonctionnalités à partir de https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/11534751 et installez-le sur l'ordinateur après avoir précisé le système d'exploitation approprié. (Windows 10)
Connectez l'imprimante à votre ordinateur uniquement lorsque le programme d'installation vous invite à l'imprimer.
Cela devrait résoudre le problème pour vous.

Veuillez effectuer toutes ces étapes patiemment.
Les deux PC fonctionnent sous Win10. Je pense aussi que cela pourrait venir des différentes MàJ de WIndows.
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
Oui, bon d'accord... Mais a-t-elle déja fonctionné un jour..? Jusqu'à quand..??
Que s'est-il passé qui concorde avec le moment de l'avarie..??
Est-ce que quelqu'un d'autre se sert de ça..??

Il doit y avoir un paramètre particulier qui fait ça et uniquement en Wifi.
Cela fait 2 ans qu’elle fonctionne très bien. J’ai déjà eu un souci similaire mais la réinstallation l’avait résolu. Il y a encore 2 semaines elle imprimait en couleurs en WiFi et aujourd’hui plus rien.
C’est pour ça que je ne comprends pas
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
Je ne comprends pas bien non plus... Mais il y a certainement une raison.

Voici la page de HP, tu y reconnaitra peut etre quelque chose..??
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04764483?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Sinon, je pense que ce cas mérite de contacter HP ici:
https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/11534751

-- Il faut savoir si tu es en Wifi direct ou en wifi via la BOX.... Cette imprimante n'a que la wifi 2.4gHz, donc ta box et ou ton PC ne peuvent communiquer que par cette fréquence... si par hazard ta box ou ton PC sont sur du 5gHz... je ne sais pas ce que ça donne.. Mais rien de bon.?
-- Il y a aussi le sujet du format de tes images... car l'imprimante a des caractéristiques:

Résolution d'impression en noir : Jusqu'à 1 200 x 600 ppp (pour une impression depuis un ordinateur)
Résolution d'impression en couleur : Jusqu'à 4 800 x 1 200 ppp optimisés sur des papiers photo HP Premium Plus avec 1 200 x 1 200 ppp en entrée

Si ton image sort de ces formats, que se passe-t-il..?? et avec les photos actuelles en 16 millions de pixels, c'est encore assez courant...

Voila des questions pas innocentes, qu'on peut se poser...

Tu peux continuer et faire quelques essais selon ta pensée... Mais au delà, il faudra contacter HP.

Sauf si quelqu'un d'autre lit ça et connait la solution..On ne sais jamais.
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
Alors, c'en est ou..??

Je suis interessé de connaitre la réponse...également..
Désolé pour ce délai.
J'ai changé d'ordinateur et tout réinstaller dessus. Au début, cela fonctionnait bien mais depuis quelques semaines, cela recommence. Impossible d'imprimer en couleur en WiFi.
Même en passant par le logiciel HP Smart cela ne fonctionne pas.
Dans ce logiciel, lorsque je regarde les paramètres d'impression, au niveau des couleurs, monochrome est sélectionné par défaut. Je change pour le mettre en mode couleur mais si je valide, cela revient automatiquement sur monochrome.
Je pense donc à un souci du logiciel ou du pilote réseau. Je précise que les pilotes sont à jour.

J'en reviens donc au même point...
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
Ah... Donc une nouvelle installation ne changer rien... C'est probablement due au logiciel que tu utilise pour regarder ou traiter tes photos...??? C'est lequel de logiciel..?? qui serait en Monochrome..??

Ou alors un paramètre "Conditionnel" sur l'imprimante... lié à la wifi ou au temps utilisé pour imprimer... Il est évident qu'une photo monochrome met moins de temps qu'une couleur à imprimer...

Une cartouche peut aussi avoir le niveau trop bas... et dans ce cas, elle imprime en Noir et blanc..

Tu peux faire des essaies en réduisant la dimension d'une photo pour voir si ça imprime en couleur...??
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 472
OK, et bien revient pour dire ce que ça donne...

Donc ça signifie que c'est dans le PC que ça se passe... et même dans Windows... J'imagine bien que les mises à jour y seraient pour quelque chose...

Ce PC est sous Windows 10... et l'ancien PC, c'était quelle version de windows..??

Copie la procédure et garde là dans un coin... et garde aussi le pilote téléchargé... Il ne vient pas de la même source.