Memoire 50% sans rien faire

Résolu/Fermé
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 00:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2020 à 17:35
Bonsoir, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma memoire est a 90% tous le temps veuillez m'aider svp ?

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 janv. 2020 à 11:06
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 20:01
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 5 janv. 2020 à 11:44
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


C'est Segurazo qui pose problème.

Désinstalle :
Chromium
Search Powered by Yahoo!



Suis cet article pour supprimer Segurazo : comment supprimer Segurazo

et :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {137A8130-0A06-4E10-A166-5F9FBF335D11} - System32\Tasks\dolap\{1C0AAD6E-E234-89E6-154C-3858C84C16D7} => C:\Users\Pakos\AppData\Local\1c0aad6ee23489e6154c3858c84c16d7\dolap.exe [960512 2013-04-16] () [Fichier non signé]
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [184016 2019-12-11] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
S2 chromium; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2019-12-28] (Chromium.) [Fichier non signé]
S3 chromiumm; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2019-12-28] (Chromium.) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\pakos\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000002385 _____ C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000002377 _____ C:\Users\Pakos\Desktop\Chromium.lnk
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\dolap
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\chromium
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\1c0aad6ee23489e6154c3858c84c16d7
2019-12-31 16:18 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\{7000465C-54A8-2AE4-3930-0F0C1D58F394}
2019-12-31 16:18 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{76204A1C-5E08-3264-0650-1A4CEEB8C294}
C:\Program Files (x86)\Segurazo
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84472 2019-12-11] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\segurazoclient
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dashlane
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Dashlane
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\{C3BBF5E7-E713-995F-8A8B-BCB7AEE3402F}
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chromium
2019-12-28 16:48 - 2020-01-04 16:40 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\xgjic
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 001055936 _____ (Adobe) C:\Users\Pakos\Downloads\Koba lad - oye (ins
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note,

Vas en mode sans échec :

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


0
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 12:08
Quand je fait corriger en mode sans echec il me dit aucun fichiers trouvé ??
j'ai aussi sa qui apparait dans les memoires
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578222456-1.jpg
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 janv. 2020 à 12:18
Je ne vois pas le fichier fixlist.txt sur ton bureau.
La correction est à faire en mode sans échec.

Tu n'as pas pu désinstaller Segurazo en suivant les indications du lien donné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
Modifié le 5 janv. 2020 à 12:38
si c'est bon j'ai réussi enfaite mon bloc note avais pas le nom fixlist.txt c'est pour sa.


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Pakos (05-01-2020 12:20:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Pakos\Desktop\FRST
Profils chargés: Pakos (Profils disponibles: Pakos)
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {137A8130-0A06-4E10-A166-5F9FBF335D11} - System32\Tasks\dolap\{1C0AAD6E-E234-89E6-154C-3858C84C16D7} => C:\Users\Pakos\AppData\Local\1c0aad6ee23489e6154c3858c84c16d7\dolap.exe [960512 2013-04-16] () [Fichier non signé]
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [184016 2019-12-11] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
S2 chromium; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2019-12-28] (Chromium.) [Fichier non signé]
S3 chromiumm; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2019-12-28] (Chromium.) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\pakos\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000002385 _____ C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000002377 _____ C:\Users\Pakos\Desktop\Chromium.lnk
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\dolap
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\chromium
2019-12-31 16:19 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\1c0aad6ee23489e6154c3858c84c16d7
2019-12-31 16:18 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\{7000465C-54A8-2AE4-3930-0F0C1D58F394}
2019-12-31 16:18 - 2019-12-31 16:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{76204A1C-5E08-3264-0650-1A4CEEB8C294}
C:\Program Files (x86)\Segurazo
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84472 2019-12-11] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\segurazoclient
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dashlane
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Dashlane
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Local\{C3BBF5E7-E713-995F-8A8B-BCB7AEE3402F}
2019-12-28 16:49 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chromium
2019-12-28 16:48 - 2020-01-04 16:40 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\xgjic
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 001055936 _____ (Adobe) C:\Users\Pakos\Downloads\Koba lad - oye (ins
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
2019-12-28 16:48 - 2019-12-28 16:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{137A8130-0A06-4E10-A166-5F9FBF335D11}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{137A8130-0A06-4E10-A166-5F9FBF335D11}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\dolap\{1C0AAD6E-E234-89E6-154C-3858C84C16D7} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\dolap\{1C0AAD6E-E234-89E6-154C-3858C84C16D7}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SegurazoSvc => supprimé(es) avec succès
SegurazoSvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\chromium => supprimé(es) avec succès
chromium => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\chromiumm => supprimé(es) avec succès
chromiumm => service supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\Desktop\Chromium.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\dolap => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Local\1c0aad6ee23489e6154c3858c84c16d7 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Local\{7000465C-54A8-2AE4-3930-0F0C1D58F394} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{76204A1C-5E08-3264-0650-1A4CEEB8C294} => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Segurazo => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SEGURAZOKD => supprimé(es) avec succès
SEGURAZOKD => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\segurazoclient => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dashlane => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\Dashlane => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\AppData\Local\{C3BBF5E7-E713-995F-8A8B-BCB7AEE3402F} => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Chromium => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Segurazo" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\xgjic => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Pakos\Downloads\Koba lad - oye (ins => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Segurazo => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 13131776 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 423084701 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 408695264 B
Windows/system/drivers => 80026409 B
Edge => 7775970 B
Chrome => 26807528 B
Firefox => 26648596 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 29442 B
NetworkService => 415548 B
Pakos => 136224401 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:21:31

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 janv. 2020 à 12:41
ok reviens en mode normal.
Refais un scan FRST et fournis les rapports.
Voir s'il a bien été supprimé.

Regarde déjà si tu as des amélioration sur l'utilisation excessive de la mémoire.
0
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 12:55
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 janv. 2020 à 13:16
Je sais pas pour alienware, il est installé.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3709973535-3773987279-2944946464-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_1D072A82641E3DCFD33A5D6E693C1593] => "C:\Users\Pakos\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
C:\Users\Pakos\AppData\Local\chromium
2020-01-03 12:20 - 2020-01-03 12:20 - 000184894 _____ C:\Users\Pakos\Desktop\ZHPDiag.txt
2020-01-03 12:17 - 2020-01-03 12:18 - 000000000 ____D C:\Users\Pakos\AppData\Roaming\ZHP
2020-01-03 12:17 - 2020-01-03 12:17 - 000000910 _____ C:\Users\Pakos\Desktop\ZHPDiag.lnk
2020-01-03 12:10 - 2020-01-03 12:12 - 000008526 _____ C:\TDSSKiller.2.8.16.0_03.01.2020_12.10.36_log.txt
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


0
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 13:26
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 janv. 2020 à 13:47
ok,

c'est bon pour l'utilisation de la mémoire ?
0
Pakos917 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 14:55
oui c'est bon merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 janv. 2020 à 17:35
ok je passe le sujet en résolu.
Fais attention quand tu installes des applications ou effectue des mises à jour.
0