Écran pc portable asus qui clignote sur batterie

Résolu/Fermé
Zahelia - 1 janv. 2020 à 11:33
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 15:28
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un petit souci sur mon ordi portable asus r556uf qui me chiffonne.
Quand je suis sur batterie, l'écran se met à clignoter quand j'arrive à environ 40% de batterie, et rend le pc inutilisable tant qu'il n'est pas sur secteur ou chargé de nouveau.
Mon ancienne batterie était très fatiguée (70% d'usure), je l'ai changé, pensant dans un premier temps que ça pouvait venir de cela, mais le problème persiste.
J'ai mis à jour ma carte graphique, au cas où, même si je savais pertinemment que le problème ne venait pas de là (le problème se produit sur Windows, Linux et au démarre du pc).
J'ai donc dupliqué mon écran sur ma tv pour savoir si le souci venait de la carte vidéo ou de ma dalle, et aucun problème sur la tv, ce qui me laisse supposer un problème au niveau de la dalle.

J'ai donc 2 questions : s'il s'agit bien d'un problème de dalle, comment se fait-t-il que le problème ne se produise pas lorsque je suis branché au secteur ?
Et sur quel site trouver une dalle (pas trop cher)?
(deuxième question bis) n'ayant pas trouvé la dalle exacte sur Amazon et cdiscout, toutes les dalles sont elles compatibles tant que le connecteur est du bon côté ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne année à vous !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'avais le même problème mais il a disparu après avoir remis les options d'alimentation à leurs valeurs par défaut.
15
Bonjour fisherold,
peux tu me donner la marche à suivre svp pour faire cette manip de remettre les options d'alimentation à leur valeur défaut.
Comment est-ce possible que cela bouge ? en téléchargeant des fichiers ?
Merci pour ton aide
0