Problème chargement Nintendo 2DS

Fermé
Minecraft.421 - 30 déc. 2019 à 22:20
 Trav - 26 juin 2023 à 22:30
Bonjour,
Depuis un mois (ou plus), ma Nintendo 2DS (blanche/rouge) ne marche plus. Elle ne veut plus charger. Je l'ai mise à charger une nuit, et... le lendemain elle ne marche plus !... J'ai eu du mal à la charger, j'ai dû appuyer sur le chargeur et... rien ne ce passe. Plus tard, elle ne veut plus charger du tout ! J'ai essayé avec les autres chargeurs que j'ai (j'ai 5 Nintendo 2DS donc 5 chargeurs) et... toujours rien !... Mais avec la Nintendo 2DS de mon frère et mon autre Nintendo 2DS, le voyant orange s'allume; mais avec le mienne (Blanche/rouge), le voyant orange ne s'allume pas !... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance

5 réponses

J'ai oublié de préciser que j'ai changé le connecteur de chargeur 2 fois et ça ne marche toujours pas et la batterie changé 1 fois et ne marche toujours pas !...
PS: le premier connecteur de chargeur s'est cassé pendant le réparation et le 2ème vient d'une 2DS démonté. Et la batterie vient de Nintendo 2DS et ne marche pas sur la mienne. Et je l'ai acheté d'occasion. Et elle a eu D'autres problèmes que j'ai pu réparer.
4

Simple:

Le problème ne vient pas de la batterie, mais du côté du système dédié au chargement, ça peut être donc soit un composant qui permet l'alimentation de la batterie qui est HS, soit c'est un contrôleur qui arrête la charge quand elle est rechargé au maximum.

Sinon vous pouvez vérifier avec un testeur les différents composants, en premier lieu la LED pour être sûr que ça ne vient juste pas de ça. 

0