Messages réseau

Fermé
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 24 sept. 2007 à 11:56
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 sept. 2007 à 13:47
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps déjà, un logiciel ou une solution pour notre entreprise. Il nous faudrait comme sous MS, une sorte de netsend qui pourrait ouvrir en premier plan sur les postes clients du réseau, un pop-up (fenêtre) avertissant de ne pas imprimer, ou de redémarrer les postes, ou encore mise à jour serveur.. manuellement.

J'ai beau chercher je ne trouve rien et ça commence à devenir urgent. Je ne sais pas si c'est possible, possédant Mac OS x Server de le faire ?

M'y connaissant mieux dans le monde Windows que Mac au niveau reseau, si quelqu'un verrait une solution, ça serait extrêmenet gentil. (Sur le serveur, en local, bidouille.. pas de ichat ou autre messagerie vraiment une fenêtre d'avertissement).

Evidémment pas en mode commande, les utilisateurs lambas n'apprécieront pas ! ;) et d'ailleurs la cmd ne marche pas.

Merci d'avance.

1 réponse

SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
28 sept. 2007 à 13:47
Voilà, j'ai essayé Ichat en désespoir de cause, pour envoyer mes messages d'erreur sur le réseau.

Premier problème: Avec Ichat et Bonjour, je peux envoyer sur le réseau, mais pas par groupes ou à tout le monde en même temps, c'est embêtant. en me renseignant il faut utiliser les groupes, mais cette fonction est grisée dans le menu. Est-ce dû à Bonjour?
Nous ne possédons pas d'adresses .mac et aim?

Deuxième chose:

Il paraît que l'on peut envoyer à l'aide du terminal, un message réseau à tous les postes (normal) comme netsend. Cependant je peine à trouver la commande adequate. Et pourriez-vous m'indiquer comment créer une sorte de .bat à la Windobe, qui contiendrait les commandes voulues sur lequel l'utilisateur normal (lambda) puisse simplement cliquer pour lancer la commande et afficher l'avertissement voulu sur tous les postes du réseau?

Merci Merci Merci (ça fait trop ltgps que je suis sur ce problème)
0