Ecrire en japonais

Résolu/Fermé
tokaidogh - 24 sept. 2007 à 11:46
 SASOU - 1 nov. 2009 à 14:52
bonjour
je souhaite ecrire en japoanis sur mon imac ,
je n'arrive pas à trouver comment faire,
j'avais l'habitude de travailler avec global ime sous windows,
merci pour vos conseils
A voir également:

14 réponses

Salut,

La solution est expliqué ici,
https://japonais.eu/FAQ/

A+
5
dark princess
20 mars 2008 à 20:47
a la recherche d'une ecriture japonaise pour pseudo pr msn !! :(
2
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
21 mars 2008 à 00:22
Bonsoir dark princess

- Malheureusement je n'ai pas la réponse et pourtant ce serait avec grand plaisir, mais par contre, je connais une citation chinoise si ça peut te consoler.

La crevette qui nage en eau peu profonde ne craint pas le dragon (Lao Tseu)

Ok, je sors :-/
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 12:51
Bonjour ,

Essayez , lorsue vous êtes dans le finder de lancer l'aide mac, et tapez "Menu Saisie" dans la zone de recherche.
L'aide Mac OSX , vous expliquera comment utiliser le bouton "International" des "Préférences Système", et principalement les options "Menu Saisie" et "Langues"
Cordialement.
FD
0
merci pour votre réponse,
j'ai réussi en suivant vos conseils, mais le clavier disponible est querty et plus azerty, avez vous une piste de recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 15:56
Bonjour,
il me semble que l'on peut choisir le type de clavier, à condition d'avoir coché les choix possibles dans le Menu Saisie, et que selon l'application dans laquelle on se trouve on peut basculer automatiquement d' Azerty à Qwerty . Chez moi ça fonctionne entre français et anglais. Je ne peux que le tester avec les langues qui me restent (français et anglais), car j'ai supprimmé toutes les autres langues de mon système. En clair cela voudrait dire que le clavier utilisé peut ne pas être lié à la langue d'écriture choisie.
Je présume que tous les claviers sont identiques et que seuls le mapping, géré par l'OS, et la disposition physique des touches varient d'un pays à l'autre. Et que donc vous devriez arriver à vos fins.
FD
0
Bonsoir,
merci pour vos précisions:
problème résolu,
cordialement
tokaidogh
0
bonjour, moi je voudrais savoir s'il vous plait comment écrire en japonais sur un clavier azerty sous XP pack 2. a savoir que je ne peux rien installer venant d'un cd XP ou via les sites officiels...

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 22:50
Bonjour,
Rendez vous sur le forum Windows, comme vous avez du vous en rendre compte en lisant ces messages, vous êtes sur un forum Mac OS.
Pour moi Windows c'est du chinois, alors me demander de traduire de chinois en japonais, j'aimerai bien , mais je ne sais pas faire :-)
Bien cordialement :)
0
Bain va dans executer charmap et tu as les truc en chinois
0
slt comment écrire mon prenom en japonaise (coucou raouf) merci
0
C'est meetic la ou quoi ?
Bonjour, je suis cherche désespérement comment afficher mes caractères japonais sur mon navigaeur internet, je n'ai rien de ce que disent les autres alors voillà si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
0
Power World Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 7
18 août 2008 à 08:46
pour ecrire en japonais il suffit d'aller dans Caractere Spéciaux qui se trouve dans l'onglet Edition qui se trouve sur la barre menu...
0
tagele cannar
0
Mathiias-75-Photo-Man
13 déc. 2008 à 11:52
Heu cette discusion date de aout monsieur prié de ne pas derange surtout pour enployé un vocabulaire violent =D











COUNARD








Cordialement, Mathias
0
boujour,


j ai peut etre trouve se qu il vous faut j ai trouve

www.kanjimart.fr

a+
0