Aucun signal connexion TV à VHS

Résolu/Fermé
LT - 28 déc. 2019 à 21:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2020 à 15:53
Bonsoir,

J'ai reçu pour Noël un téléviseur Polaroid TV HD 24 po / SÉRIE 1000 (https://polaroid.tech/fr/access/70-96-s1000-24-hd-led-tv.html) et je souhaite y connecter un vieux magnétoscope de la marque International, modèle 612R. N'ayant pas d'entrée péritel sur la TV alors que la sortie du magnétoscope se fait obligatoirement par péritel, j'ai dû utiliser un câble RCA (les trois fils là, c'est bien RCA ?) avec un adaptateur péritel pour le magnétoscope.

Pour résumer le branchement j'ai donc mon magnétoscope, l'adaptateur péritel branché sur la sortie péritel du magnétoscope et auquel se trouve rattaché le câble RCA reliant le lecteur VHS à la TV.

Malheureusement quand, depuis ma TV, j'utilise comme source "AV" (qui correspond donc pour la TV à cette fameuse entrée RCA), rien ne se passe si ce n'est l'affichage d'un "aucun signal". J'ai fais plusieurs vérifications :
- le magnétoscope fonctionne sur d'autres TV
- mon câble RCA fonctionne sur ma nouvelle TV si j'y branche un lecteur DVD
- mon adaptateur péritel fonctionne avec d'autres appareils (console Wii par exemple)

Ma conclusion est donc que la TV n'est pas compatible avec le lecteur cassette. Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer si c'est bien là la source de mon problème ?
Aussi, sauriez-vous s'il existe une solution pour régler ce problème ? Si besoin, je peux faire des photo de mes différents appareils.

Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d'année,

LT

14 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
29 déc. 2019 à 16:22
Et voici par exemple cet adaptateur, qui ferait le travail.

Ça ne sert a rien de les acheter plus cher, c'est exactement le même au final sauf si on paye bien plus cher que ce qu'un adaptateur de qualité vaut réellement.
3
LuThoPy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
29 déc. 2019 à 16:31
Super, merci beaucoup, je vais en commander un et voir si ça règle mon problème !

LT
0