Impossible de recevoir les appels téléphoniques [Résolu]

Signaler
-
 Mona -
Bonjour.

Je viens d'acheter deux téléphones Xiaomi : le Xiaomi redmi 7 A et le Xiaomi redmi note 6 Pro.

Je peux envoyer des sms, appeler mais je ne reçois pas les appels.
Après que l'a personne ai essayer de m'appeler je reçois un message : messagerie free le "date" à "heure" , ce correspondant à appeler 1 fois sur votre mobile.

Il y a quelque que jour j'ai du faire un changement de carte Sims pour des nanos Sim car celles que j'avais pour les anciens téléphones n'était pas compatible avec les nouveaux et j'ai bien activé les nouvelle cartes sim sur le site de Free.

J'ai le même problème sur les deux téléphones.

7 réponses

Bonjour,
Essais d'aller dans un magasin free ou de les appeler ,ça peut être lié aux cartes SIM.
Alors, si ce n'est pas le cas, va dans le ou les magasins où tu as acheté tes téléphones avec une preuve que tu les as acheté chez eux, le ticket de caisse par exemple.
J'espère que cela vous aidera !
Bonne soirée.
J' ai mi mi une carte sim de Soch a la place de la nouvelle carte sim Free dans un téléphone xiaomi les appels entrants ne s’affiche pas. J'ai mis la nouvelle carte sim free sur un téléphone Samsung, la carte sim fonctionne bien.
Le problème vient du téléphone et pas de la carte sim.

C'est peut être un problème de paramètre ?
J'ai regardé dans les paramètres les appels entrants ne sont pas désactivé et le transfert d'appel et bien désactivé.
Après être rentrée du magasin j'ai réessayé plusieurs fois impossible de recevoir les appels. Ce matin j'ai ressayé il à sonné une fois, j'ai réessayé quelques temps après plusieurs fois il ne recevais plus les appels.
Repartez chez le magasin et faite par de ce problème, normalement si le problème recommence à chaque fois, ils doivent amener le portable en réparation.
Je pense que c'est la carte sim de free qui n'est pas compatible avec les téléphones Xiaomi.

La carte sim de Soch fonctionne trais bien sure le téléphone Xiaomi et la carte sim de free fonctionne trés bien sur le téléphone Samsung.
Je suis aller au magasin. J'avais pas bien installé les téléphones.Pour les Xiaomi ,quand on met une nouvelle carte sim il faut remettre le téléphone à l'état d'usine.
Il y a un paramètre au démarrage en rapport avec la carte sim pour lequel j'ai pas du mettre oui.
Au magasin il on résolu le problème. Il on fait des tests, les téléphones recoivent bien les appels. De retour à la maison qu'elles heures plus tard, le problème recommence, impossible de recevoir les appels.
Entre-temps j'ai juste remis le wifi de la maison, le compte Google pour récupérer les contacts et des applications comme watsap.
Est-ce-que que vous êtes alors reparti chez le magasin ou est-ce que le problème c'est réglé seul après un laps de temps ?
Demain j'irai au magasin.