Mise à jour windows 10 plus de son

Résolu/Fermé
internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kaneagle -
Bonjour,
Après installation de la nouvelle mise à jour windows 10 je n'avais plus de son.
J'ai rétrogradé vers la version antérieure et là le son marche, mais j'aimerais avoir un ordinateur "à jour" avec du son ! Je n'ose pas faire fonctionner windows update car il me propose de remettre à jour évidemment et je n'aurai plus de son... Que dois-je faire ?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

176 réponses

internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonsoir, comment avoir le pilote sp4708 ?
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

bonsoir, comment avoir le pilote sp4708 ?

clique sur le lien en bleu Intel dans le message de Kaneagle

@+
0
internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

re
ok merci
pour l'instant je remets à jour l'ordi et c'est long.
je vous tiendrai au courant demain
merci billmaxime et kaneagle
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

de rien, ça nous fait plaisir :)

bonne continuation, et en attente de ta réponse

@+
0

re
Bonjour,
Mon pc est peut-être trop ancien ?
Je ne peux pas installer sp71717.exe car le package idt ne correspond pas.
0

re
je crois bien que je n'ai plus le périphérique idt. comment le récupérer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

dans le message de Kaneagle clique ici

le pilote IDT c'est le 1er (SP47808)

PS: exécute ce qui est inscrit dans ce message, et ça va aller

@+
0

Bonjour, j'ai compris ce qu'il faut faire mais je n'ai pas le pilote sp47808.exe. pouvez vous me l'envoyer en lien à cliquer ? svp, merci.
0

salut

clique ici pour le pilote SP47808

@+
0

re
c'est un pilote pour W xp et W vista...
0

Bonjour,
Mon périphérique audio idt est désactivé comment le réinstaller ?
merci
0
internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
J'ai remis IDT c'est bon !
Je ne trouve pas le bon pilote pour ce périphérique, j'ai testé : sp47808, sp47803, sp71717.
J'arrête là pour aujourd'hui !
Bonne fêtes à tous ! et merci pour votre aide !
à l'année prochaine !
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Une possibilité est d'utiliser un petit logiciel gratuit et portable : Hwinfo. Il détecte le matériel installé sur la machine et donne le lien de téléchargement du pilote. Voir ici : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
Il me semble que le logiciel ne tient pas compte de ce qu'à détecté Windows et liste ce qu'il détecte lui-même en donnant le lien de téléchargement du pilote. En espérant que cela solutionnera le problème...
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Il n'y a tout simplement pas de pilote pour Windows 10 pour ce périphérique et ce n'est malheureusement pas ton logiciel qui y pourra grand-chose.
0

re

tu as fait la manipulation pour le 2ème périphérique dans ce message de Kaneagle? clique ici

@+
0

re
je ne suis pas intéressée par l'hdmi...
0

re

je ne suis pas intéressée par l'hdmi...

ce n'est pas pour ça mais dans le topic dont je t'avais donné le lien, avec la manipulation les hauts-parleurs devraient fonctionner

tu n'as rien a perdre a exécuter la manipulation

@+
0

re
Je suis revenue sous l'ancienne version de windows avec le son.
j'essaierai plus tard, je vais remettre windows à jour.
je vous dirai ce que ça donne
0

re

ok

@+
0

re
ça ne marche toujours pas...
0

Bon réveillon à tous !
0

re

regarde dans le bios si tu le vois et s'il est activé/enable

@+
0

re
je ne sais pas aller dans le bios...
j'ai ça autrement :
0

re

je ne sais pas aller dans le bios...

dans le bios, regarde dans Onboard Audio Controleur/Audio Controleur s'il est sur Enable

dans ta capture d'écran, c'est le pilote générique de Windows qui a 1 souci --> /!\

bon réveillon, je vais manger

@+
0

bon réveillon !
0

Bonjour et bonne année à tous.
J'ai rétrogradé Windows 10 et j'ai du son.
Je laisse faire les maj toutes seules, j'avais forcé en utilisant l'assistant Windows pour avoir la toute nouvelle mise à jour sans passer par update...
J'ai décoché, coché l'audio device dans le bios, rien n'y faisait.
Maintenant je vais laisser update me mettre à jour progressivement.
Merci à tous !
0

re
Je crois que cette solution est la meilleure :
Mettre la première version de Windows 10 et laisser update faire les maj progressivement.
Il ne faut pas "forcer" à mettre le tout nouveau windows avec "l'assistant windows".
Le son n'est pas "affecté par les maj "habituelles" de update. J'ai testé.
Puis-je mettre que le problème est résolu ?
0
internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > internaute128 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
Je viens de m'apercevoir, que la version de windows que j'ai n'a pas de capture d'écran et de update.
Je ne comprends pas.
0