GoPro hero 8 black non reconnue
Résolu
Perseeee
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Flo -
Flo -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une Go Pro hero 8 black, mais lorsque je la branche avec l'USB type C fourni, je n'ai pas de périphérique qui s'affiche dans mon PC (j'ai testé plusieurs ports USB).
Pourtant j'ai bien le petit signal sonore qui m'indique que l'appareil est bien branché.
J'ai cherché sur le forum Go Pro mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !
J'ai récemment acheté une Go Pro hero 8 black, mais lorsque je la branche avec l'USB type C fourni, je n'ai pas de périphérique qui s'affiche dans mon PC (j'ai testé plusieurs ports USB).
Pourtant j'ai bien le petit signal sonore qui m'indique que l'appareil est bien branché.
J'ai cherché sur le forum Go Pro mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows / Firefox 71.0
18 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur la non-reconnaissance d'une GoPro Hero 8 Black par le PC lors d'une connexion USB, malgré le signal sonore de branchement et l'absence d'affichage dans l'Explorateur. Des solutions clés indiquent d'ajuster les paramètres USB dans la GoPro en choisissant le mode MTP afin que le transfert soit visible sur le PC, et d'essayer différents ports. D'autres répondants recommandent d'utiliser une carte mémoire ou des ports USB spécifiques, et de privilégier les ports USB 2.0 si nécessaire. En cas de persistance, des mises à jour comme la version 2.0 peuvent nécessiter de réactiver le mode MTP dans les préférences USB pour que la GoPro soit détectée.