GoPro hero 8 black non reconnue [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
-
 gilrayn -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Go Pro hero 8 black, mais lorsque je la branche avec l'USB type C fourni, je n'ai pas de périphérique qui s'affiche dans mon PC (j'ai testé plusieurs ports USB).

Pourtant j'ai bien le petit signal sonore qui m'indique que l'appareil est bien branché.

J'ai cherché sur le forum Go Pro mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Firefox 71.0

17 réponses

Sayéé j'ai trouver !! aller sur la go pro dans préférence ,
ensuite connexion puis dans
connexion usb .

si c'est sur " go pro conect " régler sur " MTP"

et le transfert de la go pro c est afficher sur ma tour et j'ai pu voir mes images, en espérant que ca vous aidera :)
Après la mise a jour 2.0
ma Gopro hero8 black n'était plus reconnu par mon Pc.
Et effectivement, en sélectionnant dans les préférences/connexions USB/MTP, la Gopro est de nouveau reconnu par l'ordinateur.

MERCI
Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème pour moi sur mon nouveau pc portable, c'est très simple il faut regarder les symboles prêt des différents port USB et brancher la ou il y a un symbole de carte micro SD avec marqué dessus USB. En d'autres termes il faut tester les autres ports USB et voir…
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
1
bonjour, je me suis renseigné et non ce n'est pas un problème de votre pc, beaucoup de monde a ce problème. Moi du coup j'utilise la carte sd.

Bonjour à tous. Si ca peut vous aider, ma gopro aussi n'était pas reconnue, pourtant ça chargeait via l'USB.

J'ai testé tous mes ports USB, tout était ok je ne comprenais pas puis subitement j'ai réalisé que j'étais sur des ports USB 3.0 j'ai du coup testé sur le seul port USB "normal" que j'avais et bingo, caméra reconnue.
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339
bonjour testez votre carte mémoire si vous l'avez rajoutée c'est tout ce que je "vois" de chez moi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
1
Bonjour,

La carte mémoire marche bien car lorsque je branche la Go Pro sur mon autre ordi portable, c'est bien reconnu et je peux directement accéder à mes données.

Je pense que le problème vient bien de mon PC fixe ?
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339
bonjour je pense que vous avez contrôlé l'entrée usb de votre pc avec une clef usb? sans succès ? ou en cliquant sur "gestionnaire des périphériques" et tester votre entrée usb et sur votre portable si vous pouvez ouvrir le contenu de votre carte mémoire et afficher les dossiers voir les fichiers vidéos sur votre portable vous avez donc convenu comme moi que c'est votre périphérique usb qui pose problème voir le pc

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
1
Bonjour,

C'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre, tous les ports USB de mon PC fixe ont bien été contrôlés et ils fonctionnent bien avec d'autres périphériques

Merci d'avance !
Bonjour,

Même problème ici, rien y fait. Notification de détection sonore de la cam, affichage "usb connecté" sur la cam, mais aucun lancement automatique de Quik ni de connexion possible dans le logiciel, et aucun dossier apparent. Carte MICRO sd pleinement fonctionnelle via adaptateur..

A votre bon cœur
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème, l'avez vous résolu ou pas ? , merci d'avance.
Bonjour,
J'ai le même pb que vous, l'avez-vous solutionné ?
Merci,
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339
Bonjour j'étais intervenu au début du post je vois que vous n'avez pas trouvé je n'ai pas de go pro mais je pense à une chose si votre go pro est synchronisé avec votre pc par wifi vos fichiers sont peut être sur le cloud ou google photo par exemple c'est ce qui se passe avec mon téléphone avec lequel je n'ai accès à la carte mémoire et j'ai cette possibilité avec mon APN que j'ai désactivé pour faire un transfert classique par copier coller
Bonjour, je ne crois pas que c'est possible de synchroniser sa gopro à son pc en WiFi, lorsque je vais dans l'onglet connexion de la caméra, je peux soit la synchroniser à l'application gopro du téléphone ou à une smart remote.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
1 > Stireur
Bonjour,
Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pb de compatibilité avec le nouvelle GP8 si je ne suis pas le seul à être dans ce cas
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339
Bonjour, nous parlons de l'application sur ordinateur ;)
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339
Bonjour oui bien sur suivez le topo
Nota bene je n'ai pas de GoPro
mais je suppose que vous pouvez aussi activer le wifi sur votre GoPro pour transférer le contenu sur google photo
en suite télécharger ces fichier sur votre ordi
j'ai aussi un apn Sony je pourrais aussi utiliser une appli sony mémories play

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bonjour, non nous ne pouvons activer le WiFi, j'ai regardé hier soir, mais lorsque je vais dans l'onglet préférences et connexions ils n'y as pas
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339 > Stireur
je ne peux que vous rediriger sur le topo de you tube sur l'activation wi fi
j'ai trouvé ceci ça peut aider
Transfert manuel via l'explorateur de fichiers
Double-cliquez sur votre caméra. Double-cliquez sur le volume GoPro MTP Client Disc. Ouvrez DCIM pour accéder à votre dossier GoPro. Vous pouvez copier/coller vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur depuis cet emplacement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
1 >
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonjour,
Nous revenons au problème de base, à savoir que la GoPro ne s'affiche pas dans l'explorateur lorsqu'on la connecte au PC :/
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 339 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

Bonjour le plus simple pour éliminer une panne de connection vérifier le bon fonctionnement de votre entrée usb
vérifier la go pro vous connaissez bien quelqu'un qui a un pc et une entrée usb
je vous propose un autre topo c'est tout ce que je peux faire
https://www.youtube.com/watch?v=l3CKDLscTDw
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

Bonjour, j'ai réussi sur un autre pc à la connecter, je l'ai d'abord branchée avec le câble donné, puis j'ai attendu 30 secondes/1minutes et je l'ai allumée, quand je l'ai allumé j'ai eu le son de connexion sur le pc et sur l'écran il étais écrit "USB CONNECTÉ" j'ai attendu un peu et suis allé dans l'explorateur de fichier, un fois dedans j'ai constaté dans "Ce PC" qu'elle avais apparu, j'espère que cela marchera pour vous :)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
1
J'ai testé mais sans succès chez moi :/ ça apparait bien dans "périphérique set impirmantes, mais pas dans "Ce PC", du coup impossible d'accéder aux fichiers
Bizarre moi cela a marché.. Les drivers usb sont à jour ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
1
bonjour, je viens d'acheté la gopro hero 8 est j'ai le même problème est ce que vous l'avez résolu car quand je vais sur un autre ordinateur sa marche, ce problème m'embête fortement.
Bonjour à tous,
Meme problème Go pro 8 non visible. J ai essayé sur l'Ordi de mon fils qui a sensiblement la meme config que moi et ...ça marche.... c'est à ne rien y comprendre.
A noter que le port Usb fonctionne, j'ai meme connecté une Gopro 3 qui est reconnue sans aucun problème...
pour info j'ai un ACER avec Windows 10 à la dernière mise à jour...
Peut être un pb d’ampérage tension USB...????
J'ai vérifié les ports qui sont tous à jour.
J'ai meme essayé avec un port Tunderbolt et là meme problème....
avez vous pu avancer ?
Cordialement
loran
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Hero8. Et même problème.
Laisserle temps à votre ordi après le branchement.

Essayer de consulter :
Ce PC\Périphérique USB MTP\GoPro MTP Client Disk Volume\DCIM\100GOPRO
(si le lien ne marche pas, copier et coller dans la barre de navigation de l'explorateur.

Périphérique USB MTP apparaît au lieu de GoPro dans l'onglet de navigation de l'explorateur de fichiers, mais pas dans les lecteurs du PC dans la fenêtre principale.

Vous verrez dans le gestionnaire de périphérique que la caméra apparaît bien comme "périphérique USB MTP", et windows indique que le pilote est à jour.

Une bizzarerie, visiblement à attribuer à windows... Je suis sur portable acer.

En espérant que ça fonctionnera pour vous.
Problème revenu par la suite, mais tout va bien depuis la mise à jour windows. ça fonctionne parfaitement maintenant. windows 10 version 1909
Courage !