Faire un reseau ethernet

zozo649 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zozo649 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que quelqu un pourrait m aider ca fait 2 jours que j'essaye de mettre le réseau sur toutes mes prises mais sans succès
5 cables bleus partent du boitier DTI
je branche qu un seul de ces câbles a la prise qui alimente mon salon la ou j ai installé la freebox. Est ce que je suis obligé de mettre la box dans le tableau electrique ?
Merci

5 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Oui pour distribuer de l'ethernet dans toute l'habitation, il faut mettre la freebox derrière le dti, puis connecter les prises ethernet de la freebox (avec des cordons ethernet) à chaque prises de départ vers les pièces.

Je ne sais pas exactement ce que c'est ton boitier en bas, c'est un départ vers toutes les pièces ?

C'est quel modèle de freebox ? Un modèle avec un boitier tv en plus.

0
zozo649 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est la freebox revolution , mais du coup je fais comment pour brancher le téléphone si la box est enfermé dans le coffret ? la box ne va pas trop chauffer ?
Oui les 5 prises en bas sont les départs qui alimentent les différentes pièces .
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

tu peux brancher la sortie téléphone de la freebox sur une des prises départ des pièces et dans cette pièce brancher le telephone sur la prise murale
0
zozo649 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le telephone peut se brancher sur un switch ?
0

non, il faut en direct
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
le tout est de savoir ce que tu veux faire en fait ....
si tu relies un de ces câbles pieuvre à la prise qui va vers le salon, oui, tu peux installer ta box au salon, mais les autres prises ne te serviront à rien.
Tu as quoi comme Freebox ?
si c'est une freebox one, tu es obligé de la mettre au salon, pour la TV.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C est bon j ai mis ma freebox revolution a la sortie du DTI et j ai deplacé mon telephone fixe du salon au niveau du nouvel emplacement de la box .
Merci
0