Ma TV s'éteint et se rallume

Fermé
nightmareless Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 00:05
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 20 déc. 2019 à 06:00
Bonjour, c'est mon premier post ici
Ça fait déjà plusieurs semaines (3 au moins) que ma TV s'éteint et se rallume toute seule, des fois c'est constant, par exemple toutes les 2 min, des fois ça peut s'éteindre et se rallumer au bout d'une à 2h plus, dès qu'elle s'éteint pas moyen de la rallumer avec la télécommande, ça va dans l'autre sens aussi des fois, quand elle se rallume ça m'arrive de ne pas pouvoir la ré-éteindre avec ma télécommande.
Cependant j'ai trouvé une solution temporaire en deux étapes qui fonctionne quasiment tout le temps bien que comme je viens de le dire elle est temporaire et la durée elle varie en tous cas : 1) Je débranche tout câbles de ma TV, en gros la prise murale ainsi que le câble HDMI relié à mon décodeur,2) je relance ma box et mon décodeur ensuite je rebranche tout, et quand j'essayes d'allumer avec ma télécommande ça fonctionne de nouveau! Mais pour combien de temps et pourquoi . . .
En bas je vais donner des informations qui peuvent vous êtres utiles à la résolution de mon problème si vous le voulez bien . ..

Modèle TV = Sony KDL-40W605B
Modèle Décodeur = Décodeur Orange TV 4 Adsl
Age de la TV = Avec ma mère on l'a acheté il y a environ 3 ans

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
20 déc. 2019 à 06:00
Bonjour nightmareless,

Bienvenue sur le forum de CCM ;-)

Il se peut que cela soit un problème matériel. Je t'invite à voir si le produit est toujours sous garantie pour le faire réparer ou sinon acheter une nouvelle télévision.

Cordialement,
0