Branchements d'un tourne disque

Résolu/Fermé
HellKaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 17:40
HellKaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 17:58
Salut salut :))

Récemment je me suis procuré un "vieux" tourne disque Scott, qui ne possède que deux câbles différents:




J'ai également acquéris un module tel que
cet appareil Medion.


Le problème, c'est que je ne sais pas comment brancher le tout (en incluant les enceintes, qui possédent des fils identiques au deuxième de mon tourne disque). Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance ;)

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 17 déc. 2019 à 17:50
Salut,

Les fils d'enceinte à embouts type RCA , tu n'aurais pas le choix de couper le fil, dénuder pour voir le cuivre, puis identifier le négatif qui va dans une borne noire , puis l'autre le positif qui va dans une borne rouge
(A clips)

Mais pour le tourne disque, je crois que tu va avoir un problème, parce qu'il n'y a peut être pas d'entrée Phono sur cet appareil, à moins que ci ?

Tu pourrais essayer dans une prise AUX , mais le son serait surement mauvais et pas assez fort.

Parce qu'un tourne disque sort beaucoup moins de puissance que la majorité des autres appareils qui donnent environ 2V , le tourne disque, c'est de l'ordre des Millivolts.

Pour arriver à attaquer correctement une entrée qui prend normalement 2V , ça prend un pré amplificateur phono.
1
HellKaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 17:58
Je crois avoir réussi à brancher comme il l'aurait fallu, malheureusement tu as décrit ce qu'il se passe entièrement.. mon bon Bob a la voix toute cassée, et il murmure pas mal, comme tu l'as dit.. vu l'état de mon tourne disque, je préfère en prendre un nouveau possédant les branchements adéquats que de chercher un préampli, merci de ton aide malgré tout :)
0