Brancher enceinte sur platine vinyle [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
107176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acquérir une platine vinyle (Sony PS-LX300USB).
Mais voilà, je crois qu'elle n'a pas de sortie son. En fait, je n'attends qu'un tout petit peu la musique quand il tourne ! On doit vraiment tendre l'oreille.

Ma question : faut-il que je branche une enceinte dessus ? Ou un amplificateur ? J'avoue que je patauge un peu avec tout ça.

J'ai une sortie RCA (cable rouge + blanc).

Merci de votre aide :)

2 réponses

Messages postés
13716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
2 310
Bonsoir,

Je vais quand même rectifier le tir ici parce que lorsque je vois le genre de réponses données par Laurios, je me dis qu'il en a qui feraient bien mieux de s'abstenir et retourner sur les bancs de l'école !!!

Ceci étant dit, AlexBnvn, en aucun cas ces fiches RCA (Rouge et Blanc) ne se branchent directement sur des enceintes, ça ne s'est jamais vu !

Si tu avais lu le mode d'emploi fourni avec la platine, tu aurais vu que ces fiches se branchent, soit sur une ENTRÉE PHONO d'une chaîne stereo par exemple, soit aux prises d’entrée AUX,
VIDEO, etc
, si la chaîne ou l'ampli ne possède pas d'ENTRÉE PHONO.

Ce que je viens d'écrire est extrait de la notice PDF sur site SONY, ce qui signifie que c'est également dans la notice papier fournie avec la platine !!!

http://pdf.crse.com/manuals/3198123243.pdf, page 7.

En ce qui concerne le branchement de la platine sur un ordinateur, toutes les opérations sont également expliquées dans le mode d'emploi, une fois de plus, je suis allé voir cela sur le site Sony-même !!!

La platine se branche sur un ordinateur au moyen d'un câble USB fourni avec celle-ci !!!

http://pdf.crse.com/manuals/4548286211.pdf, la façon de procéder est très bien détaillée !!!

Cdlt et bonne soirée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

En fait en sortie de ma platine j'ai une sortie RCA (câble blanc et rouge). Je ne peux pas directement brancher ça sur des enceintes de PC par exemple car en général les enceintes se branche en Jack. Du coup je pensais acheter un adaptateur RCA Femelle et Jack mâle pour faire la liaison
Messages postés
107176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
8 159
Oui, si tes enceintes de pc sont actives, c'est à dire amplifiées avec donc un branchement au secteur et un bouton de réglage du volume.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

C'est le cas, donc je vais essayer ça dans un premier temps en attendant d'investir dans une platine hifi ou home cinéma :)
Messages postés
107176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
8 159
Donc tu achète ceci :
http://ww1.cms-siteweb.net/REP/103/CTL/28506-19383.jpg
Tu dois parler de chaine HiFi car la platine tu l'as déjà
Messages postés
107176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
8 159
Et n'oublie pas de commuter la platine sur " line " et non sur " phono" ( page 7 de la notice )
Tu n'as pas une sorti RCA dessus??
C'est une sorti son analogique :) Et même une sorti USB pour un branchement pc et passer par ses enceintes.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Si, j'ai une sortie RCA. C'est bien le cable rouge et blanc ça non ?
Tu penses que je peux brancher ça sur des enceintes ?
Oui, tu peux avec un adaptateur RCA Jack de 3.5mm

Ca se trouve sur amazon ou à leclerc et autre grande surface.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Merci de ton aide.
Mais du coup logiquement ce cable RCA c'est pour brancher ou ? Sur des enceintes de chaine hifi ?
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Pour les amplis :) C'est simplement: Blanc, enceinte de droite et rouge, enceinte de gauche. Exactement comme les contacte de tes Jack, c'est du stéréo :)
Messages postés
13716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
2 310 > Laurios
@Laurios,

Tu mériterais que je supprime toutes tes réponses qui n'ont ni queue ni tête, dans chacune de tes réponses tu induis complètement AlexBnvn en erreur, et il y a franchement de quoi s'arracher les cheveux avec de telles réponses !!!

Si c'est pour répondre comme ça sans rien y connaître de plus dans ce domaine, passe ton chemin et ne réponds plus rien de grâce !!!