Realisation d'une bande dessinée sans diplome

Fermé
Dana - 11 déc. 2019 à 22:49
 Dana - 12 déc. 2019 à 23:41
Bonjour, je viens sur ce forum pour trouvé des renseignements dont je n'arrive pas à trouve les réponses sur internet,
Je suis une dessinatrice passionné depuis très longtemps et j'ai appris à faire du dessin toute seule ( tutoo , livre , internet...) sans formation et sans s'étude dans ce milieux.

j'ai un niveaux raisonnable mais se voulait savoir si on peut réalisé une bande dessiner sans aucune formation et qu'elle sont les démarches à faire.

Je voudrai réalisé se projet mais j'ai vu
qu'il faut faire des etude dans se milieux mais se me sens pas en capacité de le faire du a des difficultés scolaire ,des tarifs très haute, duré des étude et des raisons personnel .

En attente d'une réponse favorable de cette question demandée, veuillez agréer mes respectueux salutation.

1 réponse

contrariness Messages postés 19439 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 6 054
12 déc. 2019 à 23:30
Il n'est pas necessaire d'avoir fait des etudes pour creer une bande dessinee...
L'important est de savoir dessiner, avoir un sujet interessant et un graphisme originale...

Cherchez les informations sur la publication des "franzines" (c'est comme cela que l'on nomme les BD d'amateurs)
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et vos renseignements très intéressante.
0