RECHERCHE AVIS D'ANCIENS STAGIAIRES DE L'AFPA

Fermé
Lu' -  
 Diallo -
Bonjour,

je parcours le net pour avoir des réponses à mes questions mais je ne trouve pas ce que je veux! Les avis étant très mitigés sur les formations dispensées par l'AFPA, j'ai un peu de mal à me faire une idée. Cependant, j'ai pu constater à travers différents témoignages que la qualité d'une formation dépendait beaucoup du centre qui la dispense.

Ma question est donc la suivante : je dois choisir un centre AFPA pour suivre une formation d'Infographiste-metteur en page. J'aimerais donc avoir l'avis d'anciens stagiaires de Metz, Vénissieux, Le Creusot et Calais. Comment avez-vous vécu votre formation? Conditions d'hébergement, qualité de l'enseignement, etc...

Je ne tiens pas à me retrouver dans un centre qui risque de me décevoir, alors que dans un autre j'aurais été très heureuse!

Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

jemapelremi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

les centres afpa sont tres differents les uns des autres e effet, en ce qui concerne les infrastructures, le prix mme des loers des chambres apparemment, la qualité des formations, et l'acceuil forcément.
l'afpa n'est pas considérée comme une grande ecole sur le mrché du travail mais plutot comme un fourre tout sans références sérieuses aujourd'hui, surtout depuis qu'il font appel au privé (ils sont e pleine restructuration depuis des années).

Dons renseigne toi bien aupres des etudiants.
1
feedunord

moi aussi, j'aimerai beaucoup avoir des témoignages des anciens....
0
J'entre lundi prochain en formation. Je te donnerais des nouvelles.
0
Lu'

Ok, finalement mon choix s'est porté sur le centre AFPA de Metz. Il me reste à attendre si la région prendra bien en charge ma formation... Voilà! Je te souhaite un bon parcours à venir!
++
0
Diallo > Lu'

Je voulais savoir comment c'est passé tes tests afpa sur Lyon, et je voudrais des détails sur ta formation, ton ressenti et es-tu satisfaite de ta formation ? As tu trouvé facilement un job , ou as tu poursuivis ou peux tu poursuivre à l'afpa la formation au dessus comme chargé des rh ? Car je passe mon test le 13 sept 2016 et voulais savoir à quoi m'attendre ? Car apparemment il ya une réunion avant puis une évaluation c'est ce qu'il y a ds ma convocation, je le fais sur paris , j'attends de tes news ?
0
BlackA

Je ne répondrais qu'à propos de l'hébergement :
collectif : chambre de 4 (ou moins) : à toi de voir si tu supporte !
A Vénissieux, le self est très correct et vraiment pas cher.
0
Lu

Ok, merci pour l'info... pas évident de trouver les renseignements! 4 ça me paraît dur à supporter en effet, j'aime bien être tranquille dans mon coin alors bon, mais si je n'ai pas le choix je ferai avec, je ne vais pas jouer les "princesses" et faire des caprices de star, si le fait d'avoir droit à un minimum d'intimité en est un...

Apparemment, tout dépend aussi du centre de formation, certains proposent des chambres individuelles (un luxe on dirait...).

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

D'autres témoignages? Ou + de précisions?
0
co

a ce que j'ai compris tu es à l'afpa de vénissieux ? je dois y allé en octobre pour une formation d'assistante des ressources humaines.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe là-bas!
Les cours, Les horaires......

Merci d'avance de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vickie

J'ai suivi, au centre AFPA de Lyon-Vénissieux, un stage de secrétaire-documentaliste bilingue en... 1973 (promotion de 17 élèves, durée : 9 mois environ) après 2 années d'études à l'Université de Brest. J' en ai gardé un excellent souvenir. Corps enseignant compétent et motivé, très bon encadrement des stagiaires, hébergement et restauration de qualité malgré la chambres de 4. Nous avions toutes obtenu un emploi à l'issue de ce stage. En plus, Lyon est une ville très agréable, animée.
0
Nanouallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je suis allée à l'AFPA de Vénissieux, section "perfos Vérifs, cela fait rire du monde vu la date en 1973/1974 , nous avions deux Profs super sympah qui me logeait les weekends car je n'avais pas les moyens de rentrer à Montluçon ayant deux enfants en bas âges, je ne regrette rien car avant j'avais fait à Beaumont une formation d'aide Comptable et cela m'a permis d'avoir une super situation sur Paris et en rentrant , après avant la retraite sur Montluçon.
maintenant je fait du bénévolat et aide les personnes en grande difficulté et en recherche de travail, il y a deux semaines je l'es ai accompagné à la journée porte ouverte ici.
comme je n'avais pas eu de jeunesse vraiment je doit dire que les quelques mois à Vénissieux je me sentais bien avec des jeunes "filles" de mon âges.
je souhaite à tous ceux qui le désire d'y aller. sans à priori.
j'aimerai bien retrouver Nicole qui habitait Manosque, mais j'ai un trou de mémoire sur son NOM.
0
Nanouallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est n'importe quoi, dernièrement un ami de ma fille a été à l'AFPA de Bourges et maintenant depuis qu'il a son BTS informatique, en deux ans il est devenu responsable d'une grande boite, mais il en veut comme moi, alors ne dites donc pas de bétises et le mot "four-tout est détestable, c'est mieux que l'école de la deuxième change pour les jeunes.
0