Problème application messenger smartphone ordre chronologique discussion

Résolu/Fermé
coco9194 - 11 déc. 2019 à 15:50
 Wendy - 8 févr. 2020 à 13:59
Bonjour,

Je vous envoie ce message car je rencontre des difficultés concernant l'application Messenger.
Le problème que je rencontre c'est que sur mon appli Messenger les messages n'arrivent plus par ordre chronologique. Les discussions restent bloquées. Certains messages les plus récents n'apparaissent plus en haut. Malgré tout je reçois tous les messages et je peux en envoyer normalement
J'ai l'impression que dès que j'ouvre les bulles de notification toutes les discussions se décalent et les discussions les plus récentes ne figurent plus en haut de la liste de contact mais je suis obligé de descendre plus en bas.
Sur Facebook, lorsque j'utilise Messenger il n'y a pas de problèmes, lorsque je reçois les messages les uns après les autres ils apparaissent en ordre chronologique du plus récent au plus ancien sur la liste des contacts. J'ai tenté à plusieurs reprises de désinstaller puis réinstaller l'application sur mon smartphone. C'est problématique car il y a un dérèglement, ça fait depuis une journée. Je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai l'impression que le problème vient vraiment l'application Messenger sur smartphone.
En vous remerciant par avance de votre aide.


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Du coup, j'ai désinstallé l'application Messenger et à la place jai installé Messenger Lite. C'est la même chose comme application et elle prend moins de place. Je n'ai plus le problème que j'avais avec l'application Messenger Lite.
5
Bonjour,
Je vais essayer cette solution!
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement ;)
0
Bonjour. J'ai exactement comme vous. Peut importe sur les téléphones sur lesquels je me connecte mon messenger n'est plus dans l'ordre. Avez-vous trouvez une solution autre que messenger lite ? Car messenger lite n'affiche pas les bulles de conversation en haut de l'écran..
J'ai jusqu'à été remettre mon téléphone à zéro et rien. Néanmoins quand je me connecte avec le compte de mon conjoint sur mon téléphone je n'ai pas ce problème. c'est vraiment mon compte messenger à moi
Dans l'attente de votre retour.
1
Bonsoir,

Jusqu'à présent je n'ai trouvé d'autres solutions. J'ai installé Messenger Lite et ça marche bien. Je n'ai jamais su pourquoi l'appli classique Messenger dysfonctionne comme ça.

Il est vrai qu'avec Messenger Lite il y a quelques défauts : pas de bulles de conversations sur l'écran principal, pas de possibilité de faire des réponses à des messages précis ni même de réagir à un message spécifique. Du coup, si j'ai envie d'utiliser ces fonctionnalités je ne connecte régulièrement sur Facebook à partir de mon PC où là ça fonctionne.
Comme j'utilise souvent Facebook sur mon ordinateur ça ne me dérange pas. J'ai eu le même scénario que vous, lorsque j'essayais d'installer mon compte Messenger sur le téléphone d'une autre personne de mon entourage.

J'avais pensé effectivement à rebouter complètement mon téléphone mais je n'étais pas sûr du résultats. J'ai parlé de cette histoire à plusieurs personnes de mon entourage et personne comprend le dysfonctionnement. Le principal c'est qu'avec Messenger Lite ça fonctionne bien et il n'y a plus de problème de désordre chronologique qui pour le coup était embêtant.
J'aimerais bien un jour connaître pourquoi il y a ce problème, et je vais essayer de continuer d'en parler à mon entourage mais pour l'instant Messenger Lite fonctionne bien (malgré ses quelques défauts).

Bonne soirée!
0
Bonjour, merci pour votre retour.
Ce dysfonctionnement du jour au lendemain est vraiment incompréhensible. Ça m'est parvenu le soir même où j'avais supprimer les trois quarts de mes conversations, j'en avais plus qu'assez de voir les conversations de marketplace qui prenait énormément de place.
Quand je me déconnecte et me reconnecte, l'application fonctionne mais seulement 2 minutes avant de refaire des siennes.
Je croyais être la seule car quand j'ai cherché durant le mois de décembre des forums pour trouver une solution, je n'avais rien trouvé. Au fond, ça me rassure malgré tout de ne pas être la seule.
Si je trouve une solution d'ici là, je reviendrai vous en faire part.
Bonne continuation à vous.
1
Moi aussi j'ai ce problème.. Peut-être que cela est dû à notre cellulaire. Moi j'ai un samsung A50, et vous?

Et le problème avec messenger Lite, c'est qu'on ne peut pas jumelé messages texte et messenger ensemble.

Alors j'aimerais bien trouver une solution !
0
Bonjour, j'ai un samsung s8 et un Galaxy j5 en tant que téléphone professionnel et le problème et le même sur les deux smartphones. Néanmoins quand mon conjoint rentre sa session sur mon téléphone il n'y a pas de dysfonctionnement.
J'ai déjà tout essayer. Remise a zéro du téléphone ou même des applications etc.
Je ne suis pas fan de messenger lite mais en attendant ça dépanne. Je n'ai a ce jour aucune solution à vous fournir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, désolée mais ça me rassure car je pensais être là seule dans ce cas de figure. Après avoir installé et désinstallé un nombre incalculable de fois, mon téléphone me proposait à chaque fois une messagerie double. Je ne savais pas ce que c'était alors au début je ne faisais rien. Un jour, saoulé, j'ai donc essayé tout d'abord de doublé messenger mais sans aucun résultat. J'ai essayé de doublé facebook et messenger et pour l'instant mon problème est résolu mais bon, il faut manipuler afin de ne pas être embêté par les bulles de conversations ou les notifications. Enfin voilà, je ne sais pas si ça va tenir longtemps, si au final ça va se remettre dans le désordre comme avant. En tout cas pour l'instant ça marche. Donc si ça peur vous aider.

Pour retrouver vous allez dans vos paramètres et vous cherchez messagerie double. Une fois dedans vous cachez Facebook et messenger, vous vous connectez et c'est bon.

PS : j'ai un samsung S9
0
Bonjour,
Pour moi, depuis aujourd'hui, ça refonctionne normalement!
Et j'ai rien fait de particulier
A suivre!
0
Bonjour, pour moi aussi. Depuis 10h du matin sans mise à jour de l'application ni quoi que ce soit. Espérant que ça ce maintienne.
Bonne continuation
0