Fonctionnement Freebox

Résolu/Fermé
MORITZ - 11 déc. 2019 à 11:39
 MORITZ - 11 déc. 2019 à 12:42
Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution (incluant tél. télévision et internet)

J'ai débranche le téléphone car je souhaite le modifier.

Ceci a entraîné le dysfonctionnement de l'installation.

En fait, si j'ai bien compris, quand on enlève le tél. et tous ses branchements, l'internet ne peut plus fonctionner.

Autrement dit, tout fonctionne ensemble ou pas, c'est bien ça svp ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt.

M. MORITZ

2 réponses

Salut,

Normalement la prise téléphonique est reliée directement à la box via une prise RJ11 à gauche de l’alimentation. Tu as bien débranché celle-ci et non la prise murale ?

Voir Branchement sur ce lien
https://free.fr/assistance/420.html

0
Bonjour et merci pour ta réponse très rapide.

si j'ai également débranche la prise murale, ne fallait il pas le faire ?

mais stp peux tu m'expliquer pourquoi il ne faut pas le faire ?

Merci.

Cdlt

M. MORITZ
0
Tout simplement parce que le réseau arrive là :-)

C’est la prise DSL, tout à gauche à l’arrière de la box. Le réseau arrive de ta prise murale et vient à ta box via cette prise.

PS: ça vaut pour ADSL, en fibre le branchement est autre.
0
MORITZ > Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 12:24
ok merci mais (excuse moi je ne comprends pas vite) quel est le rapport entre LE RESEAU et les branchements du téléphone que l'on veut remplacer et que l'on doit bien débrancher pour le changer svp ?

Merci

Cdlt

Marita MORITZ
0
Utilisateur anonyme > MORITZ
Modifié le 11 déc. 2019 à 12:28
Pour ne pas faire trop technique :

Si tu avais une ligne France Telecom (qui n’existe plus désormais), en effet tu relierais à ta prise murale. Étant donné que c’est la box qui fournit tous ces services, ça doit être relié à ta box.
0
MORITZ > Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 12:33
(encore avec mes excuses) donc quand je veux remplacer un tél. relié à ma freebox et que normalement j'aurait débranché de A à Z, stp qu'est ce que je ne dois pas débrancher avant d'installer le nouveau téléphone que je dois brancher à la freebox ???

Merci

MM
0
Utilisateur anonyme > MORITZ
11 déc. 2019 à 12:37
Tu dois laisser la prise qui était relié à la prise murale branchée. Et lorsque tu remplaceras le téléphone, tu le branches sur la prise « Phone » a l’arrière de la box, comme indiqué dans mon 1er message.
0