Clé usb branchée sur freebox server [Résolu]

Signaler
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
Suite à un orage Free a été obligé de changer notre box server mini 4 K.
Une clé usb était branchée sur la précédente sur laquelle j'avais enregistré de nombreux films. Sur la nouvelle box j'ai replacé la clé, redémarré et cliqué sur "enregistrements" cela ne marche plus et répond : vous n'avez pas d'enregistrements, toutefois les enregistrements sont toujours présents lorsque je branche la clé sur mon PC. Une personne pourrait-elle m'aider dans cette situation afin de revoir sur l'écran tv mes enregistrements ? Je lui serai très reconnaissante et l'en remercie infiniment par avance.
A bientôt peut-être et bonne soirée

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
6 492
Bonjour,

La clé connectée sur la mini 4K, sur le player, ne pas passer par enregistrements, mais par Explorateur de média et si la mini 4K est accessible, il devrait y avoir la clé et le dossier enregistrements (si les données sont paramétrées pour être partagées et accessible réseau). Ou brancher la clé USB sur le player.
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
15
Bonjour,
Je vous remercie pour vos explications. En effet les films figurent dans Explorateur de média mais impossible de les visualiser. J'ai également tenté de brancher la clé USB sur le player sans résultat. Seul sur le PC peuvent être vus les films.
Peut-être ont-ils changé un élément sur les nouveaux servers ce qui pourrait empêcher de voir les films enregistrés sur l'ancien. J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de voir sur un forum, cela n'était pas de son ressort !
Merci encore et bonne journée.
Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
6 492
En utilisant l'explorateur et les fichiers du dossiers enregistrement, les videos ne sont effectivement pas lisibles avec le logiciel de la freebox, je viens de le constater. Mais par contre elles le sont avec des applications installées en plus sur la mini 4K comme MX Player ou VLC. Et quand ces applications sont installées, l'explorateur de la freebox au choix d'une vidéo demande avec quelle application lire la vidéo.
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
15
Merci de m'aider encore une fois.
Par contre je ne vois pas comment ajouter une application directement sur la Mini 4 K !
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
A bientôt si vous le pouvez et bonne fin de journée de dimanche.
Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
6 492 >
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

sur la mini 4K il faut aller sur Applications Android Tv puis Google Play Store
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
15 >
Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Vous êtes super je peux voir mes films enregistrés avec VLC (que je connaissais).
Par contre j'avais placé une clé 64 GB Sandisk que j'avais achetée spécialement et elle est loin d'être remplie mais je ne peux plus l'utiliser pour de nouveaux enregistrements sans la formater (ce que je ne veux pas faire évidemment car les films figurant dessus sont à conserver). J'ai donc placé une petite clé de 15 GB pour le moment.
Y-a-t-il un moyen de transférer sur une autre clé ces films à conserver (peut-être faire glisser tous les éléments d'une clé à l'autre ) ?
Merci pour tout c'est formidable !
Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
6 492 >
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

le mieux c'est de procéder au transfert sur un pc, soit les 2 clés connectées, soit copier les fichiers sur le pc en intermédiaire
Messages postés
648
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
15 >
Messages postés
29122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Bonjour,
De toutes façons la clé de 64 GB ne pourra plus servir à enregistrer d'autres films avant de l'avoir formatée. Je ne peux que transférer tous les films ailleurs, clé ou pc.
Merci et bonne journée en espérant que vous n'avez pas trop de problèmes de transports dans la région parisienne.