Bruit faisant penser à un faux contact dans mon casque branché à ma tour

Alex -  
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut j’ai un problème sur mon pc, je vous explique : quand je suis son mon ordinateur, j’utilise un casque (logique) mais je sais pas pourquoi, j’entends un bruit de fond faisant penser à un faux contacte. Parfois quand je fait une action sur mon ordinateur comme charger une page ou jouer à un jeux, le son devient plus strident ou moins strident, bref il change en fonction des actions que je fait sur mon ordinateur. Je ne pense pas que cela puisse venir de Windows car parfois j’ente aussi le même bruit sans mon casque (c’est rare). C’est un problème difficile à expliquer mais si vous comprenez ce que j’ai décrit merci. Si vous savez comment résoudre ce problème je vous en serrez reconnaissant (parce que je me tape ce bruit depuis une bonne année). PS: mon pc est une tour monté par materiel.net si vous connaissez le site.

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Est-ce que ça fait pareil avec un autre casque ?
Est-ce que ça le fait avec la sortie ligne à l'arrière ainsi que la sortie casque à l'avant ?
Ce bruit est-il présent sur une sortie numérique ? Essayer via la carte graphique s'il y en a une, et la connectique de la carte mère.

Et quel est la configuration complète du PC ?

Il est possible que la sortie analogique soit bruitée par des composants autour. Sur les carte mère Intel c'est un problème connu, quand il y a des gros accès réseau par exemple, ou accès disque, que la sortie audio soit parasitée.
0
Alex

Oops je t’ai répondue mais pas depuis ce message
0
Alex

Salut, merci pour ta réponse (super rapide j’adore). Mon casque est branché sur la sortie de mon boîtier et non de ma carte mère (je viens de tester sur ma carte mère et il n’y a pas ce bruit strident). Pour ma configuration si je ne me trompe pas j’ai : Un Intel Core i5 8500
Un Aircooling Be Quiet Pure Rock Slim
Une MSI B360-A PRO
Un crucial BX500 120Go
Un HDD seagate de 2To en 7200trs/min
Un boîtier Antec P7
Une alim Seasonic M12II Evo de 620W
Et 16 Go de ram.
Et non le bruit n’est pas là quand je branche mon casque sur un autre périphérique.
Merci pour ton aide ; )
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Curieux que ça ne le fasse pas sur la sortie ligne de la carte mère (prise jack verte).

Ouvre ton boitier, débranches la prise audio de façade, normalement en bas de la carte mère.
Sa sérigraphie peut être "HD Audio", "Frontal Audio", etc... Tu n'as qu'à suivre le câble partant de la prise audio du boitier vers la carte mère.

Et rebranches-là ; sait-on jamais que ça résolve le problème.
Si le PC est dans un environnement humide ça n'est pas bon non plus.

Si ça ne fonctionne pas, plusieurs possibilités...
Il peut y avoir un problème côté boitier. Un câble cassé à l'intérieur (très rare), une prise mal connectée en façade du boitier...
Une problème de soudure (sèche ?) sur la prise audio de la carte mère... (me paraît improbable).

Pour exclure tout problème logiciel, essaie de démarrer le PC sur une distribution Linux en mode live. Si tu ne sais pas faire je peut t'expliquer.

Une fois fais, tu pourra essayer de débrancher ton câble RJ45 si tu as internet pas câble ; ou désactiver ton WIFI. Et aussi déconnecter les HDD/SSD.

Si après tout ça rien ne s'améliore, reste mes suppositions précédentes...
0
Alex

J’ai essayé de débrancher mon câble de sortie audio et de le rebrancher mais toujours riens. Je voudrais (si possible) t’envoyer une vidéo pour te montrer d’ou viens le bruit (car la c’est mon pc et mon casque qui fait le bruit). As-tu Whatsapp, discorde ou un service qui permet d’envoyer des vidéos ? Merci pour ton aide
0

Désolé mais la charte du forum interdit de partir en dehors du forum pour continuer la discussion.

Mais tu peux mettre des fichiers quelque part et envoyer un lien de partage.
0
Alex

Bonne idée
0
Alex

Voici la vidéo : https://vimeo.com/378597489?ref=em-share
Le mot de passe est : 123456

Le son sort à côté du processeur (peut être que c’est lui qui fait ce bruit mais ça m’étonnerais). Aussi j’ai démarré le logiciel que j’ai montré sur mon écran car je sais cela fait toujours du bruit quand je le démarre.
0