Recherche un casque anti-bruit efficace

Résolu/Fermé
User Name
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
- 27 oct. 2006 à 17:36
 fanche - 5 juin 2018 à 18:42
Bonjour,
Je prépare mon bac cette année, et j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, parce que je suis tres sensible au bruit.
J'ai entendu parler des casques NoiseGuard (pour Sennheiser) ou Noise Cancelling (pour Logitech), qui soi disant, émettent des sons en opposition de phase avec les sons extérieurs pour ne plus qu'on les entende. Mon but n'étant donc pas d'écouter de la musique tranquille, mais tout simplement d'avoir le silence parfait (autour des 0dB!), j'ai acheté et testé le SENNHEISER PXC 300 qui ne m'a pas convenu, parce qu'il n'a aucun effet sur la voix d'une personne dans une piece voisine, donc je recherche un systeme anti-bruit beaucoup plus puissant que celui-la. Je prévois d'acheter le Logitech cette fois-ci, mais j'ai peur d'obtenir le meme résultat.
Quelqu'un connait-il un casque ayant un systeme anti-bruit assez efficace pour avoir le silence parfait?
Merci d'avance.

42 réponses

keres
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 31 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
116
Modifié le 21 déc. 2018 à 16:17
D'abord quelques petites informations :
- le 0 dB n'existe pas à moins d'être dans un espace où il n'y a pas de matière. une salle très calme est de l'ordre de 40 dB (je n'ai plus trop les chiffres en tête, mais ça tourne dans ces eaux là)
- la bande de fréquence de la voix parlée va de 200 Hz jusqu'à 5000 Hz environ (on peut trouver un peu plus bas et un peu plus haut)
- il existe plusieurs type de protections :
- les bouchons non moulés
- les bouchons moulés pour oreilles
- les casques dit passifs (aucun composant électronique)
- les casques dit actifs (permet de réduire les bruits permanents genre ronflement et non pas les sons imprévus genre klaxon)

Quand tu dis " Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi? ". Tout dépend à quel niveau il parle. La voix d'une personne se situe entre 65-80 dB(A), ton casque (Thunder T3 - https://ecentre.audika.fr/57-bouchons-sur-mesure) atténue de 36 dB à 8000 Hz, mais que de 18,3 dB à 125 Hz (ce qui est très bas, par ailleurs), donc tu auras une voix qui variera de 40-55 dB(A) ce qui est déjà très faible (genre studio d'enregistrement)... mais tu risques d'entendre si tu te concentres.

Comme on l'a dit, tu peux utiliser deux systèmes de protection : bouchons + casque, mais attention tu n'auras pas 30 + 30 = 60 dB d'atténuation. C'est plus compliqué que ça.

Pour ce qui est de la simulation d'être sourd... c'est un peu compliqué car ce système d'isolation n'isole que des sons venant de l'oreille externe (tympan) et non pas de l'oreille interne sans oublier le désagrément occasionné par le casque...

enfin voilà pour info... mais si c'est pour une expérience, vaut mieux ne pas utiliser les bouchons par mesure d'hygiène et de leur mauvaise qualité (pour des bouchons non moulés).
141
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit souci avec le bruit , je tient une pension pour chien nous avons fait le maximum pour éviter les aboiements ( sorties parcs box individuels pas de vu entre eux musique etc )
malheureusement cela n'est pas suffisant et je ne suporte plus de les entendre aboyer je met un casque quand je lave le bâtiment mais je les entends encore beaucoup !!
Pouvez-vous me conseiller un casque vraiment efficace .
MERCI
Sylvie
0
Il existe aussi des colliers anti aboiement pour les chiens, cela évite de porter un casque mais réduit aussi la gêne vis à vis des voisins?
0
Pour information, le 0dB existe et correspond à une surpression de 20x10^-6 Pascal. L'échelle des décibels ayant été créée par des acousticiens pour représenter au mieux la sensation sonore perçue par le cerveau, elle débute (à 0dB) avec le seuil d'audibilité de l'oreille humaine (et non avec le silence absolu, qui n'est obtenu qu'en absence de matière). Cependant, on peut convenir qu'il est très difficile à atteindre (ormis en laboratoire acoustique).
0
Pour tous ceux qui veulent un casque pour l'attenuation du bruit et non pour la musique: Peltor III ,utilisé dans l'aviation,la marine...Aux alentours de 25 euros.
1
Moi aussi je suis très sensible aux bruits. Je suis étudiante au CRR d'evry, j'ai du arrêter d'étudier en groupe sur des tables avec les bruits d'impacts. C'était un supplice. Je continuerais ces cours à distance. Mais quand je veux m'isoler complètement, j'utilise la TRT avec le bruit blanc. Normalement avec un casque par dessus avec du coton, cela ne marche pas trop mal. Sinon, quand la TRT n'ai pas suffisant, j'écoute avec on ipod d'entres enregistrement de bruit blanc dont je peux régler le volume plus fort. Mais pour ce genre de système , il faut arriver à supporter le bruit blanc, ce qui n'ai pas le cas de tout le monde.
0