Lenovo problème

SD -  
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
J’ai un lenovo yoga 2 . Je travaillais sur mon portable quand l’écran c’est mit a zizager de droite à gauche.. j’ai fermer le couvercle du portable pour le fermer vue que pas assez au contrôle de l’ordi. Depuis , il refuse de réouvrir. On dirait qu’il est en redemarage constant . Écran reste noir . Le clavier clignote . J’ai beau cliquer sur le bouton alimentation pour fermer ou ouvrir . Rien ne fonctionne.
Quel genre de problème cela peut être ? Comment le régler ?

1 réponse

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
Bonjour,

Une suggestion : retirer la batterie, débrancher le chargeur, puis appuyer sur le bouton de mise en marche durant 20 à 30 secondes (histoire de décharger les condensateurs). Puis rebrancher batterie et chargeur et redémarrer normalement le portable.
Si cette solution ne fonctionne pas, il faut peut-être charger les paramètres par défaut du bios. Au démarrage de l'ordi, appuyez plusieurs fois sur la touche F1 pour entrer dans le BIOS (ou bien touche Fn + F2 pour les Yoga). Ensuite il faut rechercher "Setup Default", généralement c'est la touche F9 qui permet le chargement des paramètres par défaut.

Si tout cela ne fonctionne pas, il est possible hélas que ce soit un problème matériel (nappe vidéo ou écran)

Cordialement,
0