Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
Bonjour,

Je me suis lancée dans la mise à jour des mes pilotes sur mon ordinateur Toshiba sous Windows 10. J'utilise le site web Tous les drivers (https://www.touslesdrivers.com) Ce site propose une détection automatique des drivers à mettre à jour avec un petit programme à télécharger. J'ai suivie toutes les manœuvres, malheureuse un problème demeure au niveau de mon pilote audio. Je n'ai actuellement plus de pilote audio, j'ai essayé tous les pilotes audio de Realtek, pas un seul n'arrive à la fin de l'installation, ça m'indique : [Error Code : 0x00000002]

3 réponses

Messages postés
16271
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
Bonjour
il est possible que ce soit un simple chip audio géré par la carte mère

windows 10 récupère tout seul les pilotes dont il a besoin et qui "marchent"
inutile de forcer la m.à.j. comme avec xp

c'est un montage toshiba à minima pour faire un prix ou du bénéfice

il n'y a que win10 qui ne soit pas à jour
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Si Windows le fait tout seul il y a quand même un problème parce que je n'ai plus du tout de pilote audio et ce n'étais pas le seul non à jour.
Je vais essayer de faire la m.à.j. de Windows.
Merci pour ta réponse
Messages postés
16271
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
tu n'as pas précisé que tu n'as plus d'audio
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Dans Windows Update il y a le drivers audio, sauf que son installation est en attente, et que celle en cours n'avance pas. Et oui je n'ai plus d'audio, la résolution de problème ne trouve pas de problème et me demande de rebrancher les haut-parleurs, haut-parleurs intégrés à l'appareil (ordinateur portable)...
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Ca y est, j'ai réussi à relancer les mise à jour grâce à la résolution de problème Windows Update ! Je n'ai plus qu'à attendre en espérant que cela règle mon problème.
Merci pour ton aide
>
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

bonjour j ai exactement le même problème sur mon pc et j ai essaye tout un tas de trucs mais rien ne fonctionne et depuis que je suis passé sur win 10 je n'ai plus de son ,je pense mettre une carte son pour voir si ça résoudra le problème, avez vous trouve une solution merci...
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Oui, la solution de Redbart a fonctionné, Windows Update a installé les drivers de lui-même. Le problème venait du fait que les mise à jour était en attente, empêchant ainsi celle du drivers de se faire. Allez voir dans Windows Update ce qu’il en est des mise à jour.